Le foot expliqué aux filles, à ma mère et à Didier Deschamps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 16 juin 2014.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Fancy Candle

    Fancy Candle
    Expand Collapse

    Ca a été abordé vite fait dans la vidéo, et je ne vais pas juger le contenu de ce livre puisque je n'ai pas lu, mais oui, moi je trouve que le titre est sexiste, même si c'est de l'humour.
     
  3. Seru

    Seru
    Expand Collapse
    Princesse Vivi

    Idem que les filles du dessus, je ne l'achèterai pas à cause du titre.
     
  4. clarybulle

    clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Que ce soit pour rire ou non, le titre renvoie quand même à l'éternel cliché "la femme ne s'intéresse pas au foot et de toute façon elle n'y connaît rien". Comme si on en avait pas assez en temps de coupe du monde :/ C'est dommage de mettre un titre sexiste si ce livre ne s'adresse pas qu'aux femmes mais aux non initiés du foot en général, parce que c'est un truc qui va m'empêcher de l'acheter ou de le feuilleter en librairie.
     
  5. Elzea

    Elzea
    Expand Collapse
    I'll be here for you

    En plus du titre la couverture est assez WTF aussi.
     
  6. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Sinon en vrai, je vous invite à bouquiner le livre dans les rayons d'une FNAC ou chez votre libraire.

    Et vous verrez à quel point le titre passera au second plan - pareil, j'ai tiqué également sur le moment, puis c'est passé complètement à la trappe quand j'ai commencé à rire fort.

    Le contenu gagne toujours contre le contenant (pour ma part en tout cas)
     
  7. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Je laisserai une chance au bouquin, étant donné que tout ce qui associe foot et humour, je suis cliente. :)

    Mais c'est vrai que c'est lourdingue en période de Coupe du monde de se faire rappeler toutes les 5 secondes qu'on est pas une nana normale parce qu'on s'intéresse pour de vrai à la Coupe du monde... Dans les médias, les êtres humains sont répartis en deux groupes depuis jeudi, 1) les hommes qui seront collés à la télé pendant un mois et 2) les femmes qui vont râler pendant un mois qu'on ne les laisse pas regarder les Anges de la téléréalité :facepalm: Alors s'il faut absolument choisir son camp, il va me manquer un tout petit (ou pas) quelque chose :cretin:
     
  8. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Certes, je comprends la démarche. Tant pis pour eux et tant pis pour l'initiative alors :/
     
  9. Crépuscule

    Crépuscule
    Expand Collapse
    The girl from neverland. 

    Sans être une adepte des révolutions dès que je trouve que quelque chose est sexiste, j'avoue que je suis assez d'accord avec les posts précédents, et j'ajouterai même que je trouve le choix du titre pas du tout stratégique: car en vérité, ne m'intéressant pas au foot, et étant en plus une fille, j'ai envie de répondre à la couverture "pas besoin d'essayer de m'expliquer connard, ça m'intéresse pas". Enfin je trouve maladroit de s'adresser aux filles en scandant vouloir leur expliquer le foot que, du fait de leurs ovaires, elles peuvent pas comprendre... Enfin je sais pas si je suis claire :stare:.

    En fait ce que je veux dire, c'est que si le mariage filles + foot est incompatible, ben je vois pas pourquoi vouloir vendre un bouquin avec le mariage filles + foot serait compatible.
    La fille qui s'intéresse pas au foot ne s'intéressera pas au bouquin et la fille qui s'intéresse au foot et qui se sent prise de haut ne s'y intéressera pas non plus parce qu'elle se sentira prise de haut...

    Bref, la stratégie de vente est nulle je trouve, complètement ratée.


    (va falloir que j'aille me remplir l'estomac car je sais plus faire de phrases j'ai l'impression :halp:)
     
  10. Fancy Candle

    Fancy Candle
    Expand Collapse

    Je m'y retrouve dans les deux catégories : je ne m'intéresse pas au foot donc je n'ai pas envie de lire ce livre, mais je me sens quand même prise de haut parce que je sais ce que c'est un hors-jeu. Ce n'est pas parce que je ne regarde pas le foot que je n'y connais rien. :lol:
     
  11. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Pareil, le titre me rebute vraiment, c'est dommage, et s'il ne ressemble pas au contenu, j'ai un peu peur que le ciblage soit mauvais, que le bouquin attire des gens qui ne seront finalement pas sensibles au contenu et rebute ceux qui auraient pu être intéressés.
     
  12. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    Je comprends pas ce titre non plus. Il me donne plus envie de me facepalmer (hop en voilà un vite fait :facepalm:) que de m'empresser d'acheter le livre.
    Comme dit précédemment, si j'aime le foot, j'ai l'impression d'être prise pour une débile parce que je suis une fille et si j'aime pas le foot j'ai pas d'intérêt à l'acheter (et j'ai quand même l'impression d'être prise pour une débile).
     
Chargement...