Le nucléaire en France

15 Avril 2010
436
126
1 124
Bourges
J'ai vu qu'il y avait un autre topic sur l'énergie nucléaire mais il est vieux et il y avait peu de réponse donc je relance le sujet ici.

Je sais que le sujet est contreversé, que les médias ne disent pas toujours tout voire que le sujet est tabou chez certains... Mais faisant mes études dans le domaine de l'énergie votre avis m'intéresse.

Que pensez-vous du nucléaire?
Etes vous bien informées?
Pensez-vous que la France devrait sortir du nucléaire, et si oui quelles autres sources de production d'électricité utiliser?
Avez-vous peur? et Pourquoi?

A vous!
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Je n'y connais vraiment pas grand chose. A vrai dire je ne sais même pas ce qu'il en est du nucléaire en France (ni dans le monde). Ni quelles sont les différentes alternatives qui existent aujourd'hui. Je n'ai certes pas vraiment pris de le temps de faire des recherches mais je trouve que nous sommes trop peu informés à ce sujet. J'ai l'impression que le sujet est en effet assez tabou et que pour cette raison les médias en parlent très peu. Je pense notamment à la télévision qui est selon moi le média qui touche la cible la plus large. Voilà voilà. J'ai trouvé de quoi occuper ma fin de matinée !
 
21 Octobre 2009
27
8
1 564
Montpellier
Je vais juste un peu éclaircir certains points .L'énergie nucléaire, est de deux types, Fusion, ou Fission. Pour le moment nous nous servons exclusivement de la Fission, qui crée des corps, (petit raccourcis) radioactif a la fin, et ces déchets, personnes ne sait quoi en faire, c'est là le principal problème, ce que je pense du nucléaire actuel, il ne devrait servir que de transition vers d'autres méthodes, après pour l'information, avec internet elle est plus qu'accessible on peut s'informer facilement.