1. Kaliluna

Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

Salut à toutes!
    Ca m'etonne qu'il n'y pas deja un sujet sur le CROUS mais enfin bref, je trouve que le systeme de bourse et de logement est assez compliqué, j'ai une question (une seule, en tout cas pour l'instant :sweatdrop:) :

Ca peut paraitre debile mais est ce que notre demande de CROUS on doit la faire auprès de notre academie actuelle ou de l'academie de notre futur année scolaire?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

L'académie de notre future année ! C'est comme ça que je fais depuis deux ans, et ça a toujours marché.

3. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

D'après le CROUS Toulouse

"Comment faire votre demande de bourse ?
    En constituant votre Dossier Social Etudiant (DSE)
    Il doit être constitué chaque année, entre le 15 janvier et le 30 avril qui précède la rentrée universitaire, via le site Internet du CROUS de l'Académie dans laquelle vous suivez actuellement vos études (Terminale ou études supérieures)."

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis surprise, Enesque, d'après le mien de CROUS (Languedoc-Roussillon), ça a toujours été auprès du CROUS de la région d'accueil. Encore une subtilité magnifique de l'administration française. Au pire, Kaliluna, va poser la question aux secrétaires du bureau le plus proche de chez toi.

5. Kaliluna

Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

OK merci !!!

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il me semble, aussi, qu'il faille faire la demande auprès de son académie actuelle.

J'avais posé la question sur le topic des petites questions en tout genre mais vu que maintenant ya un topic spécial crous je repose ici:

Est ce qu'on peut bénéficier du passeport mobilité du Crous si l'école dans laquelle on a l'intention de s'inscrire est privée.
    Je demande ça parce que je sais qu'il n'attribue pas de bourses aux étudiants qui rentre en privé.

7. Kaliluna

Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

euh..... je vais faire la demande auprés des deux :confused:

8. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Ou va sur le site de ta région actuelle..

9. Little Bee

Little Bee
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

Quand est ce que l'on sait pour les admissions en cités U ?
    J'ai besoin de savoir rapidement si j'ai une chambre ou pas, pour savoir ou je vais l'année prochaine, mais apparemment, je peux savoir ça qu'en juillet !

Quelqu'un sait ?

10. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je ne sais pas mais j'ai plutôt vu "fin juin", le 23 Juin pour moi (CROUS Toulouse)

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah oui, je retire ce que j'ai dit dans mon premier message, c'est bien comme tu dis qu'il faut faire.

12. mlle-stouf

mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

Normalement c'est au Crous de ton académie. Mais quand ils m'ont envoyé la feuille rose, c'était l'académie de mon 1e voeu :eh2: mais vu que j'étais refusée de mon 1e voeu, que j'ai pris le deuxième, je sais pas du tout comment ça va se passer ...

T'as vu marqué ça où car je cherche sur les sites des académies je trouve pas, perso !

Chargement...