Le Ice Bucket Challenge n'était pas qu'un coup de buzz : il a permis de vrais progrès !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 27 juillet 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Licornichon

Licornichon
    Expand Collapse

J'aurai pas pensé que ça apporterai de l'argent en réalité, c'est via des pubs à la visite du site pour voir les vidéos ?

Par contre, en France c'est plus connu sous le nom de maladie de Charcot, Lou Gehrig c'est plus aux USA je crois bien.

Balmorah et Babitty Lapina ont BigUpé.
  3. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

Non, le challenge consistait à soit faire un don pour l'association, soit te verser un seau d'eau glacé sur la tronche. Sauf que les gens sont pas tant des connards et donc c'est devenu; je fais un don et je me verse de l'eau glacé sur la figure pour montrer aux réseau sociaux que je l'ai fait. :)

Et sinon, j'ai lu que certains scientifiques parlent plutôt d'une sorte de coup de com' pour faire parler d'eux et voir à nouveau les dons augmenter parce qu'ils ont évidemment encore besoin d'argent pour continuer les recherches ; ils veulent séquencer le génome de plusieurs milliers de personnes et c'est 2 000 $/ personne.
    Après, je dis pas ça comme une critique mais je crois qu'il faut rester lucide aussi :)

Licornichon a BigUpé ce message
Chargement...