Le mariage homosexuel reconnu légal en Californie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 5 août 2010.

  1. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    "ils vont pervertir nos enfants et ce sera bientôt la fin de l?espèce humaine"
    C'est clair qu'avec ce type de raisonnement, l'espèce humaine a un bel avenir devant elle...

    Hum sinon, sur la photo on dirait plus que Stallone et Schwarzenegger font une affreuse grimace plutôt qu'un sourire à la Bruce Willis...
     
  3. rozz_bonbon

    rozz_bonbon
    Expand Collapse
    En manque de sa nana

    God bless america!
    Mais l'affaire n'est pas gagné puisqu'il y'a appel et que c'est la cour suprême qui réglera l'affaire bientôt.

    Aprés c'est sur que j'ai vachement envie de me marier à une chévre, et dans un pays où des gens bourrés se marient et divorcent le lendemain (britney si tu m'entend ...) comment peut on sortir un argument tel que la pseudo "sacralité (?)" du mariage.
     
  4. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    " Bonjour, nous sommes au 21ème siècle, et irrémédiablement bouchés à l'emeri. "

    Plus sérieusement, je suis pour le mariage homosexuel parce que je ne trouve pas que c'est une perversion de la société, une atteinte aux droits de la nature (bien que le débat puisse là être amorcé), un mauvais exemple pour les poussins et les coquelicots, une honte pour l'humanité, ou que sais-je. Cependant, comme j'essaie d'être ouverte, je peux comprendre qu'on soit contre pour une raison X ou Y qui nous tient à coeur. Non, reformulons : je n'approuve pas, mais si la raison n'est pas imbécile, je peux tenter de la comprendre, nuance.

    Mais franchement, dans le cadre du mariage homosexuel, qu'est-ce que le monde attend pour le légaliser ? Je m'en remets au vieil adage Ma liberté s'arrête où commence celle de mon voisin. Et franchement, je vois pas en quoi se marier à quelqu'un du même sexe puisse emmerder mon voisin. Moi je trouve particulièrement scandaleux qu'il puisse arracher les salades dans son potager parce que c'est contre les lois de la nature, d'arracher un organisme vivant à son milieu de vie sans lui demander son avis, sans lui faire signer trois autorisations et lui promettre qu'on le soignera bien. Mais fondamentalement, il n'empiète pas sur ma liberté, alors qu'il arrache ses salades si ça lui chante*.
    Cette histoire de salade est aussi ridicule, selon moi, que le refus qu'on a de légaliser le mariage homosexuel. Je commencerai à être contre le jour où on voudra imposer le mariage homosexuel à tout le monde sans aucun autre choix, parce que là, ça commencera à attenter à la liberté des "autres" (sous-entendu : ceux qui s'appellent Henri et qui veulent se marier à Estelle mais qui devront se marier avec Jean-Pol).

    * A noter que si mon voisin se met à taper sur son épouse, même si elle est silencieuse et que ça n'empiète pas sur ma liberté, je me bougerai les fesses. Je ne suis pas centrée sur mon petit monde et ma petite liberté.
     
  5. Lily Love Peacock

    Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

    Allo 2011 ? Tu sais ce qu'il te reste à faire ! Bisous.

    C'est quand même dingue qu'on en soit encore là, alors que pendant ce temps, au Mozambique, ils sont déjà très en avance
    .
     
  6. Sundday

    Sundday
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    I LOVE YOU KURT! *cri du c?ur, je m'en excuse*

    Le pourquoi du comment du fait que nous critiquons le mariage homosexuel est que la France est un pays très conservateur. Nous avons tendance à confondre "les valeurs mises aux oubliettes" avec "l'ouverture d'esprit" (ce n'est pas parce que nous avons l'esprit ouvert, que nous n'avons plus de valeurs). Or la France, c'est cela. Et nous avons du mal à comprendre pourquoi il est reconnu à l'étranger.

    PS: Le "nous" défini les personnes qui sont contre l'homosexualité, les homophobe quoi.
     
