Le mystère des marchés aux puces

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eve Gratien, le 21 mai 2012.

1. Eve Gratien

Eve Gratien
    Expand Collapse

2. Aelyse

Aelyse
    Expand Collapse
    Enniaisée

Ben moi j'adorais les vêtements que ma maman tricotait pour ma barbie, je dois donc être une fille d'extraterrestre, na! :langue:

(Même qu'elle avait fait une robe de bal dont le bustier était en lurex doré et la jupe en plumetis rose, j'étais trop fan, ma barbie était devenue une vraie princesse, c'était la classe internationale!)

3. Monsieur le Chat

Monsieur le Chat
    Expand Collapse
    Samèrelipopette

Mais grave moi aussi j'adorais ! ça changeait de leur fringues toujours toutes roses !
    Pi même que papa leur faisait des meubles....bref Barbie a amusé toute la famille pendant longtemps...voila rien à voir avec le sujet mais il fallait que ce soit dit ! lol

4. Whouhouhou

Whouhouhou
    Expand Collapse
    Vsio budet khorosho !

Bah ouais, et vers 1993 ma grand-mère avait fait des tutus au crochet pour mes deux Barbies-bébés-sirènes-jumelles, je le adorais !

5. salvia

salvia
    Expand Collapse

Ahah ça me fait penser qu'ayant besoin d'argent, j'ai décidé l'année dernière de vendre mes vêtements dans un vide-grenier. Les vêtements étaient quasiment neufs et j'ai tout mis à 1?... et bien certaines personnes ne ce sont pas gênées pour marchander. J'ai été hallucinée par l'égoïsme de ces gens!

6. Darky-Angel

Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

ah ah ah!!! Trop bon!
    J'aurais pu écrire les items :
    Aucune idée de la valeur des choses

L?incapacité à marchander

(si j'étais aussi douée qu'Ève pour écrire bien sûr)

C'est trop ça!!!! Du coup je ne fais plus de vide grenier car ça me désespère!!!

7. la_chieuse

la_chieuse
    Expand Collapse
    folle à lier

Alors en fait je suis une extra-terrestre. Et dire que je me faisais justement la réflexion inversée. Comment des gens qui ont décidé de se débarrasser d'affaire dont ils ne veulent plus, peuvent envisager que quelqu'un ait envie de payer plus d'1? un objet usagé? Pour moi le but d'un vide grenier c'est de faire de la place chez soi, tout en recyclant. Si vous voulez vous faire de l'argent, le vide grenier c'est pas la solution, vendez sur e-bay plutôt. En revanche je vous rejoint sur le côté Alien de certains stands, à se demander s'ils ne sont pas en train de vendre des choses qu'ils ont obtenues gratuitement...

8. Satsuma

Satsuma
    Expand Collapse
    D'humeur badine

Ma mamie m'a fait quasiment tous mes vêtements de Barbie, en tricot, en tissus, en tulle, etc etc. Ils étaient super beaux et toutes mes copines me les jalousaient ! (et moi j'étais troooop fière !)
    Il y avait les robes de princesses, bien sûr, mais aussi la robe + foulard + petit panier de la Barbie paysanne-trop-bien-habillée, le tailler, le manteau en fausse fourrure...
    Bref, ma Barbie avait trop la classe quoi !

9. Darky-Angel

Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

Heu... objet usagé ne veut pas dire truc m****dique!
    Il y a des objets vendus comme occasion qui sont nikels
    et parfois même de meilleure qualité que des biens neufs!
    Puis comme dis Eve quand certains mégottent pour un truc que tu vends une misère et n'hésitent pas à payer 5 ? un bête sandwich...
    Sans compter que les gens qui te casseront les pieds sur un vide grenier, n'iront rien demander quand ils vont dans une grand esurface, alors qu'ils se font + endoffer là!
    Ça n'est pas être vénal que de garder une certaine valeur des choses.
    Ceci dit j'en faisais et j'ai fini par me rendre à l'évidence et arrêter car il y a des limites à ce que je peux supporter en terme de mauvaise foi, puis je n'ai pas les même objectifs...

10. Irma Bud

Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

en fait je pense que les gens sont tellement entourés par des mini prix (du genre deux tees pour 1?, un tailleur YSL à 10?, un carré Hermès à 5?, etc. :bave: ), que tout d'un coup une robe à 15? ça leur parait super cher, même si c'est une American Apparel et qu'elle n'à été portée qu'une fois !
    mais bon j'avoue que marchander pour une chaise à 1? c'est un peu violent :oo: :yawn:

11. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'adooooooooooooooore les brocantes, je ramène toujours un bordel monstre :shifty:. Les puces, j'avoues que je ne connais pas trop, je suis seulement allée une fois à st-ouen: le début est nul, y'a que des stands de fringues fachon, mais une fois qu'on a passé la masse, les "vrais" brocanteurs apparaissent et c'est plus intéressant (mais bon faut quand même du flouz hein... :happy:)

12. Rebecco

Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

Haha les brocantes...c'est toute mon enfance ! A un moment j'y allais même tous les dimanches ( pour vendre ) mais bon maintenant je suis devenue un gros mollusque qui n'a plus aucune motivation pour rien alors je ne saurais plus me lever un dimanche matin pour attendre tout une journée dans le froid.
    C'était bien sympa mais j'avoue que les gens abusaient ! Genre quand je vendais mes précieuses barbies à 50 cent, certains arrivaient encore à marchander ! Parfois, c'est les vendeurs qui abusent dans les prix ou bien la qualité. Je sais bien que ce sont des objets usagés mais bon, acheter un jouet par exemple à 5 euros puis voir qu'il est cassé, c'est rageant.
    Et mais je le veux bien moi le porte cd-teckel ! :shifty:

Chargement...