Le jour où Rose, une Américaine de 39 ans, a décidé d'assumer sa barbe

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par lizcharge, le 16 juin 2016.

  1. lizcharge

    lizcharge
    Expand Collapse

    Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Je me demande ce qui fait dans son visage que je la perçoit comme femelle et non comme mâle. Elle a un attribut masculin, les cheveux longs ça ne rien dire car ça pourrait être un métalleux. Mais il y a quelque chose dans son visage qui me fait le dire "si on me disait que c'était un mâle je n'y croirais pas"
     
    ApoLapine et Lord Griffith ont BigUpé.
  3. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    La pub avant la vidéo était pour les rasoirs Vénus. Ironie quand tu nous tiens...

    Sinon c'est super qu'elle ait réalisé qu'elle est belle avec sa barbe! En plus ça ouvre les portes sur un univers infini de customisations :cheer:
     
    Awdrey, greenapple, Lord Griffith et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    C'est le genre d'article qui me donne le sourire le matin. :paillettes:
    ça me dit : "Toi aussi tu es belle", cette idée qu'il n'y a pas besoin de rentrer dans un moule pour avoir du charme, être belle, même sensuelle (j'écris au féminin car c'est ce que je me dit, mais ça marche pareil pour tout le monde)
    Stop au diktat de la beauté, il n'y a pas une façon d'être belle/beau!!! Que tu sois mince ou en rondeur, avec ou sans poil, qu'importe la couleur de tes yeux, de ta peau, de tes dents, la forme de ton nez, de tes hanches, de tes genoux ou tes pieds, (à mes yeux) tu es belle/beau en t'acceptant et en te commençant toi-même à te trouver belle/beau.
    PS : des articles comme ça il en faut toujours plus, je me dis que certain-e-s auront peut-être alors le déclic qui leur permettra de s'accepter au-delà de l'image lisse des magazines (je travail toujours dessus;))
     
    MissExopotamie, Vendémiaire, Awdrey et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. LaBeletteMasquée

    LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

    C'est très curieux que je trouve cette femme belle, et féminine (ma propre notion de la féminité en tous cas), alors que la pilosité faciale est un attribut masculin ... il me semblait que la barbe faisait partie des caractères sexuels secondaires, mais je me trompe peut-être ... Et du coup maintenant je me demande quelle est la pertinence d'attribuer des critères physiques à un genre, j'en suis toute confuse ^^
    Dans tous les cas, cette personne a une grande force pour s'assumer complètement, c'est super inspirant !
     
    Vendémiaire, lizcharge et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  6. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Je me sens toute bête à me sentir moche et à ne plus vouloir sortir à cause de ma dermatite péri-orale. L'histoire de cette femme me fait relativiser et culpabiliser aussi....
     
    Kounette, PKPdotcom et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  7. LunaaaD

    LunaaaD
    Expand Collapse

    Merci à cette madame! Faut avoir un courage inouï pour assumer sa barbe (en tant que non-homme). Parce qu'au final, on dit que c'est un attribut "masculin" mais eh, y'a des hommes qui n'ont pas de barbes aussi! Et y'a pas que les hommes qui ont le droit d'assumer leurs poils :d! POOOIIIIILS :free:
     
    Vendémiaire a BigUpé ce message
  8. SosoMais

    SosoMais
    Expand Collapse
    On est toujours maladroit avec les gens qu'on aime.

    Je la trouve tellement courageuse d'assumer complètement qui elle est et prendre le risque d'être jugée négativement
    Un bel exemple d'acceptation de soi
     
    Vendémiaire a BigUpé ce message
  9. LowaWobert

    LowaWobert
    Expand Collapse

    Euh, chouette article, la pub pour la crème dépilatoire à côté un peu moins... :)
     
    Vendémiaire et Fanfreluches ont BigUpé.
  10. SnitchDream

    SnitchDream
    Expand Collapse
    Riddikulus !

    J'adore, c'est vrai qu'elle est rayonnante et très inspirante :jv: Ca fait un bien fou...
     
    lizcharge et Vendémiaire ont BigUpé.
  11. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    @Mrs.spock : oh tu es choupette! C'est juste que j'ai une maladie en ce moment qui fait qu'une bonne partie de mon visage est couverte de pustules (j'espère que tu ne mangeais pas...) et ça va mettre 1 à 3 mois à partir sauf qu'il ne faut pas que je me maquille, donc aucun moyen de recouvrir tout ça. Donc j'en fais des caisses alors que cette américaine a le courage d'être qui elle est, au quotidien, toute sa vie :)
     
    Vendémiaire a BigUpé ce message
  12. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    @elaphebolos Courage à toi pour cette période:calin:. C'est jamais évident, il suffit déjà de faire le constat des réactions quand on se lève le matin et qu'un bouton est apparu de combien sont capable d'en avoir rien à faire et de sortir sans avoir l'impression que tout le monde le vois.(ce qui n'est sans doute pas le cas)
    Alors ne te blâme pas d'être "mal à l'aise" (je ne veux pas présumer de ton ressentie) dans ta situation alors que cette femme à le "courage" de s'assumer. Car assumer quelque chose de physique (du quel on ne peut rien) dans notre société hyper formaté et qui tente de nous lisser ça demande souvent un long travail sur soi, beaucoup de prise de conscience, et d'amour pour soi-même (à mes yeux).
    Bref, j'espère que mon message est compréhensible, plein de courage pour toi et toute celles qui sont confrontées à des situation similaire, c'est pas toujours évident :fleur:
     
    elaphebolos et Vendémiaire ont BigUpé.
Chargement...