Le Festival d'Angoulême 2014 : le compte-rendu dessiné 2/2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 9 février 2014.

  1. Cy.

    Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

  2. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Merci pour ce compte-rendu tout d'abord  ;)

    Sinon, tu ne confondrais pas Atalante avec Marlysa des fois ?

    Nan, parce que dire que la miss s'en sort que via les mecs... ? Ce n'est absolument pas le cas, ce serait même plutôt l'inverse, puisque c'est elle qui sauve la mise de l'équipage de l'Argos à plusieurs reprises.
    D'ailleurs, elle se désintéresse complètement des mecs, et aucune amourette ne vient plomber ses exploits (conséquence d'une certaine déesse dans l'histoire).

    Le seul "reproche" que je concède, c'est que oui, elle a un bon décolleté. Et sa tenue est courte.

    Mais ses compagnons hommes ne sont pas en reste :

    [​IMG]

    Et vu le contexte (Grèce antique), ça n'a rien d'un choix gratuit qu'ils soient tous et toutes courts vêtus, je rappelle quand même que la plupart des héros de la mythologie étaient représentés nus.

    Le vrai reproche que je ferais à Crisse, c'est plutôt que ses héroïnes ont tendance à toutes se ressembler, et à faire des expression de poisson (référence à la bouche ouverte en permanence). Il peut remercier chaleureusement le talent de Besson pour rattraper et sublimer ses dessins.  :)
     
  3. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    Bastien Vivès et la psychanalyse du sexisme dans la BD ??

    Franchement ma première réaction a été : :eh: ils sont sérieux ???

    "les auteurs se prennent au jeu, c'est beauf, c'est cru" : ba moi je ris pas mais on va pas dire que je suis surprise non plus.

    " Mais parce que ce j'aime les gros seins"  :facepalm:

    "Un humour pas toujours bien pris dans l'assistance"  tu m'étonnes ??


     N'y a-t-il aucune personne intéressante qui aurait eu des choses à dire ?? Un journaliste, une personne ayant fait une thèse sur le sujet ??

    Ba non on invite Bastien Vivès, un ado biberonné au porno.


    Les conférences telles que celle proposée par Lisa Mandel sont de très bonnes initiatives. C'est très dommage.


    Sinon en matière de BD, je vous conseillerai le festival de Ligugé. C'est une minuscule commune à coté de Poitiers. C'est beaucoup plus petit ... mais les auteurs sont présents, ce n'est pas une machine à faire du fric : les dédicaces sont gratuites. Il y a moins de monde, on peut prendre le temps de parler et de discuter c'est beaucoup plus agréable.
     
  4. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    @Denderah : Je t'aime, faisons des BB BD ensemble XD

    J'ai découvert Crisse par Atalante, quand j'étais gosse, et j'ai jamais raté un tome de cette série. J'adore son trait, et ses multiples morphologies (Oui, il fait pas que des blondes à gros seins) : des grands, des petits, des gros, des vieux, des jeunes, des animaux... Et il a une façon de raconter la mythologie grecque qui me plaît bien !
    Merci pour ces strips sur Angoulême !
     
  5. Cy.

    Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

    @Denderah  
    Mhhhh tu m'as foutu un vrai vrai doute là... Parce que ça fait un bon moment que je n'ai pas relu cette série...
    J'ai l'impression d'avoir fait un énorme mélange entre Marlysa, Atalante et Kookaburra :sweatdrop:.
    J'aimerais quand même pas jeter un tort non fondé... BON. J'vais surement retouché le strip :).

    Edit : L'erreur est corrigée ;).

    @Hibourisson  
    À la base Lisa Madel avait prévu cette conférence avec des femmes ! Elle en avait parlé avec des collègues à elle qui avaient l'air partante, mais au moment  de donner leur accord pour venir, elles se sont toutes défilées ! Elle a donc fait un pirouette et s'est tournée vers les garçons (peut-être à la hâte j'en sais rien).

    C'était cru parce que les questions elles-mêmes étaient cru hein ;).
     
    #5 Cy., 9 février 2014
    Dernière édition: 9 février 2014
  6. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    ooh ? c'est vrai ? :eek:
    Quelle déception pour elle ! C'est vraiment pas cool.
     
  7. MICHAJAN

    MICHAJAN
    Expand Collapse

    Encore, encore et encore!...génial ! j’attendais avec impatience l'édition N°2 ! dommage qu'il n'y ait pas plus de pages ! j'AdOOOORE.....
     
  8. Strawberry Swing

    Strawberry Swing
    Expand Collapse
    Every moment was so precious

    Bon je suis dé-gou-tée... Pourquoi j'ai pas vu sur madmoizelle que vous rencontriez les lectrices à angoulême ?? :tears: Je voulais vous vouaaar

    Pff ça m'apprendra à pas regarder assez le site, mais en même temps j'étais méga occupée avec mes invités et ma recherche de dédicace.

    Enfin le festival était trooop bien même si j'ai eu la haine contre certains gros éditeurs et la façon dont ils ont traité leurs auteurs. Du coup pour me venger j'ai fait signer des livres d'une autre édition ><

    Et moi je big up l'expo Tardi (d'ailleurs elle est encore là jusqu'au 8 mars si certaines passent ou sont à Angoulême) :fleur:
     
  9. Cy.

    Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

    Il me semble qu'elle a été filmé ! Après je sais pas ou tu peux la trouver ni quand :/
     
  10. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    @Hibourisson je te trouve assez dure avec Bastien Vivès. :sad: A mon sens c'est un auteur hyper talentueux, donc je trouve ça normal qu'on l'invite à des conférences.
    (Et c'est peut-être juste moi, mais le "parce que j'aime les gros seins" m'a fait hurler de rire, c'est exactement l'humour que j'aime et que j'utilise. Et là, même si c'est un troll, c'est défendable, dans le sens là où c'est ta BD, donc si tu préfères des femmes avec un certain type de corps, tu mettras plus celles-là (je pense à Manara là du coup))

    Super strip sinon, j'aimerais tellement y aller, mais les portes ouvertes des MANAA que je convoite étaient en même temps. :crying:

    Pas grave j'irais quand je serais devenue auteur de BD. :drama::yawn:
     
  11. Luealust

    Luealust
    Expand Collapse

    Ahhhh Angoulême :) Tu n'es pas passée à l'expo au musée, à côté ? (Bon, c'était un peu enfantin. Mais toujours sympathique.) J'y travaille ! C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai encore pas visité le festival cette année :erf: Malgré le fait que j'y habite, quand même...
    Un commentaire mentionne le fait que vous pouviez rencontrer les lectrices de Madmoizelle ? Quel dommage, je ne savais pas.
     
  12. Hibourisson

    Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

    @Solstice

    je comprends ton point de vue. Cependant pour ma part, je ne trouve pas ça "drole" sous prétexte que c'est un quelqu'un de talentueux dans son domaine. J'ai écrit ce commentaire en ayant en tête son interview pour Mad que j'avais vraiment trouvé navrante. Il n'a rien à apporter dans ce type de conférence, qu'il ait du talent ou pas.
    Après Cy a expliqué que les personnes devant participer s'étaient défilées. Je dois donc vous concéder que c'est très gentil à lui d'avoir accepter de participer.
    Je regrette simplement que cette conférence ait été une initiative à fort potentiel qui n'a pas pu se développer.


    Je sais pas si ça peut t'aider à comprendre mon malaise; mais j'ai ressenti le même agacement quand j'ai regardé le street tattoos de Mat Bastard. Le mec fait une vidéo pour montrer ses tatouages mais il veut pas enlever ses vetements. "On" trouve ça drôle parce que voila c'est un mec connu et "fun". Ba non moi je trouve ça crétin.

    J'aime pas cette espèce d'indulgence qu'on a sous prétexte qu'une personne est douée dans son domaine.

    Encore une fois, tu as raison je suis surement trop dure avec lui étant donné qu'il a accepté de participer ce qui a peut être sauver la conférence d'une annulation ! :fleur:
     
Chargement...