Le défilé Haute Couture 2013-2014 de Chanel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par PerrineP, le 5 juillet 2013.

  1. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

  2. Amy

    Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

    Oh trop cool la déco; et la musique! ( je sais pas si c'est la musique du truc ou si elle a été rajoutée, mais ça rend bien)

    Par contre certaines sont maigres maigres maigres, et aux ceintures très larges je dis: NO.
     
  3. Oleg

    Oleg
    Expand Collapse
    Pitifully predictable. Correctly political.

    @augustine-p

    Je pense que c'est pour que les gens qui sont au défilé se focalisent sur le vêtement plus que sur le top.
    A mon avis les gens qui viennent voir des défilés sont en majorité des acheteurs pour les magasins où des rédacteurs de mode etc, donc ce qui les intéressent ce sont les fringues.
    Et si dans les magazines elles sont plus souriantes etc. c'est pour que la consommatrice lambda se dise " Waw si j'achète cette jupe je serais aussi bonasse que la fille du magazine!".

    Mais je suis d'accord avec toi le maquillage est très laid. Mais c'est assez raccord avec l'ambiance du défilé je trouve, elles ont l'air de zombies dans un décor post apocalyptique, ça se tiens.
     
  4. Skyforged

    Skyforged
    Expand Collapse
    Different mom of different children

    Alors moi ce sont les chapeaux carrés qui m'ont obnubilés pendant toute la durée du truc Oo"
     
  5. scarlet-starlet

    scarlet-starlet
    Expand Collapse
    Guest

    Waouh!!! Splendide, tout ce que j'aime!
    Ça faisait quelques saisons que je n'avais pas vraiment été enthousiasmée par les tendances modes mais là je suis vraiment impatiente de retrouver ça en magasins.
    Les commentaires sur youtube ne sont pas très enthousiastes... apparemment ils ne trouvent pas la collection assez surprenante mais c'est peut être pour ça que je me projette vraiment, c'est très portable, à la fois chic mais pas prout prout et je vois tout à fait ce que ça va pouvoir donner en version abordable chez zara, j'ai tellement hâte!!!

    C'est assez rare de voir des défilés sur madmoizelle, je me rends compte que j'adore vraiment regarder ça, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des sites/pages youtubes/blogs où je pourrais trouver d'autres défilés haute couture? J'ai adoré la série "le jour d'avant" de Loïc Prigent aussi: est-ce qu'il y a des trucs similaires que je pourrais apprécier?
     
  6. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    J'ai bien aimé aussi et je trouve que c'est "portable" comme tu dis, pas comme certains défilés où on se demande si le vêtement tient par magie !

    J'ai l'impression que les éléments phares c'est : le pied-de-poule, les paillettes ou carrés qui brillent, les grosses ceintures et les chapeaux bizarres (@Elinka : moi aussi je trouve ces chapeaux atroces, ça me fait penser à un couvercle de Tupperware :oo:).

    Et j'ai trouvé le décor original mais alors la musique, par pitié... :facepalm:
     
  7. Pink-Tarama

    Pink-Tarama
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

     Oui, voilà !
    J'ai aussi eu du mal à me faire à ces mêmes choses que cite  @augustine-p , mais ensuite j'ai abordé les défilés différemment et ça change tout ! Il faut accepter l'idée que les mannequins ont dans les défilés un rôle de "porte-manteau vivant" (aïe, j'trouve ça assez violent, j'espère être comprise :erf: ) et qu'elles ne sont pas là pour être belles/attirantes/etc. mais pour mettre en valeur les tenues qu'elles doivent porter tout en se faisant un peu oublier derrière celles-ci.
    Quant au maquillage, comme aux tenues, bien sûr on peut ne pas aimer, mais il s'agit de voir en quoi c'est intéressant visuellement (plastiquement quoi, comme une œuvre d'art un peu)... Ce que je veux dire c'est qu'il est normal que ça ne les rende pas (forcément) belles, ni qu'on s'imagine porter un truc pareil sur le visage.  D'ailleurs ici ta comparaison avec des zombies c'est une super idée j'trouve ! J'y avais pas pensé...
    :rotate:
     
Chargement...