Le cuir d'ananas à la place du cuir animal !

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Cinella, le 22 août 2016.

1. Cinella

Cinella
    Expand Collapse

Yarukera, PrincessMey, Manth_Bleue et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Yrrebpsar

Yrrebpsar
    Expand Collapse

Je trouve que c'est une jolie découverte comme alternative au cuir animal, maintenant je me demande si ça ne sera pas des produits trop chers voir de luxe car d'après l'article il est difficile à produire

3. Cinella

Cinella
    Expand Collapse

Oui effectivement il est probable que le luxe s'y intéresse, mais est-ce que le luxe peut produire des produits éthiques .. ? :hesite:

Andy_ a BigUpé ce message
  4. minachka

minachka
    Expand Collapse

Je trouve ca plutot chouette, si c'est aussi solide que le cuir. Cela pourrait etre une alternative au cuir vegan, pas assez solide à mon gout et qui prend un peu trop l'eau! A essayer donc!

Cinella a BigUpé ce message
  5. Mad_Ame

Mad_Ame
    Expand Collapse
    Radar Love <3

Article hyper intéressant! j'ai été rassurée de voir que ce cuir n'employait que les feuilles car je me rappelle, lors de mes cours de cultures végétales, que le prof nous expliquait que l'ananas devrait pousser naturellement en 16 mois au moins dans de bonnes conditions (son milieu naturel étant le mieux); pour produire ces fruits on les bourre d'engrais et on les croise pour obtenir une fructification dès 5mois de culture :oo:.

6. Herissonne

Herissonne
    Expand Collapse

J'avais déjà entendu parler du pinatex dans un article et j'aimerais avoir l'occasion d'en toucher voir si le rendu est vraiment semblable, et aussi au niveau du vieillissement ce que cela donne.
    Après à voir si cela intéressera et se développera

7. Cinella

Cinella
    Expand Collapse

C'est vrai que la texture m'intrigue aussi.

8. Cinella

Cinella
    Expand Collapse

9. Cinella

Cinella
    Expand Collapse

Hello, qu'est ce que le cuir vegan ? Tu as un lien STP ça m'intéresse ? Merci :)

10. minachka

minachka
    Expand Collapse

@Cinella C'est du cuir artificiel du coup, parfois végétal, ou issu du recyclage! Pour ma part j'ai essayé une fois une paire de chaussures et elles semblaient absorber l'eau c'était pas pratique, mais je pense que je suis "mal tombée" et qu'il y a eu amélioration de la qualité depuis!
    Bref, pourquoi pas coline propose des marques:
    http://www.etpourquoipascoline.fr/2016/02/marques-de-cuir-vegan-top-moumoute/
    Sinon tape cuir végan ou faux cuir et internet t'apportera les réponses!

Abs24 a BigUpé ce message
  11. Cinella

Cinella
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse Minachka. On voit que la France est à la traine, il n'y a pas de marque française dans le lot :/

12. Cinella

Cinella
    Expand Collapse

Chargement...