Le Dour Festival

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Saturne, le 22 avril 2011.

  1. Saturne

    Saturne
    Expand Collapse
    Upside Down

    Salut la compagnie! :joy:

    Alors voilà, je pensais aller au festival de Dour 2011, le 14, 15, 16 et 17 Juillet il me semble.
    Avec une programmation qui tue sa mémère!

    Je voulais surtout créer ce sujet pour avoir les idées plus claires. Je n'ai pas encore acheté ma place, je compte prendre le forfait camping, et je voudrais savoir comment ça se passe?
    Quelles sont les choses essentiels à amener? La meilleure tenue? Racontez moi comme vous vous êtes organisées, ce qu'il faut éviter, ce à quoi il faut penser une fois là bas etc...

    Je me demande comment ça marche pour la nourriture, les objets de valeur, si c'est bien sécurisé, si y'a pas trop de vils grelins qui mettent le bordel etc...

    Bref voilà tout ;)
    ENJOY!
     
  2. Krayonder

    Krayonder
    Expand Collapse
    Superman is my man

    Coucou !

    Je ne suis jamais allée au Festival de Dour donc je ne pourrais pas répondre à tes premières questions en revanche je peux essayer de t'aider pour le reste :
    * Pour un camping de festival, je pense qu'il ne va pas falloir s'attendre à du grand luxe : sans doute un grand terrain pour les tentes avec des cabines de douches et des toilettes posées dans un coin. Pour ce que tu dois prendre je dirais :
    - nécessaire à camping ( une petite tente et ce qui va avec ), pour un maximum de sécurité prend un cadenas pour fermer la tente pendant que tu n'es pas là ( mais évite quand même tout objet de valeur )
    - nécessaire de toilette ( le strict minimum )
    - des tongs pour dans les douches/te libérer les pieds après une dure soirée
    - pour la nourriture il me semble que la plupart des campings de festivals proposent un petit déjeuner ( viennoiserie/café ). Tu n'as pas le droit d'avoir un réchaud, barbecue d'allumer un feu etc donc le mieux c'est soit d'acheter des sandwichs, ou des salades de ce type ( qui sont longue conservation à température ambiante ). S'il y a des choses à manger sur le lieux du festival, il y a de forte chance que ce ne soit pas donné.
    - peut-être des boules quiès aussi, si tu veux dormir et que tu as un sommeil léger il faut savoir que les "apéroooo" fusent de part et d'autre toute la nuit. Il y a de fortes chances pour que la fête continu un peu dans le camping.
    ( pour le camping j'oublie sans doute des choses, mais c'est tout ce qui me vient là )
    Lis attentivement cette page pour plus d'info ( ex je viens de voir que les douches sont payantes, prévois peut-être des lingettes nettoyantes pour bébé, ça sauve toujours la vie )
    * pour ce qui est des vêtements, pareil ne t'encombre pas.
    - Tu vas faire ton sac au dernier moment alors regarde la météo et s'il fait beau prend un débardeur pour chaque jours sinon un t-shirt.
    - pareil en fonction du temps : un short ou un jean ( voir deux )
    - Prend une veste simple ( type american apparel ) que tu peux ouvrir,fermer,enlever, transporter facilement.
    - si le temps annoncé est mauvais et que tu peux transporter un coupe vent ( quelque chose de ce type fin mais imperméable avec une capuche s'il pleut ) prends en un. ( l'année dernière j'en avais roulé un en boule au fond de mon sac et ça m'a sauver de la petite pluie froide à 1h du matin )
    - Bien sur une paire de basket ( converse par exemple ) dans lesquels tu es a l'aise.
    - une casquette, un chapeau, n'importe quoi qui peut t'éviter une insolation.
    - lunettes de soleil
    - de la crème solaire ( trèèèès important crois moi )
    - des mouchoirs, toujours utile
    - pour le sac que tu auras pendant les concerts, surtout le moins encombrant ! juste un sac à dos où un sac en bandoulière quelque chose qui te libère au maximum.
    - un jeu de carte ça sauve toujours la vie.
    Encore une fois tu trouveras pas mal d'info sur le site du festival.

    Un dernier conseil, je pense qu'il n'y aura pas de point d'eau potable sur le site du festival et qu'à moins qu'il y est une forte chaleur, les bouchons de bouteilles seront enlevé à l'entrée. Il faudra donc payer pour boire. Je vais donc te donner mon astuce : Achète un pack de bouteille d'eau, toute de la même taille/marque. Prend une bouteille dans ton sac et planque un bouchon quelque pars sur toi ( généralement je le met dans mon parapluie mais là le mieux serait enroulé dans ta veste au milieu de ton paquet de mouchoir, n'importe où_ à l'entrée il n'y a pas de vrai vrai fouille ) une fois passé l'entrée, si la sécurité a enlevé le bouchon tu n'a plus qu'à mettre le deuxième et tu as une bouteille que tu peux fermer et transporter pendant les concerts ! Par contre deux choses : une fois qu'elle sera vide là il faudra payer. Et si tu veux faire ça tous les jours n'oublie pas que tu perd un bouchon à chaque fois donc prend le nombre qu'il te faudra ! ( je ne sais pas si je suis claire ... )

    Voilà je crois que j'ai pensé à tout, je repasserais peut être le week end prochain si je pense à quelque chose! Et puis si quelqu'un veut compléter qu'elle n'hésite pas ! :)

    J'espère que ça pourra t'aider ! :)
     
  3. Skunk

    Skunk
    Expand Collapse
    Mélange instable

    En somme, marghost a un peu tout dit, apres ca dépend de ton seuil de tolérance au manque de confort, apres tout c'est que 4jours, je pense que principal est d'avoir toujours une bouteille d'eau (j'ai jamais fait de festival où on me les a retirées.. mais c'est peut être différent là bas?) et de quoi manger, ou alors plein de sous pour pouvoir manger (c'est cher en général). Le reste dépend vraiment de comment tu vois les choses! (attention aussi aux objets de valeur, bijoux etc, dont tu n'a pas obligatoirement besoin, que tu pourrais perdre, te faire voler et tout ça - au garorock par exemple, de nombreuses tentes ont été éventrées et "cambriolées" =/ ) Ah si, élement de taille: les chaussures; faut qu'elles soient super confortables et que t'aies pas peur de les bousiller un peu.

    Et sinon: mais OUAIS mattez moi cette programmation de MALADES!
     
  4. Saturne

    Saturne
    Expand Collapse
    Upside Down

    Merci pour vos réponses!
    Le festival se précise pour moi.
    J'espère vraiment motiver des gens, et pouvoir y aller.

    J'ai la poisse, mes amis travaillent tous quand moi je prend mes vacances. Du coup personne ne veut venir :facepalm:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Fannychon
    Réponses :
    49
    Affichages:
    5611
  2. CutaPica
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1312
  3. Mileia
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1131
  4. Pamplemousse-
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1253
  5. Flo
    Réponses :
    5
    Affichages:
    544