Le « non-touring », la nouvelle tendance pour un teint lumineux sans en faire trop !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par lizcharge, le 9 juin 2016.

1. lizcharge

lizcharge
    Expand Collapse

2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Le non-make up, la nouvelle tendance make up ! XD

melumelo, Biousse, Aglaé17 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

Je sais que ça peut être très intéressant pour certaines personnes, et je les blâmerai jamais pour leur envie ou nécessité de se maquiller en nude.
    Mais cette tendance du "no make up" qui est en fait un make up qui essaie de se rendre invisible... Je sais pas, ça me chiffonne toujours :dunno:
    Pourquoi appeler ça "non-touring", pourquoi la négation, alors que ça reste du maquillage... C'est la promotion d'un "naturel" qui ne l'est pas, c'est un peu gênant.

Après, c'est essentiellement un souci d'appellation et de phénomène culturel, j'ai rien contre la technique en elle-même, qui a l'air de donner un résultat sympa :nod: et j'ai pas le moindre début d'animosité envers les adeptes, love sur tout le monde :highfive:

Pommedapigranny, Aglaé17, ApoLapine et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

Euuuuuuuh... Mais en fait c'est juste se maquiller de manière classique non ?
    Base + masquage des imperfections + crème teintée + illuminer une partie du visage + poudre = Maquillage classique pour moi.
    Je ne vois pas en quoi c'est révolutionnaire.J'aime bien tout ce qui est discret pour la vie de tout les jours c'est plus élégant je trouve mais la je comprend pas du tout en quoi se principe diffère de celui d'un maquillage quotidien classique

Princessechat, Maia Chawwah, ApoLapine et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mushimi

Mushimi
    Expand Collapse
    Chinook

en fait, je fais du non-touring depuis toujours sans m'en rendre compte, j'aurai du déposer un brevet si j'avais imaginé que ça deviendrait une tendance!!! 'fin je sais pas vous, mais j'ai toujours fait en sorte d'avoir un teint nickel (dans la limite du possible) sans que ça se voit, et j'imaginais, peut-être bêtement, que c'était le but de la manoeuvre... j'ai toujours trouvé laid les teints chargés en couleurs, en contours, en brillance de toute sorte... bon après ok, je fais partie des chanceuses qui n'ont pas eu d'acné plus jeune, j'ai une peau nette, donc je n'ai pas à utiliser des tas de produits pour avoir un teint de pêche (ou de bitch, c'est selon...), mais bon, je savais pas que certains d'entre nous avaient pour but ultime de ressembler à un pot de peinture non plus du coup!

EleanorRigby et Angele12 ont BigUpé.
  6. Tshepiso

Tshepiso
    Expand Collapse
    Learning to let go.

Se maquiller pendant 13 minutes (et encore, y'a des ellipses) pour un rendu "naturel" alors que le vrai naturel c'est quand tu te lèves le matin sans maquillage, c'est quand même impressionnant ce que le patriarcat a fait de nous (je dis nous, parce que j'y passe aussi du temps). :slap:
    Le pire c'est que j'ai pas trouvé Elsa Edridge "jolie" au début de sa vidéo (sans make-up donc), alors qu'en vrai c'est juste parce que j'ai pas l'habitude de voir des femmes pas maquillées. S'il y avait plus de modèles pas maquillées dans les médias, on aurait peut-être moins de complexes sur nos problèmes de peau... :gonk:
    Oui, c'est un pavé dans la mare, mais ça m'a rendue tellement triste :erf: Je file de ce pas lire l'article de @Virginie sur comment elle a appris à sortir sans maquillage.

EleanorRigby, ElectraHeart, Drea147 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. mélishnek

mélishnek
    Expand Collapse

Je veux juste faire un commentaire inutile.

Le non-touring me ferai plutôt penser à une nouvelle tendance tourisme (où on partirait pas du coup) :cretin:

Maia Chawwah, Freehug, LightBlue et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. zaytoun

zaytoun
    Expand Collapse

C'est pas directement lié au non-touring mais quand je vois des vidéos comme ça ou que je lis cet article et ses commentaires je crois que je suis vraiment une alien :hesite: Je connais pas la différence entre une BB-cream et un fond de teint, je n'ai jamais utilisé de blush ni de poudre what-so-ever, bref, le maquillage de "teint" j'y connais rien. Mon meilleur ami c'est mon correcteur/anticernes et je m'en contente. Et même si ça prend une minute.... me maquiller tous les jours ? La fleeeemmme internationale !
    En plus, c'est un sacré budget tout ça :eek:
    Bref, le non-touring, c'est déjà bien trop d'effort et de matériel pour moi :red: Bravo à tou.te.s celles qui se font des jolis minois au maquillage, je suis toujours impressionnée par vos skills du tonnerre :jv:

EleanorRigby et Sadournette ont BigUpé.
  9. Emjie

Emjie
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je ne sais pas trop où signaler ça, mais puisque ça m'empêche de lire cet article je le dis ici :
    C'est quoi l'histoire avec Instagram ? J'ai cru comprendre que maintenant pour utiliser Insta il fallait donner son numéro de téléphone (ce que je refuse de faire). Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi quand je lis un article sur Madz ça ouvre cette fenêtre Insta à la place de l'article ? Peut être une publicité pour l'appli qui fait ? Est ce que c'est possible de régler le problème ? Parce que si je peux me passer d'Instagram je ne veux pas me passer de Madmoizelle :'(

10. noadkoko

noadkoko
    Expand Collapse

C'est un maquillage normal quoi, rien de bien neuf :stare:
    Avant il y avait le maquillage classique, puis le contouring est devenu le nouveau classique, et maintenant ce qui diffère du contouring et qu'on appelle "non touring" n'est en fait que le maquillage classique d'avant ... Comment créer une pseudo nouvelle tendance à partir d'un truc complètement basique

Quel monde de fous

Freehug, melumelo, Angele12 et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

Sur la "tendance" en elle-même j'ai rien à rajouter parce que, comme tout le monde, je trouve que c'est un non-évènement.
    En revanche, je suis ravie de voir que @lizcharge inclut des produits bios et éthiques dans ses articles, comme ça il y en a vraiment pour tout le monde :bouquet:
    Je recommande d'ailleurs le correcteur Zao qui est top (je ne mettais plus d'anticerne-correcteur jusqu'à lui, dégoutée par mon Mac qui marquait les plis, et mon passage au bio, et je suis conquise, il faut juste le poudrer parce qu'il est gras !). Je me maquille pas assez pour tester la base de maquillage couleur caramel, mais j'en ai aussi entendu beaucoup de bien !

#11 Erzsébet, 11 juin 2016
    Dernière édition: 11 juin 2016
    LightBlue et melumelo ont BigUpé.
  12. Ayami-Moto

Ayami-Moto
    Expand Collapse

Oh, cela veut dire que j'étais avant-gardiste en faisant mon teint ? Pardon, mais c'est vrai que c'est pas vraiment révolutionnaire comme manière de se maquiller "naturellement" Ahah

lizcharge et Angele12 ont BigUpé.
Chargement...