Le garde du corps sud-coréen beau gosse, ou comment faire imploser Internet en 4 photos

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 15 mai 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Eiden

Eiden
    Expand Collapse
    Maladaptive Daydreamer

Bwarf.
    Pas mon genre. :shifty:

Artemistigri et Blumeen ont BigUpé.
  3. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

J'suis très choquée par la "brigade des beaux gosses"! J'ai lu l'article en lien et en gros, ils utilisent la beauté pour séduire les Corréens. Déjà que la beauté à un impact hyper effrayant sur les Coréens qui se font refaire le visage comme on va chez le coiffeur et qui peuvent galérer à trouver un boulot à cause de leur physique, ça me très mal à l'aise qu'en plus ça arrive à avoir autant de succès...

Leviosa, louise.schneider, Helcion et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Bon il est beau gosse, mais je ne vois pas de quoi en faire un plat. Il y a des tas de beaux gosses partout et ils ne font pas le buzz pour autant, donc j'avoue que cet engouement me laisse perplexe.

Stalag, Chouette-Culotte, Leviosa et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. asperge

asperge
    Expand Collapse

Il y en a qui sont trop nostalgiques de City Hunter ^^

Cha_215, Ilya et cryhouse ont BigUpé ce message.
  6. EiraRozen

EiraRozen
    Expand Collapse

Il me fait pensé à l'acteur Mark Dacascos dans Crying Freeman (sa situation et la fanfic qui a suivi, pas le fais que ce soit juste un asiat) (d'ailleurs je vous recommande ce film ). D'ailleurs j'avais grave craqué sur lui à l'époque (époque où les DVD n'étaient pas encore arrivés)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Elyon_64 et Babitty Lapina ont BigUpé.
  7. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Kaylie : c'est pas le seul, de mémoire y avait aussi un vendeur de thé afghan, un prisonnier américain (les deux sont devenus mannequins d'ailleurs), un serveur de fastfood américain aussi je crois... Déjà faut que quelqu'un prennent une photo avantageuse d'eux, qu'il la poste sur les réseaux sociaux. Ensuite, pourquoi tel truc en soi pas super intéressant (untel est beau, unetelle se met des stabilos dans le nez - dans un autre registre - etc.) finit par faire le buzz, personne n'en sait trop rien. J'ai vu des trucs pas moins marrants/insolites que d'autres ne susciter quasiment aucun intérêt et parfois ça devient limite une mode. Inutile de dire que beaucoup de publicitaires et autres experts en marketing digital font des rêves humides où ils comprennent enfin comment fonctionnent les gens sur Internet. Je m'inclus dedans, d'ailleurs, vu que je bosse plus ou moins dans ce domaine aussi :cretin: (et puis je trouve ça un peu fascinant)

@Ahn : oui, il paraît que ça devient normal de se faire refaire le visage, même pour trouver du travail, que le gouvernement en est très fier et joue là-dessus... Après, peut-être que tu connais bien cette culture mais moi pas, et j'ai du mal à trouver fiables des sources de seconde main écrites par des occidentaux, on a quand même une culture super éloignée. Si ça se trouve, ils se font pas si massivement refaire le visage, mais trouvent juste ça normal, comme un produit de consommation lambda. Chez nous, y en a aussi des tas de chirurgiens esthétiques mais c'est considéré comme choquant voire honteux de se faire refaire pour des raisons esthétiques, c'est super hypocrite (je précise que je parle en général). J'ai franchement aucun avis sur ce qui serait "mieux". Au pire c'est leur corps et on s'en fout.

Pour en revenir au monsieur, c'est vrai qu'il est assez graou. Je savais pas que les hommes asiatiques étaient considérés comme étant plus laids que les autres...? WTF ?

Lifaë, Kaylie, Kiha et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Les hommes asiatiques ne sont pas des sex symbols? Demandez leurs avis au fans de K-Pop et J-Pop x)
    Et oui, il est particulièrement BG... Mais j'ai du mal avec la stigmatisation, même positive

Chestnut Barrow, Edelween et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  9. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

@Freehug Je suis pas experte non plus, mais j'ai eu une période ou j'aimais bien (un peu trop?!?) regarder des séries Coréennes. Du coup je me suis un peu plus renseignée sur la Corée en général. Je trouve pas que c'est un problème d'avoir recours à la chirurgie, chacun a ses envies, ses problèmes, ses complexes... et ses solutions.
    Là où ça me dérange, c'est quand ça prend une telle proportion que ça en devient la norme. C'est comme la pression sur les femmes pour être mince, ça cause des vrais problèmes!!! Quand le cadeau courant pour avoir eu l'équivalent du bac où un diplôme d'étude supérieur est une opération de chirurgie esthétique, ça me dérange vraiment...
    J'crois qu'il y a même certaine rue entière avec que des cliniques de chirurgies esthétiques... Et en même temps les stars essaient presque toutes de démentir le fait qu'elles y ont eu recours. Donc ils trouvent ça normal de se faire refaire, mais ça reste considéré comme honteux d'avouer y avoir recours...

Lucieloukim a BigUpé ce message
  10. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Ahn : ah ouais effectivement ça craint... J'aimerais quand même bien connaître la proportion de jeunes pour qui ça a été le cas, parce qu'en cherchant je suis surtout tombée sur des émissions qui faisaient un peu télé-réalité. Mais c'est vrai que ça a l'air d'être un vrai souci. Surtout que j'ai aussi vu certaines photos avant/après (particulièrement pour les opération de rabotage de mâchoire), leurs visages sont extrêmement différents, au point que si j'avais une copine qui se faisait refaire de façon aussi visible je la reconnaîtrais pas dans la rue. Ça me fait penser à je sais plus quelle star qui s'était fait refaire la bouche et avait nié, et tout le net s'était foutu d'elle tellement c'était flagrant.

Perso, ça me pose problème quand c'est pas vraiment la décision de la personne mais qu'elle subit des pressions, ou quand l'opération demandée défigurera le patient et qu'il n'est pas possible que le chirurgien ne le sache pas (je pense notamment à des gens aux US "célèbres" pour avoir abusé de la chirurgie). Je trouve que ça devrait être condamné par la loi d'effectuer une Xème opération sur quelqu'un qui risque de grosses séquelles et/ou est accro à la chirurgie esthétique.

11. Lifaë

Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

Pattatouille et Hana-Lys ont BigUpé.
Chargement...