Le don de moelle osseuse nous concerne tous : agissons !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 14 mars 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Ninshtaia

    Ninshtaia
    Expand Collapse

    Personnellement je suis inscrite sur les listes depuis que j'ai 18 ans, et donc mon premier don de sang. Ça ne coûte rien de s'inscrire, on peut ne rien te demander pendant toute ta vie, mais un jour peut être, ça peut sauver la vie de quelqu'un, et ça, ça n'a pas de prix.
     
    MidoriNoHikari, yuyunaâ, Lilli-Puce et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lilith-Garanguay

    Lilith-Garanguay
    Expand Collapse

    Merci pour ton témoignage. Grâce à toi, je viens de faire ma pré-inscription et j'attends de pouvoir faire la prise de sang et l'entretien. Ce n'est pas grand chose et il n'y a pas beaucoup de chance pour que je donne vraiment un jour mais si ça arrive... Cette chance, ça sera celle de quelqu'un. Merci encore.
     
    yuyunaâ, UneCactus, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    Inscription faite ! C'est fou je ne savais pas vraiment en quoi ça consistait (je confondais effectivement avec le don de moelle epinière ahem). Mais maintenant je sais, et je suis contente de mettre inscrite directe après même si en soi je serai pas de retour en France avant 3 mois car après j'avais peur d'oublier. Merci pour ce témoignage du coup !
     
    Lis et lafeemandarine ont BigUpé.
  5. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    J'ai été sur la liste des donneurs/ses pendant trois ans. Je ne regrette rien.

    Ensuite, j'ai eu moi-même des problèmes de santé (kyste ovarien, cellules borderline...) Je me suis rétablie mais il a fallu me rayer définitivement de la liste des donneurs de sang, de moelle, de plasma, etc. Quand je pense que quelqu'un pourrait avoir besoin de ma moelle et qu'elle est trop "à risques" pour être donnée, ça me fait râler.

    Bravo pour ce témoignage. J'espère que plein de madz vont s'inscrire. :top:
     
    Lis et Biousse ont BigUpé.
  6. Susannah-Mio

    Susannah-Mio
    Expand Collapse

    Fait.
     
    Erinnern a BigUpé ce message
  7. Anémona

    Anémona
    Expand Collapse

    Je suppose que c'est comme pour les dons de sang, faut être majeure ? (ça va être la fête au drainage de veines pour mes 18 ans :sushi:, ça me fout en rogne que des gens puissent avoir besoin de mon sang et de rien pouvoir donner.. Même si en soi niveau éthique/consentement je comprends pourquoi c'est réglementé comme ça mais bon)
     
    yuyunaâ, Erade et lafeemandarine ont BigUpé ce message.
  8. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    J'aimerais tellement pouvoir m'inscrire à ce genre de truc (donner du sang, de la moelle...) mais ma phobie m'en empêche carrément (rien que pour un vaccin, je passe l'heure avant et l'heure après à tomber dans les pommes :s). Rien que d'y penser j'ai la tête qui tourne en fait :s (Piiis si c'est comme le sang, je fais moins de 50 kg alors je peux pas donner). Mais j'incite fortement mon entourage à le faire !
     
    Cornélie a BigUpé ce message
  9. Rhea16

    Rhea16
    Expand Collapse
    Poooouuuuuêêêêêtttttt !!!

    Je me suis pré-inscrite 2 fois (ça fait un ptit moment d'ailleurs) et j'ai jamais reçu de coup de fil pour faire les analyses et l'entretien ... Est-ce parce qu'ils ont déjà les infos niveau compatibilité grâce à mes dons du sang ?? :hesite:
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus :fleur:
     
  10. lizouzou

    lizouzou
    Expand Collapse

    J'ai eu le soucis aussi quand je me suis pré-inscrite mais je les ai appelés ensuite et on a fixé un rendez-vous avec un médecin. Le bilan biologique qu'ils te font sont pour déterminer certains facteurs génétiques, ce sont des examens couteux faits uniquement à Paris donc c'est un bilan spécifique qu'ils ne réalisent pas pour les culots de sang. Pour un don de sang, ils vérifient des choses plus simples.
     
    Rhea16 a BigUpé ce message
  11. thisbee

    thisbee
    Expand Collapse

    Cet article est magnifiquement écrit et m'a mis les larmes au yeux.
    Malheureusement et à mon grand désarroi, je ne peux plus donner mon sang et le don de moelle est exclut également. Et ça me fait bien chi** !
     
    lafeemandarine et Erinnern ont BigUpé.
  12. RadioRimbaud

    RadioRimbaud
    Expand Collapse

    Je suis sur le registre depuis mes 19 ans ! Merci d'en parler, c'est encore trop méconnu !
     
    lafeemandarine et Erinnern ont BigUpé.
Chargement...