Le mode « restreint » de YouTube masque-t-il les vidéos autour des questions LGBT ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 20 mars 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Shadowsofthenight

    Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

    Apparement, ça ne se limite pas au contenu LGBT+ la censure de Youtube mais également de la protection des IST vu qu'une vidéaste a vu sa vidéo (sur ce thème là) masquée
     
  3. Aconiti

    Aconiti
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis désolé mais cette màj du mode restreint est CLAIREMENT anti LGBT.

    Quand les vidéos disparaissent parce qu'elles ont "gay" "lesbian" "LGBT" "transgender" dans leur titres C'EST ANTI LGBT il n'y a pas d'autre mots et tous les communiqués pourris de Youtube n'y changeront rien.

    Tu peux pas faire un "appel à la tolérance envers youtube" quand tu as deux vidéos côte à côte, une avec "gay flag" et une autre avec "ISIS murderer", et que la première est en restreint et pas l'autre, à un moment si les gens veulent de la tolérance ils ont qu'à faire leur boulot correctement.
     
    Elian, AprilMayJune, Onomatopée et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sharu

    Sharu
    Expand Collapse
    "I was backpacking accross Western Europe..."

    Ce que j'ai retenu de l'article c'est qu'il faut éviter d'être un "hater"...
     
  5. Scamandre

    Scamandre
    Expand Collapse

    Je trouve l'article très...tiède, comparé la violence de ce mode "restreint".
    On parle quand même de gens dont l'existence même est jugée inappropriée, "contenu sensible" etc.
    Alors certes le mode restreint fait d'autres victimes, mais je trouve quand même que l'impact sur les LGBT+ est particulièrement notable, et fait écho à la longue tradition de "c'est pas pour les enfants, cachez ces gens".

    Et je suis pas sûre que mettre des avis positifs changent quelque chose ? A moins que je n'aie pas bien compris le fonctionnement du truc. Mais les vidéos masquées n'ont pas l'air particulièrement mal notées, du coup ça m'interroge..
     
    Elian, AprilMayJune, Neyane et 13 autres ont BigUpé ce message.
  6. Anna 500

    Anna 500
    Expand Collapse

    J'ai deux ados à la maison:
    plutôt que de filtrer ce qu'ils peuvent voir (de toute façon ils trouveront toujours un moyen de contourner), nous dialoguons de ce qui est ou pas "tolérable" à voir et entendre. Nous arrivons souvent à la conclusion que les tabous qu'on nous impose en matière de sexualité sont risibles en regard de ce qu'on laisse passer en violence.
     
    Onomatopée, Bizarre, Neyane et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. madmoiZelleRêves

    madmoiZelleRêves
    Expand Collapse
    Sur un petit nuage ~

    j'étais tellement triste quand j'ai vu cela.. Je pense au pauvre enfant ou jeune queer qui a des parents lgbt+phobes. Internet et youtube sont -étaient- de réels espaces d'éducation et de liberté. Ces vidéos ont un vrai impact psychologiquement parlant car elles aident des millions de lgbtq.
    Surtout que c'est quasi le seul moyen d'avoir de la visibilité pour nous encore aujourd'hui.
    Pourquoi toujours sexualiser les lgbtq?
    Bien-sûr qu'il y a des vidéos traitant des sujets sexuels chez les lgbtq , comme chez les hétéros-cis! Mais c'est un sujet parmi tant d'autres (bordel!) et est-ce q'un tuto beauté qui peut servir aux cisgenres comme aux transgenres, ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs, est une chose choquante? Réellement?... Et encore, le plus choquant est quand l'accès restreint à des vidéos est "justifié" par la simple présence de personnes queers..
    Et euuh.. pourquoi le féminisme est-il devenu un gros mot? ça me dépasse.
    Si on suit cette non-logique, les vidéastes appartenant à d'autres communautés discriminées telles que les afro-américains, les personnes maghrébines, asiatiques, etc, vont se voir censurer leur contenus ou bien?
     
    #7 madmoiZelleRêves, 22 mars 2017
    Dernière édition: 24 mars 2017
  8. Sharu

    Sharu
    Expand Collapse
    "I was backpacking accross Western Europe..."

    @Scamandre d'après ce que je comprends le filtre ne fonctionne pas bien, il cible des vidéos dont le contenu est pourtant tout à fait approprié, pas que du LGBT mais sur tout type de sujet. L'hypothèse c'est que le filtre cible les vidéos "controversées", c'est-à-dire qui ont généré le plus de commentaires négatifs, en gros celles qui ont été ciblées le plus par des "haters".
    Si c'est bien cela, ça expliquerait pourquoi les vidéos tag LGBT seraient particulièrement ciblées : ce ne serait pas à cause d'une politique Google, mais parce que c'est un sujet qui concentre malheureusement beaucoup de haters...
    D'où l'idée de contrebalancer les haters avec des petits pouces "up".
     
  9. madmoiZelleRêves

    madmoiZelleRêves
    Expand Collapse
    Sur un petit nuage ~

    @Sharu Nan bah en fait ça cible vraiment tout ce qui est censé être choquant pour les moins de 18 ans... alors que ce sont les personnes qui en ont le plus besoins..
    Mais c'était totalement volontaire de la part de youtube, pour être "family friendly" (laissez moi rire -.-), d'où l'indignation.
     
  10. Sharu

    Sharu
    Expand Collapse
    "I was backpacking accross Western Europe..."

    @madmoiZelleRêves ce n'est pas ce que j'ai compris.
    L'objectif en effet c'est de cibler ce qui est choquant pour les moins de 18 ans, mais cela ne fonctionne pas toujours, si j'en crois l'article:
    "les vidéos à thèmes LGBT ne sont pas les seules visées par ces restrictions. Certains clips musicaux ou dédiés aux jeux vidéo disparaissent sans explication logique."
    "on peut imaginer sans peine que plusieurs de ses vidéos ont été « taguées » par des internautes malveillants à son égard, et que YouTube a décidé de les cacher automatiquement."
    "Vous pouvez aider, à votre échelle, en mettant des pouces bleus quand vous aimez ! Parce que les haters, de leur côté, n’oublieront pas de poser leur pouce rouge…"
     
  11. madmoiZelleRêves

    madmoiZelleRêves
    Expand Collapse
    Sur un petit nuage ~

    @Sharu D'après la réponse de youtube c'est ce qu'on peut en déduire. Mais ça reste inacceptable de toute façon. D'ailleurs à l'heure qu'il est le problème n'est toujours pas résolu, ça me pousse à penser que c'était une réelle décision.
    En tous cas ça n'a aucun sens puisqu'il ne me semble pas que des personnes qui n'en ont pas l'envie, le besoin ou qui ne s'intéressent tout simplement pas à ces vidéos, irait chercher ce type de contenu donc...quelle utilité?
     
Chargement...