Le nu artistique

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Madymona, le 4 mars 2011.

1. Madymona

Madymona
    Expand Collapse

Voilà j'ai postulé récemment en tant que modèle et j'aimerais savoir si parmi vous certaines ont tenté l'expérience?? Je voudrais avoir de nombreux avis pour me faire une idée de la chose, aussi bien pour les modéles que pour les photographes :)

PS : Ce sont des séances photographiques.

2. Hurry

Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Il manque une réponse "non, mais cela ne me tente pas."

3. Mylouze

Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

non, mais j'adorerais...

4. Madymona

Madymona
    Expand Collapse

Ben c'est pas une école ou quoi mais en fait c'est un particulier qui s'intéresse depuis toujours a l'art et qui recherche des modeles pour de l'art de la renaissance. C'est vrai que ça peut faire peur mais je l'ai rencontré et il a l'air tout à fait sérieux. Ceci dit si je venais à disparaitre faites pas les cons hein cherchez moi !! ;)

Et oui en principe ceux qui s'y intéressent recherchent le corps dans son intégralité et surtout sans artifices.
    Les "defauts" n'en sont pas car ils font partie du corps humain et sont tout aussi intéressants a représenter.

5. Loreleï la Tortue

Loreleï la Tortue
    Expand Collapse

déjà fait,
    pour un pote, c'était de la photo et du dessin pour ses cours .

le dessin il a vite laissé tomber parce qu'il s'en sortait pas et le résultat devenait vexant ! :knockout:
    la photo c'était du clair / obscur.

étrange mais sympa comme expérience. mais difficile à pratiquer quand on est en couple mdrrr

6. M...

M...
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

7. Fouipin

Fouipin
    Expand Collapse

J'ai posé pendant un moment pour un copain qui avait besoin de s'entrainer en dessin. Au début c'était un peu gênant parce qu'on se connaissait, et puis finalement j'ai réussi à "séparer" mon corps de mon esprit, donc on a renouvellé le truc plusieurs fois parce que ça lui rendait service et que c'était cool de voir sa progression.

Et puis j'l'ai fait pour des cours d'art plastique essentiellement parce que j'avais besoin de thunes. C'était un peu bizarre, parce que j'écoutais les commentaires du prof
    "Accentue un peu la hanche! Pas si gros, les seins! Elle est plus petite que ça, fais attention aux proportions!"
    :vex:

Mais bon, rien de bien traumatisant. Et puis tout le monde te considère comme un modèle, y'a rien de sexuel là dedans. Genre pendant la pause café, les élèves te parlent de tout sauf de ton anatomie! :happy:

8. Fouipin

Fouipin
    Expand Collapse

Ça m'a pas mal aidée, perso. Les gens n'ont fait aucun commentaire désobligeant, du coup j'ai fini par me dire que j'avais un corps normal. Et puis le voir sur des toiles, peu importe le niveau des élèves, c'est quand même la classe!
    Au début faut prendre ton courage à deux mains, mais une fois que c'est fait t'as de quoi être fière.
    C'est à faire! Lance-toi!

9. Delgnat

Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

Je n'ai jamais essayé et je suis beaucoup trop timide (et surtout mal foutue) pour le faire, par contre j?adorerai tenter le dessin de nu

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne l'aurai pas dis mieux ! Je crois même qu'un corps "imparfait" présente plus d'intérêt, sa a plus de caractère je dirais, et les personnes qui dessine du nu sont dans une démarche artistique :)

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

D'accord mais on fait comment ? :P
    J'ai vraiment envie de faire ca, d'autant que je dessine beaucoup, donc Ca pourrait être intérressant de vivre l'expérience .. Mais je ne vois pas trop ou me renseigner.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Aux Beaux Arts, ou dans les écoles de dessin je pense... Le mieux c'est d'aller sur place et de te renseigner si tu as un peu de temps. :)

Chargement...