Le mode « restreint » de YouTube masque-t-il les vidéos autour des questions LGBT ?

A

Aconiti

Guest
Je suis désolé mais cette màj du mode restreint est CLAIREMENT anti LGBT.

Quand les vidéos disparaissent parce qu'elles ont "gay" "lesbian" "LGBT" "transgender" dans leur titres C'EST ANTI LGBT il n'y a pas d'autre mots et tous les communiqués pourris de Youtube n'y changeront rien.

Tu peux pas faire un "appel à la tolérance envers youtube" quand tu as deux vidéos côte à côte, une avec "gay flag" et une autre avec "ISIS murderer", et que la première est en restreint et pas l'autre, à un moment si les gens veulent de la tolérance ils ont qu'à faire leur boulot correctement.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Je trouve l'article très...tiède, comparé la violence de ce mode "restreint".
On parle quand même de gens dont l'existence même est jugée inappropriée, "contenu sensible" etc.
Alors certes le mode restreint fait d'autres victimes, mais je trouve quand même que l'impact sur les LGBT+ est particulièrement notable, et fait écho à la longue tradition de "c'est pas pour les enfants, cachez ces gens".

Et je suis pas sûre que mettre des avis positifs changent quelque chose ? A moins que je n'aie pas bien compris le fonctionnement du truc. Mais les vidéos masquées n'ont pas l'air particulièrement mal notées, du coup ça m'interroge..
 
14 Mars 2017
58
209
684
56
J'ai deux ados à la maison:
plutôt que de filtrer ce qu'ils peuvent voir (de toute façon ils trouveront toujours un moyen de contourner), nous dialoguons de ce qui est ou pas "tolérable" à voir et entendre. Nous arrivons souvent à la conclusion que les tabous qu'on nous impose en matière de sexualité sont risibles en regard de ce qu'on laisse passer en violence.
 
25 Juin 2016
46
34
84
24
Nantes
j'étais tellement triste quand j'ai vu cela.. Je pense au pauvre enfant ou jeune queer qui a des parents lgbt+phobes. Internet et youtube sont -étaient- de réels espaces d'éducation et de liberté. Ces vidéos ont un vrai impact psychologiquement parlant car elles aident des millions de lgbtq.
Surtout que c'est quasi le seul moyen d'avoir de la visibilité pour nous encore aujourd'hui.
Pourquoi toujours sexualiser les lgbtq?
Bien-sûr qu'il y a des vidéos traitant des sujets sexuels chez les lgbtq , comme chez les hétéros-cis! Mais c'est un sujet parmi tant d'autres (bordel!) et est-ce q'un tuto beauté qui peut servir aux cisgenres comme aux transgenres, ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs, est une chose choquante? Réellement?... Et encore, le plus choquant est quand l'accès restreint à des vidéos est "justifié" par la simple présence de personnes queers..
Et euuh.. pourquoi le féminisme est-il devenu un gros mot? ça me dépasse.
Si on suit cette non-logique, les vidéastes appartenant à d'autres communautés discriminées telles que les afro-américains, les personnes maghrébines, asiatiques, etc, vont se voir censurer leur contenus ou bien?
 
Dernière édition :
3 Mars 2017
74
396
734
@Scamandre d'après ce que je comprends le filtre ne fonctionne pas bien, il cible des vidéos dont le contenu est pourtant tout à fait approprié, pas que du LGBT mais sur tout type de sujet. L'hypothèse c'est que le filtre cible les vidéos "controversées", c'est-à-dire qui ont généré le plus de commentaires négatifs, en gros celles qui ont été ciblées le plus par des "haters".
Si c'est bien cela, ça expliquerait pourquoi les vidéos tag LGBT seraient particulièrement ciblées : ce ne serait pas à cause d'une politique Google, mais parce que c'est un sujet qui concentre malheureusement beaucoup de haters...
D'où l'idée de contrebalancer les haters avec des petits pouces "up".
 
25 Juin 2016
46
34
84
24
Nantes
@Sharu Nan bah en fait ça cible vraiment tout ce qui est censé être choquant pour les moins de 18 ans... alors que ce sont les personnes qui en ont le plus besoins..
Mais c'était totalement volontaire de la part de youtube, pour être "family friendly" (laissez moi rire -.-), d'où l'indignation.
 
3 Mars 2017
74
396
734
@madmoiZelleRêves ce n'est pas ce que j'ai compris.
L'objectif en effet c'est de cibler ce qui est choquant pour les moins de 18 ans, mais cela ne fonctionne pas toujours, si j'en crois l'article:
"les vidéos à thèmes LGBT ne sont pas les seules visées par ces restrictions. Certains clips musicaux ou dédiés aux jeux vidéo disparaissent sans explication logique."
"on peut imaginer sans peine que plusieurs de ses vidéos ont été « taguées » par des internautes malveillants à son égard, et que YouTube a décidé de les cacher automatiquement."
"Vous pouvez aider, à votre échelle, en mettant des pouces bleus quand vous aimez ! Parce que les haters, de leur côté, n’oublieront pas de poser leur pouce rouge…"
 
25 Juin 2016
46
34
84
24
Nantes
@Sharu D'après la réponse de youtube c'est ce qu'on peut en déduire. Mais ça reste inacceptable de toute façon. D'ailleurs à l'heure qu'il est le problème n'est toujours pas résolu, ça me pousse à penser que c'était une réelle décision.
En tous cas ça n'a aucun sens puisqu'il ne me semble pas que des personnes qui n'en ont pas l'envie, le besoin ou qui ne s'intéressent tout simplement pas à ces vidéos, irait chercher ce type de contenu donc...quelle utilité?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes