Le dilemme du M1.

30 Mai 2008
293
59
4 724
Montauban
Bonjour les filles.
ça faisait un bail que je n'avais pas remis les pieds sur le forum, mais j'ai besoin d'un conseil urgent, et je sais que j'ai toujours trouvé parmi vous des yeux attentifs et prêts à me répondre, d'aussi loin que je suis inscrite.
Je suis étudiante. Je viens de terminer ma L3 Histoire de l'Art à Toulouse (Mirail) et j'avais candidaté pour plusieurs formations. J'avais pour objectif d'intégrer le master Publics de la Culture et de la Communication à Avignon, où je suis cinquième sur liste d'attente. En attendant, donc, j'ai été refusée à tous mes autres choix : hier, j'ai essuyé un refus de la part d'un master information/communication (où je pensais rentrer facilement).
En attendant, je ne sais absolument pas où aller l'année prochaine, ni quoi faire, et je soupçonne les inscriptions pour les masters d'être déjà closes depuis un moment. J'ai également une L1 d'Espagnol : peut-être pourrais-je reprendre en L2? ou faire un stage à l'étranger tout en m'inscrivant à la fac par correspondance ? Peut m'importe de refaire une année pour préparer d'autres concours et masters à côté, tant que je bénéficie toujours des bourses et du statut étudiant (sinon ciao les études).
Je compte vraiment sur vous, les filles, car je suis vraiment perdue.
Le bisou à toutes.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com