Le jour où Rose, une Américaine de 39 ans, a décidé d'assumer sa barbe

30 Janvier 2009
5 087
18 568
6 144
34
Lille
Je me demande ce qui fait dans son visage que je la perçoit comme femelle et non comme mâle. Elle a un attribut masculin, les cheveux longs ça ne rien dire car ça pourrait être un métalleux. Mais il y a quelque chose dans son visage qui me fait le dire "si on me disait que c'était un mâle je n'y croirais pas"
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
C'est le genre d'article qui me donne le sourire le matin. :paillettes:
ça me dit : "Toi aussi tu es belle", cette idée qu'il n'y a pas besoin de rentrer dans un moule pour avoir du charme, être belle, même sensuelle (j'écris au féminin car c'est ce que je me dit, mais ça marche pareil pour tout le monde)
Stop au diktat de la beauté, il n'y a pas une façon d'être belle/beau!!! Que tu sois mince ou en rondeur, avec ou sans poil, qu'importe la couleur de tes yeux, de ta peau, de tes dents, la forme de ton nez, de tes hanches, de tes genoux ou tes pieds, (à mes yeux) tu es belle/beau en t'acceptant et en te commençant toi-même à te trouver belle/beau.
PS : des articles comme ça il en faut toujours plus, je me dis que certain-e-s auront peut-être alors le déclic qui leur permettra de s'accepter au-delà de l'image lisse des magazines (je travail toujours dessus;))
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
C'est très curieux que je trouve cette femme belle, et féminine (ma propre notion de la féminité en tous cas), alors que la pilosité faciale est un attribut masculin ... il me semblait que la barbe faisait partie des caractères sexuels secondaires, mais je me trompe peut-être ... Et du coup maintenant je me demande quelle est la pertinence d'attribuer des critères physiques à un genre, j'en suis toute confuse ^^
Dans tous les cas, cette personne a une grande force pour s'assumer complètement, c'est super inspirant !
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Merci à cette madame! Faut avoir un courage inouï pour assumer sa barbe (en tant que non-homme). Parce qu'au final, on dit que c'est un attribut "masculin" mais eh, y'a des hommes qui n'ont pas de barbes aussi! Et y'a pas que les hommes qui ont le droit d'assumer leurs poils :d! POOOIIIIILS :free:
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
17 Juin 2014
16
3
364
27
Je la trouve tellement courageuse d'assumer complètement qui elle est et prendre le risque d'être jugée négativement
Un bel exemple d'acceptation de soi
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
@Mrs.spock : oh tu es choupette! C'est juste que j'ai une maladie en ce moment qui fait qu'une bonne partie de mon visage est couverte de pustules (j'espère que tu ne mangeais pas...) et ça va mettre 1 à 3 mois à partir sauf qu'il ne faut pas que je me maquille, donc aucun moyen de recouvrir tout ça. Donc j'en fais des caisses alors que cette américaine a le courage d'être qui elle est, au quotidien, toute sa vie :)
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@elaphebolos Courage à toi pour cette période:calin:. C'est jamais évident, il suffit déjà de faire le constat des réactions quand on se lève le matin et qu'un bouton est apparu de combien sont capable d'en avoir rien à faire et de sortir sans avoir l'impression que tout le monde le vois.(ce qui n'est sans doute pas le cas)
Alors ne te blâme pas d'être "mal à l'aise" (je ne veux pas présumer de ton ressentie) dans ta situation alors que cette femme à le "courage" de s'assumer. Car assumer quelque chose de physique (du quel on ne peut rien) dans notre société hyper formaté et qui tente de nous lisser ça demande souvent un long travail sur soi, beaucoup de prise de conscience, et d'amour pour soi-même (à mes yeux).
Bref, j'espère que mon message est compréhensible, plein de courage pour toi et toute celles qui sont confrontées à des situation similaire, c'est pas toujours évident :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes