Le ketchup supprimé à la cantine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 3 octobre 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Buzzy

    Buzzy
    Expand Collapse
    Vive la Vie !

    Ceux qui ont l'habitude de manger beaucoup de ketchup ne s?arrêteront pas au fait qu'il n'y en ai plus le midi, ils en mangeront chez eux le soir, le week-end. Je ne pense pas que toutes ces interdictions permettent de faire reculer l'obésité chez les enfants.
     
  3. Grisou

    Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

    Quoiiiii, le sel et la moutarde aussi?? Remarquez pour le sel c'est pas nouveau, ma petite soeur n'en a jamais eu pendant 4 ans de collège, des fois elle s'en amenait elle-même parce que faut bien dire que la bouffe de cantine est souvent mal assaisonnée... Pour la moutarde je comprends pas non plus, c'est fort, c'est pas le genre de truc dont tu vas abuser quoi...

    Quand je pense que quand je suis rentrée au collège, on avait un distributeur de boisson et à la récré, on pouvait acheter des pains au chocolat. Malheur! :d
     
  4. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Dans le lycée où je passais les deux ans de mon BTS, on avait droit au ketchup que pour les frites... La seule sauce c'était celle pour les salades et elle était immonde. Ah et aussi de la moutarde normale et à l'ancienne dans un pot tellement pratique que ça décourageait tout ceux qui en voulait.

    Sinon, plus de sel ni de poivre ? C'est une blague ? Y'a que ça qui rendaient les plats mangeables, tellement ils sont fades !
     
  5. Howard Howard

    Howard Howard
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Débile ! Déjà parce que quand tu vois l'équilibre alimentaire des plats qu'on te sert à la cantine ou au RU : bonjour les macédoines de légumes pleines de mayo, les plats en sauce et les pâtes limites frites dans leur beurre. (D'ailleurs je me suis toujours demandée, sérieux il y a des nutritionnistes derrière tout ça ?)
    Et ensuite, ok la mayo c'est gras, mais ketchup ? Moutarde ? (surtout moutarde en fait, ok le ketchup c'est plutôt trop salé et sucré, m'enfin comme la moitié des trucs qu'on te sert à la cantine quoi).
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Parfait. Comme ça les élèves n'auront plus qu'à aller au Kebad/Mcdo/Sandwicheries au coin de la rue pour manger.
    Non mais sérieux , qu'on relève déjà le niveau dans la cantine après on pourra en reparler .... :facepalm:
     
  7. FannyP

    FannyP
    Expand Collapse
    porte-bonheur de soirée

    Quand j'étais au lycée, le médecin scolaire avait fait afficher une petite note où il nous indiquait qu'il ne signait pas les menus et que donc cela l'excluais de toute responsabilité. Bizarrement, je ne crois pas qu'il parlait du ketchup en libre service, mais plutôt l'association systématique du friand (de différentes sortes quand même : saucisse, fromage, jambon-fromage etc) et des frites à tous les repas !!! Ma soeur est allée dans le même lycée et mon frère y est toujours et ça n'a pas changé. Tu me diras comme il y aura des frites à chaque repas, ils continueront donc à mettre des condiments puisque que ça va avec.
    Tout ça pour dire, qu'au lieu de faire des lois idiotes sur le ketchup, donner plus de moyens aux établissements scolaires pour payer de la bouffe équilibrée, ce serait pas un luxe et faire en sorte que les cuisiniers de resto scolaire aient un véritable statut de chef cuisinier et la formation qui va avec, non plus.
     
  8. Oh little purr

    Oh little purr
    Expand Collapse
    La fille aux oiseaux

    Encore une mesure inutile, génial. C'est vraiment du temps de perdu et, excusez moi l'expression, de l'enculage de mouches. A croire qu'ils ne savaient pas quoi foutre et qu'ils ont décidé une fois de plus de nous pondre un décret histoire de dire qu'ils font quelque chose.

    Au final, ça se voit que ces gens-là n'ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent et qu'ils feraient bien d'aller manger dans quelques restaurants scolaires pour se rendre compte de leur bêtise. Ca m'impressionne cette manie de prendre des mesures pour lutter contre des trucs qu'ils ne connaissent pas et au fond, dont ils se foutent.
    Au lieu d'interdire, ils feraient bien de trouver un moyen d'éduquer / informer / responsabiliser les jeunes à propos de leurs santé et de leurs habitudes alimentaires... Par que finalement, moins de la moitié des jeunes ne sont pas réellement concernés et n'ont pas de soucis de surpoids, pourtant ce sont eux qui sont pénalisés.
     
  9. mdame

    mdame
    Expand Collapse
    et ta soeur ?

    Dans mon école, le vendredi, c'était le repas 3 tiers:
    1/3 fish sticks
    1/3 frites
    1/3 mayonnaise
    (et 1/2 feuille de laitue)
    Donc la mayo était servie comme si c'était une portion de purée ou de légumes.

    Du coup, dans ce contexte, la suppression de la sauce peut être salutaire (par contre moutarde et ketchup, c'est quand même pas bien méchant).

    Je dois juste ajouter que c'était en Belgique, où la majorité des enfants amènent leurs tartines à l'école. Très peu mangent à la cantine tous les jours et celles-ci sont donc souvent assez rudimentaires.
     
  10. Aqueuse

    Aqueuse
    Expand Collapse
    est décaféinée

    Bon sang, je suis pas prête de manger au RU moi :sick: (tiens y a pas de smiley :vomi: ?)

    Merci Mémé Ciredutemps de m'avoir ouvert les yeux.
     
  11. Jules Winnfield

    Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

    :facepalm:
    Non mais franchement, c'est n'importe quoi. Alors oui, certes le ketchup, la moutarde et la mayonnaise sont gras mais là encore, il suffit de diminuer les quantités (c'est comme tout d'ailleurs). Et puis ils pensent vraiment régler ou améliorer le problème de l'obésité? sérieusement?
     
  12. Flach

    Flach
    Expand Collapse

    N'importe quoi !!!

    Le ketchup c'est bourré d'antioxydants, il y a des études qui le prouvent, la mayo à la rigueur je comprends mais là...

    Pauvres gosses.
    Ça m'a en effet souvent aidé à pouvoir manger mon plat de cantine dégueu, là au contraire les gosses vont se rattraper sur le fromage et le dessert , ça créera l'effet inverse à celui recherché...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Louby
    Réponses :
    0
    Affichages:
    345
  2. Anastase
    Réponses :
    0
    Affichages:
    151
  3. apacha
    Réponses :
    3
    Affichages:
    350
  4. Vanheptune
    Réponses :
    0
    Affichages:
    509
  5. artsamie
    Réponses :
    0
    Affichages:
    338