Le matin, ça va, le midi, pouah

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Prude, le 16 février 2007.

  1. Prude

    Prude
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Bonsoir toutes =]

    J'ai une sorte de problème. Le matin, quand je sors de ma salle de bain pour aller au collège, je me trouve plutôt pas mal. Je suis bien maquillée, coiffée. Ma peau est parfaite etc. Seulement, je rentre chez moi à midi. J'en profite donc pour me repoudrer le museau, et à chaque fois, c'est de peu que je frôle la crise cardiaque : j'ignore si c'est à cause de l'éclairage du soleil ou je ne sais quoi, mais je suis absolument hideuse. Ma peau est vilaine, on voit mes boutons rouges, des poils noirs de sourcils qui se battent en duel, mes lèvres ne dont plus galbées mais fines et toutes rouges, mes cils ne sont plus recourbés...Et mes cheveux? En partant de ma maison, ils sont bien tirés, effet mouillé etc et là, tous touffus, ondulés...bref, c'est horrible.
    Je me démaquille donc, me recoiffe, me remaquille et je repars. Et à 5h, c'est pareil. Un peu moins terrible, mais tout de même!

    Y'a t il des filles comme moi ici? Avez vous des astuces pour faire tenir le maquillage durablement? Des produits supers pour ça? Je vous remercie d'avance +++++​
     
  2. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Je suis aussi légèrement maniaque de la retouche maquillage. Je ne surcharge vraiment pas, mais j'ai besoin d'aller au moins une fois par jour me tamponner un peu le visage, me remettre un soupçon de poudre. Et le rouge à lèvres dès que j'ai les lèvres sèches. Donc je comprends.

    Pour le fond de teint, je ne peux que te renvoyer vers le test beauté que j'ai fait sur Infaillible. Pour les rouges à lèvres, les longue tenue sont généralement très bien pour la tenue, mais beaucoup trop inconfortables pour moi (et je préfère les gloss).
     
  3. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Bah moi, c'est le contraire : le matin, je me trouve horrible dans le miroir parce qu'encore dans le pays des rêves, du coup, plus tard dans la journée, je me trouve mieux parce qu'en forme et bien réveillée.
    Pour les produits, je sais pas du tout ... Peut-être avoir toujours du baume à lèvres et des lingettes matifiantes pour le visage sur soi.
     
  4. Mademoiselle Coco

    Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

    Un petit truc : évite de te démaquiller avant de faire une retouche maquillage. Ca excite les glandes sébacées, et la peau brille encore plus après. Il faut mieux que tu t'essuies délicatement le visage avec un coton, à sec. Et tu te remaquilles par dessus. Au début, quand j'ai appris ça, je me suis dit que c'était répugnant d'accumuler les couches de maquillage et que ma peau n'allait pas aimer du toutt. En réalité, j'ai remarqué que mon maquillge 2ème couche tenait beaucoup mieux comme ça qu'en me démaquillant intégralement.
     
  5. Pookie Wonka

    Pookie Wonka
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'ai exactement le même problème. O_o
    Le matin, parfait, le teint frais, les cheveux lisses et brillants, les yeiux bien maquillés ... et vers 14heure, après une matinée de cours, des yeux minuscules et rougis, les joues luisantes et les cheveux filandreux et tout applatis ... :confused:
    Pour ma part, j'utilise un petit vaporisateur d'eau fraiche, ça ne diffuse qu'une légère brume, ça n'abime pas le fond de teint pour celles qui en mettent et ça 'désendort' le visage.
     
  6. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Déjà, travaille bien ta base de maquillage-aussi bien les paupières que le reste du visage- car il tiendra mieux comme ça. Et comme pookie_wonka> utilise un brumisateur. Ou plus simple, fais comme moi: pas de maquillage! =D
     
  7. Prude

    Prude
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Asiane : tu me verrais au petit matin, tu ne me conseillerais pas de ne pas me maquiller XD

    Le brumisateur, c'est de l'eau en pshit, non? Je vais l'essayer. Merci ^^
    Je vais aussi, en suivant le conseil de Mademoiselle Coco, ne pas me démaquiller pour essayer.
    Pour ce qui est du fond de teint Infaillible, j'avais lu l'article et voulais l'essayer dans ma teinte cette fois (je mme comprends) mais ça coûte très cher quand même, faut pas déconner =O Mais bon, si c'est la seule solution, je vais faire des économies =D

    Pookie Wonka : je compatie :/ moi c'est exactement pareil, pouah x__x
     
  8. Holy-Virgin

    Holy-Virgin
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Même si je n'ai pas ce problème, au contraire je me trouve plus jolie en fin de journée, je peux te donner quelques autres petits conseils: utilise du mascara waterproof, ça tient mieux, ça garde la forme et pas de "coulage" sous les yeux. Et si tu mets du fard à paupière, utilise une base waterproff avant le fard: comme ça il tient toute la journée sans passer dans les plis ( je te conseille par exemple les petits tubes Bourjois "survoltée!", car ils sont juste irisés et ne changent pas la couleur du fard que l'on applique après. Voilà l'article qui est sur ce site à propos de ces tubes.)
     
  9. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Moi c' est les cheveux :eek: A la fin de journée je ressemble plus a rien...
     
  10. Brit

    Brit
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Alors moi c'est l'inverse :o Le matin en partant je me trouve pas jolie, je trouve que c'est pas assez naturel, le trait d'eye liner trop bien tiré, le blush trop rose, etc.
    Par contre, le midi, le noir commence un peu à couler et ça fait plus naturel, je trouve.


    Tout à fait d'accord:d , je trouve que ça fait même plus sexy !!
     
  11. Bizertine

    Bizertine
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Moi aussi j'ai ce problème mais le maquillage, je me remaquille le plus souvent après déjeuner, passage toilettes obligé... par contre c jutse du khol et du rouge à lèvre si j'en ai envie, jrefais pas la totale, pas que sa à faire...
    Sinon, mon probleme c mes cheveux, si jles laisse bouclé, le plus souvent avec l'humidité, ils frisottent et ne ressemble plus à rien alors que ct super en sortant le matin, ou alors si je lisse ma mèche devant ou tout, sa ondule ou sa frisotte un peu... bon plus trop depuis que j'ai mon lisseur magique que j'adore (cf discussion) mais ils sont plus plats que en sortant de chez moi en tout cas!
    Mais je dirais que c normal, on est toutes pareil donc sa rassure!
    Sinon, dans la mm lancée, je me parfume le matin, bien comme il faut, mais le soir j'ai l'impresiion de ne plus sentir mon parfum! (je vous rassure, je ne sens rien d'autre!!!!) alors que quand je prenais les transport, yavais plein de fille qui sentaient bon derrière elle et tout et tout... (waw de quoi jparle d fois hihi), j'm'en suis plainte à ma maman qui ma dit qu'elles se reparfumais surement avant de sortir du boulot, est ce vrai?
    (ui, parce que ce que j'achète c pas de la merde quoi...).
     
Chargement...