le droit de savoir du 5 juin

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
La fille anorexique m'a fait beaucoup de peine,ça ne peut que faire réagir de voir ça,franchement,je comprends pas pourquoi elle n'est pas à l'hopital(?!).Elle peine à faire chacun des petits gestes du quotidien,je pense que sa place est plus à l'hopital avec une sonde gastrique,que chez elle,seule pour se demerder.
Mais elle faisait peur à voir,ses jambes,son visage,plus un crâne qu'un visage d'ailleurs.

La pro ana,elle,m'a vraiment mise sur les nerfs,vraiment,on dirait que pour elle c'est un jeu,certaines paroles qu'elle a eu m'ont fait bondir,pour moi elle n'a rien,j'ai plus l'impression que de clamer de telles inepties est plus un moyen de se faire remarquer qu'autre chose.C'est une sorte de provocation,à mes yeux,soit on est "malade",soit on l'est pas,et en aucun cas on a envie de l'être.

Quant aux "gainers",juste ridicule,ils ne se rendent pas compte des dangers pour la santé,mais bon,à côté de ça ils ont l'air "heureux",alors bon.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Mais est-ce que les filles qui ont un IMC inférieur à 18 n'ont vraiment plus le droit de défiler à Madrid? :eek: Parce que mon IMC est de 17,5 et je suis loin d'avoir le corps d'une mannequin. :d
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
En fait, j'ai regardé tout sauf les Gainers et je me suis arrêté quand on voyait l'homme hyperphage, parce que ce sont vraiment des images qui me choquent encore plus que l'anorexie :o J'ai trouvé la marseillaise très, très courageuse, elle m'a vraiment sauf de la peine.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
-Asthenia a dit :
Mais est-ce que les filles qui ont un IMC inférieur à 18 n'ont vraiment plus le droit de défiler à Madrid? :eek: Parce que mon IMC est de 17,5 et je suis loin d'avoir le corps d'une mannequin. :d

La fille qui ne pouvait pas défiler n'était pas maigre non plus, mais en fait je sais pas trop comment ils pourraient juger de l'aptitude à défiler autrement.
Sinon, cette émission m'a perturbée. La fille anorexique m'a fait trop de peine, le fait qu'elle se démène pour vaincre sa maladie, elle est très courageuse.
Au début, quand ils ont abordé le sujet des photos, j'ai été choquée, pour moi, c'était une façon d'utiliser cette maladie. Mais finalement après la séquence avec le photographe, j'ai trouvé son initiative très louable. Je ne pense pas que ce soit un coup de pub, pour répondre à la question du topic, au vue de ses photos pour Benetton. 'Fin, "j'aime beaucoup" les photos, elles ont été faites dans le respect de la jeune femme avec une volonté de choquer, de dénonciation... J'aimerais quelles soient diffusées par contre.

La pro ana, je l'aurais baffée, le "quand j'ai faim, je viens parler avec les filles..." Mais merde, prendre l'anorexie pour un jeu!
Et les gainers, je sais pas quoi dire, c'est hallucinant!
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Un peu HS: c'était quoi les taches qu'elle avait sur le visage l'anorexiqe du début?

En tout cas j'ai retrouvé l'emission un peu mieux que celles de d'habitudes sur le sujet qui se veulent caricaturales..
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
J'ai regardée la 1ere partie. Je ne comprend pas que la marseillaise, anorexique soit encore dehors. Elle ne pouvait plus marcher sans être fatiguée.

Quant à la nana pro- ana ex ano. A mes yeux les pro-ana sont aussi malades. Je pense pas que ce sois "un jeu" comme tout le monde veut le faire croire.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com



L'anorexique de 30 kilos mais pourquoi n'est-elle pas à l'hôpital :eek: en dessous de 40 kilos c'est direct l'hosto normalement ! J'avais trop du mal à regarder.

Et alors les 2 autres trucs, les pro-ana et les gainers c'est la même chose mais en sens inverse... les premières ne mangent rien pour être les plus maigres possible parce qu'elles trouvent ça beau et les secondes mangent le + possible pour être les plus grosses possibles parce qu'elles trouvent ça beau. Dans les 2 cas de figure, c'est trés mauvais pour la santé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes