Le film cannois du jour : Le Havre d'Aki Kaurismäki

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anne.Lucie, le 17 mai 2011.

1. Anne.Lucie

Anne.Lucie
    Expand Collapse

2. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Bien, bien, bien! Il sort en septembre, c'est bien ça? (je n'ai pas trouvé la date dans l'article, mais en même temps j'ai mis presque tout mon trajet à trouver les mots croisés dans le 20minutes ce matin, donc me faîtes pas confiance)

3. Anne.Lucie

Anne.Lucie
    Expand Collapse

Je le rajoute dans l'article, merci :)
    La sortie en septembre c'est pour la Finlande, en France ce sera en décembre...

4. Montevideo

Montevideo
    Expand Collapse
    Prendre le temps d'aimer.

Je ne savais pas pour les droits à payer, mais en tout cas ca ne démotive pas grand monde car beaucoup de tournages ont lieu dans ma chère ville. Certes, elle est industrielle (et seulement dans le sud est de la ville), mais elle est aussi pleine de charme ;)

5. Anne.Lucie

Anne.Lucie
    Expand Collapse

Pour tout te dire, le film qui a fait l'ouverture à Cannes de La Quinzaine des Réalisateurs, La Fée de Bruno Romy, a été tourné au Havre aussi (et mon frère joue dedans, gnihi). Il a tourné là-bas presque en même temps que Kaurismäki et c'est Bruno Romy lui-même, que j'avais interviewé chez lui, qui m'avait raconté cette histoire de droits à payer assez dingues :) Totale exclu quoi. Merci d'avoir noté !

6. miss-ter

miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

Kaurimäki était mon réalisateur préféré pendant un moment. J'ai à peine regardé les images mais on dirait que le film ne sera pas très surprenant.

7. miss-ter

miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

Je viens de lire une critique du film, je retire ce que j'ai dit car apparemment c'est ce que les critiques reprochaient aux Lumières du faubourg en 2006 et c'est mon préféré!

Chargement...