Le Front National contre les droits des femmes, S94E27

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 27 janvier 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Penny Winkeul a BigUpé ce message
  2. Tourterelle

Tourterelle
    Expand Collapse

L'amendement FN n'est pas passé, le centre Hubertine Auclert est sauvé pour cette année, ouf !
    source

Malheureusement, il y avait d'autres choses très sales dans ce budget 2017 de la région Île-de-France, notamment la baisse des subventions aux centres d'IVG. Sous des discours de promotion de l'égalité femme-homme, Valérie Pécresse applique en fait en Île-de-France la politique que Fillon défend dans son programme : plus d'argent pour les familles «traditionnelles», moins pour les associations qui luttent pour les droits des femmes. Concrètement, on risque des fermetures de centres IVG à cause de cette baisse de subventions. Ça craint.

Shadeluna, PousseMoussue, Manea et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Candice452

Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

J'en avais parlé dans la partie "suggestion d'article" en septembre :

La fermeture du CIDFF de Grenoble. L’ACCÈS DES FEMMES AU DROIT ET A LEURS DROITS EN PREND UN COUP !

Fondé en 1972 à l’initiative de l’État, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles – CIDFF est un relais essentiel de l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Leur site ici : http://www.cidff38.fr/
    Ainsi que la pétition : https://www.change.org/p/conseil-regional-auvergne-rhône-alpes-et-le-conseil-departemental-de-l-isere-l-information-et-l-orientation-des-femmes-et-des-familles-sont-menacées-en-isère?recruiter=467271234&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Merci au nouveau président de région, Laurent Wauquiez :slap:
    Pour construire une crèche de 14m2 il y a de l'argent, mais pour l'égalité hommes-femmes, apparemment pas.

Manea, Babitty Lapina, Penny Winkeul et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Il y a pas moyen que les associations soient moins dépendantes de l'Etat ? Genre via des financements sur Internet ?
    Parce que si FF ou MLP passe va falloir s'organiser, je sens la fermeture de plusieurs associations imminentes.
    Honnêtement tout ceci me fait peur.

Babitty Lapina, Miss Prism, Penny Winkeul et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

Maintenant j'ai envie que @Mymy nous fasse un récap rigolo de la campagne du FN :yawn:

Alonso a BigUpé ce message
  6. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Je suis à peu près sûre que c'est comme ça qu'on se prend un procès au cul, mes chères. :cretin:

Alonso, Anandryne, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...