Le mariage pour tous est adopté en Allemagne !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 1 juillet 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

#1 Clemence Bodoc, 1 juillet 2017
    Dernière édition: 1 juillet 2017
  2. Nochbert le dragon

Nochbert le dragon
    Expand Collapse
    Duck the hall with boughs of holly Falalalala lala lala !

Perso je suis sur le cul que ça se soit fait aussi vite. :oo: Certes, je suis pas trop l'actualité allemande, j'ai dû rater des épisodes. Il y a sans doute eu des débats avant, etc. Mais quand même, j'ai l'impression qu'iels ont dit "Venez on fait un vote" "Allez !" "Boum, adopté !"
    Du coup ben... Ça fait plaisir. J'ai toujours en tête les longues semaines de débats et de manif anti en France, j'avais l'impression que c'était un passage obligé... Mais non en fait. Je suis entre :top: et :lol:.

#2 Nochbert le dragon, 1 juillet 2017
    Dernière édition: 1 juillet 2017
    lafillelabas, Whitemountain, Laoragwen et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Le pragmatisme allemand. Fou.

Ahn, Nochbert le dragon et Ruban ont BigUpé ce message.
  4. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

Surtout un calcul politique différent de celui qui a été fait en France. Chez nous ça a été une promesse de campagne, c'était un bon moyen de bien démarrer le quinquennat, et puis pendant qu'on parlait de ça on parlait pas d'autre chose (bien essayé mais il te restait quand même 4 ans derrière François :cretin:). Si ça a duré aussi longtemps et si il y a eu autant de débats c'est surtout parce que le gouvernment a laissé faire, et que ça l'arrangeait bien.
    En Allemagne c'est l'inverse, comme le dit l'article, si ça passe maintenant c'est un argument de moins pour la campagne du SPD, Merkel savait très bien ce qu'elle faisait, à ce stade ça devenait une formalité avec une population largement pour, et un parlement qui allait de toute façon le passer, comme ça elle pu se permettre tranquilou bilou de voter contre et de garder la confiance des électeurs chrétiens, bien ouej Angela...
    (j'ai pas du tout une vision cynique de la politique :lalala:)

lafillelabas, Whitemountain, YeahLow et 16 autres ont BigUpé ce message.
  5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Oui on est ok : j'appelle ça le pragmatisme :cretin:

Ahn, YeahLow, Cleos et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...