Le CSA intervient sur YouTube, en commençant par « Les Recettes Pompettes »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 15 décembre 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. SoldatLouise

SoldatLouise
    Expand Collapse
    YOLO !

Hanouna peut faire ce qu'il veut en direct, agression sexuelle, homophobie, humiliations personne ne dit rien au CSA. Par contre les recettes pompette ou le pire qu'on te fasse faire c'est de monter un meuble pompette, oulalala faut interdire ça.

Le CSA me fait gerber, indépendance mes fesses.

Muwglyk, Sylves, MrsBlueSky et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. Capuc

Capuc
    Expand Collapse
    Let it all go

Là, j'avoue je comprends plus rien... Ils vont réagir quand pour que le CSA arrête l’émission d'Hanouna ? Un mort en direct ?

Muwglyk, dyspeptique, Castella et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

l'inégalité des sanctions données par le CSA ne seraient-elles pas aussi dirigées par de l'argent ou autre glissé discrètement par certains dans des petites poignées de main discrètes :lalala:
    (moi, parano ?.....moi, ne pas aimer le CSA ?...mais non....:lunette:)

Grumpy Bunny, MrsBlueSky, Dysnomia et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Si c'était aussi simple, il suffirait d'un crowdfunding pour régler le problème :cretin:

Je pense que l'explication se situe plutôt du côté de l'acceptation sociale du harcèlement/de l'humiliation VS la dimension santé publique & prévention autour de l'alcool. :erf:

MrsBlueSky, Ptitepousse, Maia Chawwah et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Noctali

Noctali
    Expand Collapse

Personnellement, autant je suis tout-à-fait d'accord avec le fait que TPMP (et d'autres productions) est vraiment catastrophique, autant je comprends aussi que les Recettes Pompettes soient "attaquées"... Je ne sais pas si c'est parce que je n'aime pas l'omniprésence de l'alcool dans notre société, et que ça me met mal-à-l'aise de voir des gens "en état d'ébriété", mais j'ai l'impression que les Recettes Pompettes ne sont pas nécessairement une bonne chose non plus. Dans leur vie privée, les gens font ce qu'ils veulent (du moment que ça ne blesse personne), mais j'ai l'impression qu'à partir du moment où on a une audience, il faut faire attention aux messages qu'on transmet; et personnellement, je n'aime pas le/un des "message(s)" derrière les Recettes Pompettes (à savoir l'"incitation" (même légère) à la consommation d'alcool et son association avec l'idée de passer un "bon moment").

En fait, ce qui me dérange dans l'article, c'est que TPMP est présenté comme mauvais/dangereux (et je suis assez d'accord avec ça), mais que les Recettes Pompettes sont présentées comme absolument inoffensives (ce dont je ne suis pas convaincue).

Ce qui n'empêche pas que je déplore l'absence de réaction envers des émissions comme TPMP, hein :)

Dhakri, Muwglyk, Castette et 38 autres ont BigUpé ce message.
  7. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

@Clemence Bodoc
    le crowdfunding ? ça serait pas assez discret, non ? :hesite:
    là, je pensais plutôt à Hanouna & co qui "peut-être" soudoierait le CSA :ninja:
    mais comme j'ai dit je suis peut-être parano XD (et je plaisantais...juste un peu :lalala:)

mais je suis tout à fait d'accord avec ton explication :top:
    ça m'a fait pensé aux condamnations parfois plus lourdes pour consommation personnel de drogues plutôt que pour viol/agressions etc... :sweatdrop:
    donc c'est sûre et certains que cette explication est valable, une bonne partie de notre société est basée sur cette "acceptation" inégale malheureusement, donc pourquoi pas aussi dans nos programmes télé :erf:

dyspeptique et lafillelabas ont BigUpé.
  8. Linwe

Linwe
    Expand Collapse

Pour avoir vu une fois les recettes pompettes, on a trouvé ça drôle et agréable à regarder. Ca nous a pas donné envie de boire hein...
    Et pour avoir vu plusieurs fois les frasques d'hanouna, là ça nous a donné envie de boire pour oublier ces c**neries.

elisabellissima, GroundControl, Evony et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

Je comprends l'idée de l'article de montrer les 2 poids 2 mesures, par contre j'ai aussi un peu une impression de "non mais regardez c'est pire ailleurs".
    A titre personnel je trouve la banalisation de l'alcool grave, dangereuse, et extraordinairement présente partout, alors je suis contente que le CSA ait un avis là dessus.

Même si comme d'hab le CSA est perché, intervient des mois après, traite d'autres sujets n'importe comment... :facepalm:

Entendons nous bien, j'adore Mr Poulpe, ses émissions me font rire.
    Et pourtant ça me gêne que ce soit un contenu disponible sur un média grand public, au même titre que je serai gênée de voir "les recettes défoncées au joint". Je trouve que ça manque de disclaimers.

Et surtout je trouve que ce que fait Hanouna en toute impunité ne devrait pas être une excuse pour ne plus s'interroger sur les contenus "(beaucoup) moins pires" :dunno:

Castette, Marie-Gertrude, Camicamica et 22 autres ont BigUpé ce message.
  10. Candice452

Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

Pour Koh-Lanta il y a eu 2 morts et pourtant ça n'a été arrêté qu'1 an. Oui ce n'était pas en direct mais quand même !
    Apparemment tant que ça fait de l'audience, pas de problème :sick:

MrsBlueSky, Thedreaming et Capuc ont BigUpé ce message.
  11. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

La grosse différence c'est que Koh Lanta ne fait absolument pas son audience sur ce genre de drame.
    Y a eu un mort cardiaque sur une des premières épreuves, comme ça aurait pu aussi bien arriver dans un Fort Boyard ou n'importe quelle autre émission faisant appel à des épreuves sportives.
    Donc je ne vois pas ce que ça a d'indécent d'avoir repris le programme l'an d'après, avec des contrôles de santé renforcés.

Alors que quand on regarde Hanouna l'humiliation est montrée, et fait partie du spectacle. On n'est plus du tout dans l'accident.

elisabellissima, Kopses, Muwglyk et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

Haha pendant ce temps là des gens se font harceler jusqu'au suicide parce qu'ils homo/trans/des femmes, mais ça on s'en fout, ce qui est vraiment important, c'est de ne pas montrer des gens consommer des boissons alcoolisées, ça c'est la vraie future évolution de la société !
    (:facepalm:)

#12 Biscottine, 15 décembre 2016
    Dernière édition: 15 décembre 2016
    elisabellissima, MrsBlueSky, Mels et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...