« Le désir d'une femme est plus important que celui qu'elle suscite » — Sara Forestier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 7 novembre 2017.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    #1 Clemence Bodoc, 7 novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 8 novembre 2017
  2. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    Quelle claque cette interview !
     
    ben quoi ? et zazouyeah ont BigUpé.
  3. marie3009

    marie3009
    Expand Collapse

    Merci @Clemence Bodoc pour cette belle interview ! Ça fait du bien d'entendre ce genre de choses:cupidon:. Sara Forestier est vraiment une belle personne. J'ai hâte de voir son film. J'ai vu quelques extraits et ça a l'air tellement bien.

    Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi mettre ça dans le format sister/sister ?
     
    #3 marie3009, 7 novembre 2017
    Dernière édition: 7 novembre 2017
    Orukoh a BigUpé ce message
  4. Telo Marie

    Telo Marie
    Expand Collapse
    Le temps bouge, nous bougeons avec lui

    Interview hyper émouvante, une véritable claque, vous avez abordés tellement de domaines forts, j'ai vraiment hâte de voir le film M.
    Une question toutefois est-ce que les hommes n'ont-ils pas eux aussi cette pression d'être beaux ?
     
  5. destroy-vintage

    destroy-vintage
    Expand Collapse

    Oh mais Clémence petit chat !!! Terriblement belle cette interview, ça m'a retourné les tripes tellement tout est parlant et vrai! Merci à vous deux pour ce beau moment <3
     
    ben quoi ? et zazouyeah ont BigUpé.
  6. Trumart

    Trumart
    Expand Collapse

    Très belle interview, très enrichissante.

    Merci pour les réflexions amenées, notamment sur le contrôle de soi, et sur le fait que ce qui importe se dévoile finalement en creux, dans la manière de faire les choses, prendre des décisions, ne pas oser se dévoiler aux autres. L'idée aussi que l'amour est un espace permettant un abandon de soi à l'autre, et donc une possibilité de transformation, d'évolution profonde en étant mis face à face de ses failles. Tout comme en art, ce que l'on crée et comment on crée est révélateur de ce que l'on est. Dans ce même ordre d'idée de contrôle, j'ai aimé la réflexion disant que les défauts, failles (comme dans les émissions d'il y a quelques dizaines d'années) pouvaient aussi être quelque chose de positif, à chérir. En somme pour soi, s'aimer dans ce qui nous définit, notre individualité. Et au final, être sincère dans sa démarche.

    Bref, je pourrais continuer à énumérer tout ce que j'ai trouvé intéressant (mais ça durerait 43mns...:d), juste merci aussi à @Clemence Bodoc pour cette très belle interview, toute en engagement et sensibilité (qui ne se voit pas qu'à la fin de l'interview d'ailleurs). Je ne laisse pour ainsi dire jamais de messages sur le forum, donc j'en profite pour te remercier pour ton travail, à la fois sur toi et autour de tes engagements que tu partages, c'est passionnant. Et tout comme Sara Forestier a une influence positive sur ta vie, tu es une source d'inspiration pour moi ; je te trouve à la fois forte dans tes convictions politiques et bienveillante (et puis super drôle aussi, fallait que je le dise:d) (du coup te voir avec un soleil de cheveux gras dans la vidéo sur les coiffures était un pur moment de fun...:dDD #fanzouze).

    J...j'arrête ce pavémerciaurevoir:dD
     
    camirose, Kounette, Loulalilou et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Je cc ce que j'ai mis sur YT :) : "On a choisi de mettre cette "interview" au sein du format Sister Sister, parce que finalement, ce n'est pas vraiment une interview : Sara et Clém discutent toutes les 2 et échangent leurs points de vue. L'objectif d'un Sister Sister n'est pas de créer un débat en soi mais juste de filmer une discussion à bâtons rompus, sans filtre et avec très peu de montage, entre 2 femmes, qui se connaissent (ou pas). Pour moi, cette vidéo rentre parfaitement dans ce cadre :)"
     
    Kounette, Roughie et TrustMe I'm a (al)chemist ont BigUpé ce message.
  8. marie3009

    marie3009
    Expand Collapse

    @Fab merci pour ta réponse. ok, j'avais mal compris ce qu'était le sister/sister alors. Je pensais qu'il y aurait juste des discussions entre personnes qui se connaissent bien. Là ça amène une autre dimension.

