Le curcuma, ce surprenant allié contre l'acné et pour un corps plus sain

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 17 mars 2017.

  1. Marina

    Marina
    Expand Collapse

    #1 Marina, 17 mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 14 janvier 2019
    Coco_sunflower a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    J'aurais tellement peur que ma faïence ou les joints finissent jaunes...
     
    Clematis a BigUpé ce message
  3. Lalwendë Ratatas

    Lalwendë Ratatas
    Expand Collapse
    Grosse frite mollassonne droguée au dulce de leche et jambon beurre

    C'est également très efficace contre les inflammations! J'en prends en gélules (qu'on trouve très facilement à la pharmacie) et ça soulage beaucoup :d
     
    Nastasja et Fenris ont BigUpé.
  4. Fenris

    Fenris
    Expand Collapse
    P'tit loup de l'ECM

    Oh ça peut être intéressant pour mes genoux :puppyeyes:
     
  5. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    C'est intéressant, mais après pas besoin d'avoir bac+12 en pharma pour se douter que tous les aliments "bruts" type fruits et légumes épices etc c'est toujours bon pour la santé (sauf maladie particulière évidemment). Je suis à peu près certaine que toutes les épices ont des propriétés intéressantes, par exemple le cumin contre les gaz (c'est pour ça qu'on en met dans les pois chiches). Perso j'ai un peu de mal avec cette médicalisation de la bouffe, bon là c'est soft mais si tu lis certaines publications t'as l'impression que ces gens n'essaient plus de se nourrir, de se faire plaisir même mais à la place concoctent des potions magiques censées tout améliorer physiquement.
    Je me doute bien que mieux manger ça doit changer le corps en bien si on était pas habitué mais j'en ai marre de lire "les propriétés magiques de tel ingrédient" et sa conséquence, des plats bizarres faits pour aller mieux et pas pour être bons. Genre le jus de kale.

    Bref le curcuma au moins c'est bon dans à peu près n'importe quel plat épicé. Chez nous on l'appelle aussi le safran du pauvre vu qu'il a les mêmes propriétés colorantes, même si le goût est différent et bien moins prononcé.
     
    mielou35, AStarShinesBright, Erade et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Eros Thanatos

    Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

    Effectivement, comme le dit @Lounala , les vertus du curcuma ne sont absolument pas prouvées. On sait que la curcumine a des effets très intéressants sur la santé mais elle pose de gros problèmes de biodisponibilité. Certaines gélules sont susceptibles de contenir des formules présentant une certaine efficacité, mais le curcuma tel quel n'est d'aucune utilité, si ce n'est comme ajout gustatif ou comme colorant !
     
    TaraGray, lafillelabas, PrincessCookies et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. CutaPica

    CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

    Je suis de la team curcuma depuis que je suis bébé (merci maman, merci papa!)
    Et ça a toujours bien marché pour moi. J'ai évité une opération même en résorbant totalement un abcès. Curcuma+mail 3 fois par jours. Tu pues, mais t'es guérie:rockon:
     
    mielou35 et Lamproie ont BigUpé.
  8. Mawinette

    Mawinette
    Expand Collapse

    Je bois une tasse de golden milk un peu pimpé (boisson de riz + curcuma en poudre + poivre moulu + huile de sésame + gingembre en poudre + cannelle en poudre + graines de chia) tous les matins en semaine depuis quelques mois, je ne sais pas trop si ça a un effet positif sur mon intérieur mais en tout cas c'est bien bon :) Par contre, paye ta langue toute jaune après, ma brosse à dents ne me remercie pas. Et j'avoue que vu le pouvoir colorant du curcuma, j'ai un peu peur de m'en poser sur le visage pendant 20 minutes...
     
    Polaire et Portnawak ont BigUpé.
  9. Zite

    Zite
    Expand Collapse

    Cool merci pour les recettes ! Ca à plein de vertus car j'ai une copine qui a la maladie de crohn et son gastro entérologue lui conseille d'en mettre partout dans ses plats, ca a des vertus anti inflammatoire.
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  10. Luciebwa

    Luciebwa
    Expand Collapse

    Euh oui enfin anti oxydant anti inflammatoire etc etc je veux bien, mais ça c est in vitro, dans la vraie vie le curcuma n est pas absorbé en fait il a une biodisponibilité tellement mauvaise qu on a jamais pu prouver aucun de ses effets en interne, à la limite au maximum on peut avoir des effets quand on l applique sur la peau, on peut imaginer une action antiinflammatoire sur le système digestif mais du côté de la lumière intestinale seulement...
    Au final c est un bon masque pour le teint et ça donne du goût aux plats c est déjà pas mal!
     
    mielou35, TaraGray, Delah et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Je trouve ça intéressant de découvrir les vertus de tel ou tel aliments. Mais je regrette un peu l'effet "ça va révolutionner vos vie". Tout les aliments qui sont non transformés sont bons pour la santé quoi qu'il en soit. Je préfère voir des plats à base de ce dit aliment parce que ça va être trop bon que du "Tartinez vous la gueule de curcuma" ou "Buvez du jus de chou kale jusqu'à la fin de vos jours". Après bon, si c'est ton kiff ultime de boire du jus de chou kale pendant que tu laisse poser ton masque au curcuma. Qui je suis pour juger ? XD
     
    mielou35, Delah, sophiebrld et 1 autre membre ont BigUpé ce message.