Le karaoké est dans le pré, sauvons le pré

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Ca pique les yeux et les oreilles XD. C'est violent le matin ça...
 
22 Juin 2008
18
0
2 852
Montgeron
L'âne en or;702518 a dit :
:xp: HAAAA.
La musique est aussi bien que la danse.

Tiens pour celles qui n'ont pas eu leur minute de fou rire par jour, à matter:
YouTube - El Delfin Ponja

Hahaha, énorme, tout au long de ta vid', y a des commentaires en japonais... qui donnent des précisions sur les chanteur (ils se foutent visiblement de sa tronche aussi)... du genre: "c'est une star locale, qui se fait appeller "maître" tant son répertoire des chansons est rempli, pour ce genre de musique coréenne il suffit d'un micro et d'un keyboard un peu "cheap", en plus le gars il a 42 piges..."

C'est d'la moquerie de japonais gentille, ça.

Mais pour du keyboard cheap, c'est du keyboard cheap, même si c'est plus supportable que la vidéo de noirbonbon (la crevette du milieu si fièèère de chanter entre ses bombes locales...).
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Youhouuu c'est trop fort \o/ Auditivement, c'pas mon truc. Visuellement, c'est kitsch, sûr.
Mais c'est tout de même impressionnant, des voix aussi haut perchées, non ? Pis je me demandais comment faisaient les chinois pour comprendre leurs chansons en fait, parce que leur langue est tonale, et une chanson a une mélodie... Bah d'un coup j'ai eu l'illumination en regardant cette vidéo :d Ils conservent les tons dans la mélodie, d'où l'impression d'imitation du chat écorché ^^

(j'fais pas de chinois mais j'ai pu repérer quelques idéogrammes. Pas très utiles vu qu'ils ont pas la même signification qu'en japonais, mais je crois tout de même m'avancer, au vu du support visuel, à dire qu'ils évoquent trois personnes (yeah v^^;) Bon j'en suis même pas à une minute XD J'ai pas de patience avec les vidéos ^^)
 
22 Juin 2008
18
0
2 852
Montgeron
Senko;707054 a dit :
Youhouuu c'est trop fort \o/ Auditivement, c'pas mon truc. Visuellement, c'est kitsch, sûr.
Mais c'est tout de même impressionnant, des voix aussi haut perchées, non ? Pis je me demandais comment faisaient les chinois pour comprendre leurs chansons en fait, parce que leur langue est tonale, et une chanson a une mélodie... Bah d'un coup j'ai eu l'illumination en regardant cette vidéo :d Ils conservent les tons dans la mélodie, d'où l'impression d'imitation du chat écorché ^^

(j'fais pas de chinois mais j'ai pu repérer quelques idéogrammes. Pas très utiles vu qu'ils ont pas la même signification qu'en japonais, mais je crois tout de même m'avancer, au vu du support visuel, à dire qu'ils évoquent trois personnes (yeah v^^;) Bon j'en suis même pas à une minute XD J'ai pas de patience avec les vidéos ^^)

Hummm. Tu n'as pas tout à fait raison, car en japonais, même si les caractères ne se lisent pas de la même façon qu'en chinois, ils ont tout de même une signification semblable (globalement, je dis). Un japonais, même s'il n'arrive pas à lire une phrase (pas trop compliquée) en chinois, il arrivera néanmoins à saisir de quoi elle traite. Mais vraiment, vraiment pas de façon précise... ;)
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Hummm. Tu n'as pas tout à fait raison, car en japonais, même si les caractères ne se lisent pas de la même façon qu'en chinois, ils ont tout de même une signification semblable (globalement, je dis). Un japonais, même s'il n'arrive pas à lire une phrase (pas trop compliquée) en chinois, il arrivera néanmoins à saisir de quoi elle traite. Mais vraiment, vraiment pas de façon précise... ;) 29/06/2008 22h41
Ben j'ai pas voulu entrer dans les détails vu que c'est pas le sujet, mais ni toi ni moi n'avons tort ^^ Les japonais ont emprunté les idéogrammes aux chinois il y a loooongteeemps, même si ç'a certainement pu s'étaler sur une longue période (ça je sais pas), et certains idéogrammes ont depuis gardé un sens similaire (en général les figuratifs assez évidents et ceux qui désignent des choses simples je pense, enfin là aussi je m'avance sans trop savoir, mais je pense que j'en apprendrai plus l'an prochain :)), alors que le sens de nombre d'autres idéogrammes a divergé.
"Feng Shui", par exemple, s'écrit avec les idéogrammes du vent et de l'eau, utilisés en japonais pour représenter respectivement le vent et l'eau.
... et je me creuse la tête pour trouver un exemple de différence, mais aucun ne se décide à venir. XD J'peux juste dire qu'il y a, euh, deux mois (iiiih, les cours me maaaanquent T^T), j'étais en train de réviser mes kanji avec une sinisante à côté, et à chaque fois elle disait "oh ! celui-là je le connais !" avant de prononcer sa victime en chinois et de nous donner le sens actuel ^^ Certains étaient encore vaguement reliés, mais d'autres divergeaient totalement.

Enfin du coup, pour la compréhension des phrases, ça se tient ^^ J'pense aussi qu'ils peuvent comprendre le sens de certaines. Mais il doit y avoir pas mal de "faux-amis"...
 
22 Juin 2008
18
0
2 852
Montgeron
Senko;711852 a dit :
..."Feng Shui", par exemple, s'écrit avec les idéogrammes du vent et de l'eau, utilisés en japonais pour représenter respectivement le vent et l'eau....

Héhéhé, je risque de te contredire encore une fois, mais Feng Shui, en chinois écrit avec les kanjis VENT et EAU, s'écrit pareil pour la même signification, mais se lit "Fuusui" (Fuu/Kaze= vent et Sui/Mizu= eau) en japonais.

Pour le reste, tu as à peu près raison, mais les kanjis dont la signification est semblable en japonais et en chinois sont plus nombreux que tu le penses... (c'est juste mon avis :happy:)

Ne le prends pas mal si je te contredis, je n'attaque pas... :o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes