1. Kaliluna

Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

Salut à toutes!
    Ca m'etonne qu'il n'y pas deja un sujet sur le CROUS mais enfin bref, je trouve que le systeme de bourse et de logement est assez compliqué, j'ai une question (une seule, en tout cas pour l'instant :sweatdrop:) :

Ca peut paraitre debile mais est ce que notre demande de CROUS on doit la faire auprès de notre academie actuelle ou de l'academie de notre futur année scolaire?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

L'académie de notre future année ! C'est comme ça que je fais depuis deux ans, et ça a toujours marché.

3. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

D'après le CROUS Toulouse

"Comment faire votre demande de bourse ?
    En constituant votre Dossier Social Etudiant (DSE)
    Il doit être constitué chaque année, entre le 15 janvier et le 30 avril qui précède la rentrée universitaire, via le site Internet du CROUS de l'Académie dans laquelle vous suivez actuellement vos études (Terminale ou études supérieures)."

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis surprise, Enesque, d'après le mien de CROUS (Languedoc-Roussillon), ça a toujours été auprès du CROUS de la région d'accueil. Encore une subtilité magnifique de l'administration française. Au pire, Kaliluna, va poser la question aux secrétaires du bureau le plus proche de chez toi.

5. Kaliluna

Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

OK merci !!!

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il me semble, aussi, qu'il faille faire la demande auprès de son académie actuelle.

J'avais posé la question sur le topic des petites questions en tout genre mais vu que maintenant ya un topic spécial crous je repose ici:

Est ce qu'on peut bénéficier du passeport mobilité du Crous si l'école dans laquelle on a l'intention de s'inscrire est privée.