Le Flamant Rose et le Blaireau — Fables Prodigieusement Inutiles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 28 novembre 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. audelya

audelya
    Expand Collapse

Joli boulot !
    Autant pour la forme que pour le message de fond, je te tire mon chapeau :worthy:, Lilicybulle !

Lilicybulle et margo33 ont BigUpé.
  3. Howling

Howling
    Expand Collapse

Et pourquoi on peut pas tomber sur cette fable au bac de français :cretin: ?
    J'adore vraiment, @Lilicybulle tu aurais d'autres textes ? Peut-être un blog ?
    Bravo pour ce magnifique texte en tout cas <3

Lilicybulle et Sweetberry ont BigUpé.
  4. Absoléandre

Absoléandre
    Expand Collapse

J'adore ! Ce texte est parfait! <3
    Il n'a rien à envier aux fables d'antan!
    Entièrement d'accord avec ma vdd, il faudrait l'enseigner à l'école.
    Et le dessin, magnifique! Il me donne envie de rêver à un livre entier.

Lilicybulle a BigUpé ce message
  5. HortenseLaChance

HortenseLaChance
    Expand Collapse
    danse avec les choux

HAAAA génial !:rainbow:

6. Balakazam

Balakazam
    Expand Collapse
    If you are ever looking for me, in a crowd of people, look for the girl with the biggest smile.

J'adore l'idée!:worthy: Utiliser des animaux pour décrire des problèmes de société restent encore et toujours une façon jolie et élégante de discuter de sujets profonds. Bravo à toi et merci de le partager :jv:

7. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

C'EST ABSOLUMENT GÉNIAL OMG JE SUIS FAN <3 x 1000

8. loxlady

loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

J'aime, j'adore, bravo ! :rainbow:

9. luciole-chan

luciole-chan
    Expand Collapse

Très original et très bien écrit, bravo à l'auteure de cette jolie fable :d

Seul bémol, j'ai un doute sur la signification de ce vers (on dit vers aussi pour les fables ? :confused: )
    " Rose, de surcroît,
    sur une jambe, tendue bien droit."
    C'est la jambe qui est tendue et le flamant qui est droit ? Ou c'est le flamant qui est tendu et bien droit ? Ou c'est la jambe qui est tendue et bien droite (dans ce sens-là, y aurait le "e" qui passe à la trappe pour la rime) ? :hesite:
    Désolée mais la virgule me perturbe :ko:

10. Fizzgig

Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

Hahaha j'aime beaucoup ! C'est tout simple et très très bien trouvé :clap:

11. Didoune.N

Didoune.N
    Expand Collapse
    Envoyez les poupous

luciole-chan, laisse moi t'éclairer : "Se tenir bien droit" c'est comme "Placer La Barre Très Haut".
    Voici un copier coller d'un site de grammaire : On entend parfois dire « Il a placé la barre très haute ». La faute de français est aussi manifeste que courante, mais le fautif ne comprend pas forcément où elle réside.

Elle réside en ce que l’expression très haut, dans cet exemple, précise le sens du verbe placer. Elle est donc adverbiale, puisque les adverbes précisent le sens des verbes et des adjectifs. Or les adverbes sont invariables. Ainsi, haut ne se met pas au féminin.

En revanche, si vous dites qu’après avoir été placée très haut, la barre est très haute, vous ne faites aucune faute. Là, haute qualifie bien un nom, et doit s’accorder en genre et en nombre. En somme, quand la barre a été placée très haut, elle est très haute !

D'ailleurs, Balzac dit : "Elle se tenait très droit"
    Et Jammes : "Elle se tient droit comme un lys"

Il n'y a donc pas de faute, selon moi. Après on peut débattre ! Et sinon on peut demander aux académiciens de nous aider (si, si, on peut leurs envoyer un mail sur un prb de grammaire ! SIIII ! )

Lilicybulle, ta fable est vraiment géniale. J'adore ton style. Bien que tu qualifie tes fables de "prodigieusement inutiles", moi je trouve qu'elles sont bienfaitrices, car elles sont belles, drôles et touchantes, comme toi. Elles donnent de la bonne humeur. C'est quand même beaucoup pour des fables "qui ne servent à rien".

Lilicybulle et Balakazam ont BigUpé.
  12. Carakeddy

Carakeddy
    Expand Collapse

Merci à l'auteure pour cette bienfaisante fable .
    Tout est génial,..cette fable là , et cette illustration Cy!
    Une fable prodigieuse, qu'on devrait enseigner à l'école, OUI OUI OUI!

Chargement...