  7. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Moi si tu veux, mais le pourcentage de personnes homophobes en Belgique est tout de même relativement haut, malheureusement. Ou peut-être est-ce une question d'âge, de localisation, ou de tout ce qu'on veut, mais il y en beaucoup qui disent tout bas qu'ils trouvent ridicule le mariage homosexuel ou qui se demandent de quoi on va avoir l'air avec une, je cite, "pédale comme premier ministre" (cette subtile remarque venant du fait que celui qui est actuellement pré-formateur et probable premier ministre, j'ai nommé le socialise Elio Di Rupo, a des airs stéréotypés de gay ou je ne sais pas tout quoi (peut-être même qu'il l'est, je dois avouer que je n'en sais rien et que ça ne m'a jamais vraiment paru crucial au point de savoir si oui ou non, il est homosexuel) -je n'aime pas Elio Di Rupo, mais c'est parce que je n'aime pas sa manière d'agir, son point de vue politique et sa manière de tourner autour du pot. son noeud papillon et ses intonations, ce qu'il fait dans son lit et avec qui, sincèrement, je m'en fous).

    J'suis très fière d'être belge quand on me parle du mariage homosexuel légal, mais je ne suis pas très fière quand on voit ce qu'une trop grande majorité de la population en pense encore (et sinon je suis pas fière non plus de notre politique interne, parce qu'entre les séparatistes et ceux qui finissent par céder pour pas avoir trop dur, ce n'est pas spécialement plus glorieux qu'en France ou ailleurs -mais c'est surtout un autre sujet).
     
  8. Bulle mousseuse

    Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

    Je tiens à rappeler quepas plus tard que hier, j'ai entendu que Elio di Rupo avait reçu une lettre disant qu'un homosexuel ne peut pas être premier ministre.
    Comme quoi, il y a des homophobes partout.

    Je cite un article de la nouvelle gazatte:
     
  9. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Je voudrais quand même préciser que la Belgique n'est pas un pays musulman en dépit du nombre de personnes musulmanes y vivant -et que mine de rien, ça serait cool que l'auteur de la lettre apprenne à être ouvert si on il espère que les ragots et préjugés à propos de la religion musulmane disparaissent.
     
  10. bbear

    bbear
    Expand Collapse
    En hibernation

    Pff les gens qui disent qu'autoriser le mariage c'est condamner la survie de l'humanité, j'ai envie de dire : tous les gens ne sont pas gays. C'est pas parce qu'on autorise le mariage gay que tout le monde va subitement devenir gay ! Faut arrêter avec ces préjugés à la con, ça me choque d'autant plus car je suis pour le mariage gay et qu'un couple homosexuel puisse adopter. C'est pas parce qu'un enfant a des parents gays, qu'il va le devenir homo et qu'en bien même qu'est ce que ça peut leur foutre ? Ce sera SA vie par la notre..Et les gens qui trouvent ça "dégueulasse" ou autre connerie que certains peuvent sortir, qu'est ce que ça peut vous faire ??? Si de voir deux personnes du même sexe ensemble, et de les voir s'embrasser, vous dérange, alors ne les regardez pas et laissez les vivre bordel ! Et qu'on arrête une bonne fois pour toute de juger les gens parce qu'ils ont une préférence sexuelle différente de la notre. Perso, je ne vois pas ce qui choque de voir deux filles ou deux mecs se roulaient un patin ! Quand un mec et une fille le font, c'est pareil, y'a aucune différence !!! Pour finir, je suis EXTRÊMEMENT contente que le mariage homosexuel soit autorisé en Californie et comme tout le monde je dis " A quand la France ???"
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Kurt Cobain a eu une phrase pleine de bon sens.

    Parfois, je me dis que j'aurais bien aimé être lesbienne, juste pour emmerder le monde.


    Sinon, j'attends une légalisation totale du mariage gay dans tous les pays du Monde, des mêmes droits à l'adoption que les autres, etc.
    C'est pas demain la veille, mais on finira bien par y arriver.
     
  12. Eleen

    Eleen
    Expand Collapse
    Until the very end.

    J'étais venue dire exactement ça. Le gouvernement français est bien trop étroit d'esprit pour qu'on puisse espérer une avancée à ce niveau dans un avenir proche. Ça me fait froid dans le dos que des hommes et femmes politiques haut placés puissent être homophobes ou encore raciste. Si ceux qui décident pour nous sont aussi obtus et haineux, c'est difficile d'espérer se défaire de cet esprit conservateur et intolérant qui habite un certain nombre de gens.

    Mais je ne suis pas de nature pessimiste, alors je suis persuadée que ce droit existera un jour en France. Du moins, je l'espère.
     
Chargement...