Le mariage avec repas végane, c'est possible et c'est très bon !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 17 septembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Elennam

Elennam
    Expand Collapse
    I’m glad I didn’t die before I met you.

Je suis wedding planner écoresponsables et je l'affirme : Y a pleins de traiteurs végétariens et vegan et surtout : C'est VOTRE mariage alors ne vous laissez pas dicté par les plaintes de vos invités s'il y en a. Faites ce que vous et votre amoureux ont envie de faire pour votre grand jour et c'est TOUT.

MissDodo, HarryJoe, Mellana et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    Drama Gouine et Dr. Chouine

*ou votre amoureuse/amoureux.se ;)

Mellana, Sol Invictus, Elennam et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Esilée

Esilée
    Expand Collapse

Je suis un peu déçue. Pour 9 personnes c'est évidemment facile et gérable que ça soit vegan ou non d'ailleurs. Tant mieux que ce mariage fut très appréciable pour l'auteure de l'article mais j'espérais des conseils pour savoir si c'était facile de trouver des traiteurs vegan pour 150, ce genre de choses (merci @Elennam de me rassurer sur ce point). Bref, un joli retour d'expériences, des plats qui étaient visiblement réussis et tant mieux mais... Ça me laisse sur ma faim vis à vis du titre de l'article.

Lostariel et ForeverAgo ont BigUpé.
  5. Galoulouelle

Galoulouelle
    Expand Collapse
    En train de devenir végétarienne ! :-)

Moi, j'ai vécu un baptême comme ça. Ma marraine est végétarienne, son mari est en transition et ils sont dans une démarche zéro déchets. Ils avaient tout pris à - de 5km de chez eux, et ils avaient fait du pâté végétarien à tomber par terre ! Une astuce si vous êtes beaucoup : Le buffet. C'est ce que ma marraine a fait ( on était plus de cinquante ), et ça a super bien marché !

ChansonMuette et Esilée ont BigUpé.
  6. Serafina Pekkala

Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

ça me fait tellement plaisir de lire ce genre de choses <3
    (ce n'est pas ce que j'ai fait pour mon mariage, mais je suis ravie de lire que ça marche et que ça plait :jv:)

7. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

En ouvrant mon frigo tout à l'heure je me suis fait la remarque que quand même... C'est pas très vegan tout ça ! Sur une 10aine de produits seulement 2 sont "vegan": les brocolis et le jus d'orange. Je ne suis pas dans une démarche de changement de régime mais j'aimerais m'ouvrir à d'autres possibilités mais c'est difficile quand on a été éduqué avec l'idée que les bonnes choses c'est avec de la crème, beurre, oeufs, fromage, etc, alors forcément je reproduis mes plats avec ces choses que j'aime. Et les autres alternatives bah ... Je les connais pas ou bien je suis septique sur le goût, je n'ai pas goûté beaucoup de choses vegan mais le peu que j'ai essayé bah c'était franchement bof (je pense à ce cookie avec une texture horrible à manger qui rappait la gorge). Mais en vrai je ne demande qu'à goûter des bons trucs car je sais que ça existe ! Je pense à un dessert japonnais, les yatsuhashi, c'est super bon !

Shadowsofthenight et ForeverAgo ont BigUpé.
  8. Gwen ap Fiàmh

Gwen ap Fiàmh
    Expand Collapse
    Social Justice Paladin

@Linckane tu sais tu n'es pas obligée de chasser totalement les matières animales du jour au lendemain, rien que limiter ou supprimer la viande et le poisson c'est déjà génial! Et là honnêtement ce n'est pas si compliqué que ça de s'adapter, à partir du moment ou tu achète moins de plats préparés et plus de légumes frais, tu te mets à cuisiner différemment sans forcément s'en rendre compte.
    Tout ça pour dire qu'on n'est pas obligé de se plonger dans des recettes de cuisines exotiques à base de nourriture cheloue (le tofu, wtf?) pour devenir végétarienne :fleur:

Mellana, AStarShinesBright, lafillelabas et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Thunderkat

Thunderkat
    Expand Collapse

Le principe est super! Mais je suis déçue par l'article. Évidement que pour 9 personnes il est facile de faire un menu vegan. Pour le coup ça m'apprend pas grand chose. De plus je trouve pas le menu fou,rien qui sorte de l'ordinaire. D'ailleurs prendre un traiteur pour faire ça et juste pour 9 personnes,était ce utile? Il aurait été plus intéressant de faire un article sur un mariage avec plus de personne,et un traiteur vegan qui propose autre chose que ce qu'on mange déjà tous les jours. Bref un peu déçu de montrer que manger vegan a un mariage c'est possible mais finalement que si on est moins de 10 et qu'on propose des choses simples,Pas très élaborées. Bref,déçue...

HarryJoe, BulleColoree, ForeverAgo et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Elennam

Elennam
    Expand Collapse
    I’m glad I didn’t die before I met you.

Bien sûr, désolée !

Toi qui est sur Toulouse (je suis wedding planner à Toulouse donc ça tombe bien) il y en a un très bien qui peut faire 150 personnes :3 Hésite pas si tu as besoin je t'enverrai par MP.

lafillelabas, ChansonMuette et Esilée ont BigUpé ce message.
  11. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

C'est pas sympa de sortir des articles comme ca quand j'ai faim et la flemme de cuisiner :gonk:

Anableps a BigUpé ce message
  12. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

La mariée me confirme que ce même traiteur propose des offres pour plusieurs dizaines de personnes, c'est juste que pour des raisons indépendantes du menu elle a préféré recevoir en tout petit comité :happy:

Chargement...