    En tout cas, c'est sympa ce qui se développe sur cette chaîne. C'est mon petit moment de détente de la journée en rentrant du boulot et ce soir c'était une très belle surprise. Alors merci à tous!
     
    ben quoi ?, zazouyeah et Fab ont BigUpé ce message.
  9. LaBeletteMasquée

    LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

    @Clemence Bodoc :
    Merci pour ce joli moment :jv:. C'est grâce à ta démarche sincère et bienveillante qu'on arrive à ce résultat je pense. Sara Forestier a l'air d'être une très belle personne, et effectivement elle a un recul sur plein de choses qui est impressionnant. Mais tu m'as touchée tout autant qu'elle, pour avoir laissé transparaître comme ça ta vulnérabilité, et je le redis encore, ta sincérité.
    C'est à ça que j'aimerais que ressemble les interviews en fait. Aller au fond des choses et ne pas être dans le paraître.
    Bref, merci !
     
    camirose, ChansonMuette, ~*Galaxy*~ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    J'ai aussi été super touchée par l'interview et la personne de Sara Forestier. :jv:

    Je me demande comment on est censé réussir à laisser tomber ses peurs... Elle parle plusieurs fois de la peur de l'abandon, effectivement assez fréquente aujourd'hui chez les adultes (et pour ma part je pense que ça vient de la toute petite enfance - ...c'est un autre sujet ;) ), mais alors donc comment on est censé faire pour ne plus se laisser "bouffer" par cette peur (et les autres : peur d'être jugée, peur d'être désapprouvée/besoin d'approbation, peur d'être trahie, humiliée...?) ? Parce qu'on peut tenter de l'oublier, mais quand on se retrouve dans une situation où l'autre décide que finalement il ne veut plus continuer l'histoire, alors on se sent encore... abandonnée... et c'est pire encore pour re tenter de lâcher cette peur. Le fait d'avoir peur j'ai l'impression que ça laisse un certain contrôle dessus, en avoir conscience ça permet de se dire "ça peut arriver alors je m'y prépare, je m'en protège".
    Ou alors réussir à ne plus avoir peur de l'abandon c'est réussir à ne plus avoir "besoin" de l'autre, être 100% sûre et certaine de se suffire à soi-même et donc ne plus craindre que l'autre nous quitte tout simplement parce que si ça arrive, ce ne sera pas triste ou blessant, "ce sera" juste et la vie continue... Mais n'est-ce pas alors une forme de perte de sensibilité ?... Je sais pas ...?!

    Récemment j'ai dû accepter de l'aide de quelqu'un que je connaissais peu et qui me semblait dans une démarche très bienveillante, moi qui ai tant de mal à accepter l'aide des autres et qui ne supporte pas de me retrouver "dépendante", car j'ai besoin de contrôler ce qui m'arrive. Et au bout de quelque temps cette personne m'a dit qu'en fait l'aide qu'iel m'apportait lui prenait trop d'énergie et qu'iel ne pouvait en fait pas me la donner. Ça a été tellement douloureux pour moi car j'avais réussi à "lâcher prise" là-dessus, pour finalement que ça me revienne en pleine face genre "pff t'as été trop conne ma pauvre fille, tu ne peux compter que sur toi-même car accepter l'aide d'un autre, c'est risquer qu'iel la reprenne et te laisse encore plus démunie."

    Bref pas facile la vie... Mais je trouve merveilleux ce type de discussion où on peut vraiment réfléchir et mieux se connaître soi et connaître l'humain en général. <3

    Et sinon la bande-annonce du film m'a foutu les larmes aux yeux en moins d'une minute... :clap:
     
    camirose, ChansonMuette, Barbe Bleue et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Zute

    Zute
    Expand Collapse

    "On est tous des handicapé.e.s"

    NON
    faut réviser le bingo des phrases validistes/psychophobes svp
     
    Noelyse, ~*Galaxy*~ et Shadowsofthenight ont BigUpé ce message.
  12. Roughie

    Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

    Tellement belle interview, tellement enrichissante artistiquement et humainement ♥
    Je venais aussi pour poster que, @Clemence Bodoc (déso c'était pas le sujet de l'itv et je l'avais déjà relevé dans tes posts quotidiens cet été) mais je chéris de te voir avancer dans l'acceptation de la vulnérabilité :puppyeyes: (la tienne et de découvrir le rapport des autres à ce sujet) et tout plein de bisous sur toi parce que de toute façon maintenant que t'as la clef ça sera doucement de plus en plus facile *pluie de bisous* *pluie de bisous*

    *pluie de bisous*
     
    Clemence Bodoc a BigUpé ce message
Chargement...