Le « non-touring », la nouvelle tendance pour un teint lumineux sans en faire trop !

2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Je sais que ça peut être très intéressant pour certaines personnes, et je les blâmerai jamais pour leur envie ou nécessité de se maquiller en nude.
Mais cette tendance du "no make up" qui est en fait un make up qui essaie de se rendre invisible... Je sais pas, ça me chiffonne toujours :dunno:
Pourquoi appeler ça "non-touring", pourquoi la négation, alors que ça reste du maquillage... C'est la promotion d'un "naturel" qui ne l'est pas, c'est un peu gênant.

Après, c'est essentiellement un souci d'appellation et de phénomène culturel, j'ai rien contre la technique en elle-même, qui a l'air de donner un résultat sympa :nod: et j'ai pas le moindre début d'animosité envers les adeptes, love sur tout le monde :highfive:
 
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Euuuuuuuh... Mais en fait c'est juste se maquiller de manière classique non ?
Base + masquage des imperfections + crème teintée + illuminer une partie du visage + poudre = Maquillage classique pour moi.
Je ne vois pas en quoi c'est révolutionnaire.J'aime bien tout ce qui est discret pour la vie de tout les jours c'est plus élégant je trouve mais la je comprend pas du tout en quoi se principe diffère de celui d'un maquillage quotidien classique
 
21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
en fait, je fais du non-touring depuis toujours sans m'en rendre compte, j'aurai du déposer un brevet si j'avais imaginé que ça deviendrait une tendance!!! 'fin je sais pas vous, mais j'ai toujours fait en sorte d'avoir un teint nickel (dans la limite du possible) sans que ça se voit, et j'imaginais, peut-être bêtement, que c'était le but de la manoeuvre... j'ai toujours trouvé laid les teints chargés en couleurs, en contours, en brillance de toute sorte... bon après ok, je fais partie des chanceuses qui n'ont pas eu d'acné plus jeune, j'ai une peau nette, donc je n'ai pas à utiliser des tas de produits pour avoir un teint de pêche (ou de bitch, c'est selon...), mais bon, je savais pas que certains d'entre nous avaient pour but ultime de ressembler à un pot de peinture non plus du coup!
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
Se maquiller pendant 13 minutes (et encore, y'a des ellipses) pour un rendu "naturel" alors que le vrai naturel c'est quand tu te lèves le matin sans maquillage, c'est quand même impressionnant ce que le patriarcat a fait de nous (je dis nous, parce que j'y passe aussi du temps). :slap:
Le pire c'est que j'ai pas trouvé Elsa Edridge "jolie" au début de sa vidéo (sans make-up donc), alors qu'en vrai c'est juste parce que j'ai pas l'habitude de voir des femmes pas maquillées. S'il y avait plus de modèles pas maquillées dans les médias, on aurait peut-être moins de complexes sur nos problèmes de peau... :gonk:
Oui, c'est un pavé dans la mare, mais ça m'a rendue tellement triste :erf: Je file de ce pas lire l'article de @Virginie sur comment elle a appris à sortir sans maquillage.
 
25 Mai 2015
199
1 568
1 724
Montréal
C'est pas directement lié au non-touring mais quand je vois des vidéos comme ça ou que je lis cet article et ses commentaires je crois que je suis vraiment une alien :hesite: Je connais pas la différence entre une BB-cream et un fond de teint, je n'ai jamais utilisé de blush ni de poudre what-so-ever, bref, le maquillage de "teint" j'y connais rien. Mon meilleur ami c'est mon correcteur/anticernes et je m'en contente. Et même si ça prend une minute.... me maquiller tous les jours ? La fleeeemmme internationale !
En plus, c'est un sacré budget tout ça :eek:
Bref, le non-touring, c'est déjà bien trop d'effort et de matériel pour moi :red: Bravo à tou.te.s celles qui se font des jolis minois au maquillage, je suis toujours impressionnée par vos skills du tonnerre :jv:
 
10 Mai 2014
213
1 285
704
30
Je ne sais pas trop où signaler ça, mais puisque ça m'empêche de lire cet article je le dis ici :
C'est quoi l'histoire avec Instagram ? J'ai cru comprendre que maintenant pour utiliser Insta il fallait donner son numéro de téléphone (ce que je refuse de faire). Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi quand je lis un article sur Madz ça ouvre cette fenêtre Insta à la place de l'article ? Peut être une publicité pour l'appli qui fait ? Est ce que c'est possible de régler le problème ? Parce que si je peux me passer d'Instagram je ne veux pas me passer de Madmoizelle :'(
 
C'est un maquillage normal quoi, rien de bien neuf :stare:
Avant il y avait le maquillage classique, puis le contouring est devenu le nouveau classique, et maintenant ce qui diffère du contouring et qu'on appelle "non touring" n'est en fait que le maquillage classique d'avant ... Comment créer une pseudo nouvelle tendance à partir d'un truc complètement basique

Quel monde de fous
 
28 Avril 2016
51
121
104
29
Oh, cela veut dire que j'étais avant-gardiste en faisant mon teint ? Pardon, mais c'est vrai que c'est pas vraiment révolutionnaire comme manière de se maquiller "naturellement" Ahah
 
  • Big up !
Réactions : lizcharge et Angele12

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Oulala, l'idée de mettre du fond de teint avec cette chaleur..ca me fait mal à l'estomac !
J'essaierai peut-être cet hiver :rire:

(mardi matin à 8h en tp de Capteurs, le capteur de température nous donnait 24°C, on refait, les mesures et calculs, mince on a oublié quelque chose,...bh en fait non c'était exact :sweatdrop:)
 
  • Big up !
Réactions : melumelo et Angele12
17 Mai 2016
16
18
84
J'aime bien mais j'admets que pour moi, il n'y a pas grand chose de nouveau si ce n'est le nom. Mais si on va par là, le contouring, ça existe depuis des plombes aussi. On n'appelait juste pas ça comme ça.
En revanche, la maquilleuse s'appelle Lisa et non Elsa Eldridge (elle fait des vidéos plutôt chouettes :))
En effet ! c'est une petite faute d’inattention pour "Elsa" au lieu de "Lisa" !! Merci à toi :)
 
  • Big up !
Réactions : LightBlue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes