Le paranormal, j'y crois pas... mais j'en ai peur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 27 octobre 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. CowMyGod

    CowMyGod
    Expand Collapse
    La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît.

    ALO UI BONJOUR CEY TOTALEMENT MOI.
    Je me reconnais absolument dans cet article ! Je suis une méga flipette de tout ce qui est surnaturel, et pourtant, je n'y crois pas.
    Je suis incapable de regarder les émissions type "Les 30 histoires mystérieuses", sinon je ne ferme pas l’œil de la nuit. Du coup je fuis également tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal. Le maximum de courage que j'ai eu, c'est de faire une pseudo séance de spiritisme... en plein jour. Je suis encore terrorisée à l'idée de croiser la Dame Blanche sur une route la nuit, alors merci, mais je préfère m'éviter d'autres sueurs froides. Et de la même façon, je ne veux pas me lancer dans des hypothèses du genre "Mais quand même, c'est bizarre, plein de gens racontent la même chose". J'enclenche mon option "déni total" et c'est plié.

    "Mais voilà : moi, je veux pas vivre dans un monde où c’est PEUT-ÊTRE vrai que des créatures rôdent dans la nuit. Oh que non." > MA VIE RÉSUMÉE.
     
    Cilece, Gadda, Catsounette et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Seraa

    Seraa
    Expand Collapse

    Alors là... Je suis totalement pareil !
    La nuit j'ose presque plus regarder dans les miroirs par peur que quelque chose derrière moi apparaissent... >.< Pourtant je sais très bien que c'est pas possibleee ! Y aurait quelqu'un chez moi je l'aurais entendue... hein? ^^
    Et le petit orteil qui ne dépasse jamais la couette (sauf quand y a canicule, j'autorise je le sortir 2sec toutes les 5min... ahahha) ! Je pense que beaucoup de personnes le font...
    Ah et je sais pas si y a des fan de American Horror Story ici (Bon oui, j'ai arrêté d'y regarder je flippais trop, j'avoue) mais dans l'un des épisodes cette peur est évoquée... "Mythophobie" : la peur des légendes urbaines... Eh oue! C'est l'épisode de la saison "Murder House" avec Piggy Piggy ....

    Allez courage les Madz n'ayons pas peur :egyptian:8)
     
    LouiseC., Addanc, festival et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. TiteNathy

    TiteNathy
    Expand Collapse

    Olalala ça me fait tellement peur ces histoires... Mais comme j'aime avoir l'esprit de contradiction j'adore les films d'horreur ou même les émissions du type "Les 30 histoires les plus mystérieuses" ou autre. Mais toujours avec une bonne couette sur moi et prête à dégainer mes mains sur les yeux à tous moments... Logique la meuf ! Va s'en suivre l'éternelle discussion avec moi même avant de dormir "C'est bon Nath tu as pas regardé de cassette bizarre que tu aurais trouvé je ne sais où, tu habites pas dans une maison ancien orphelinat qui a vécu je ne sais combien de meurtre, le bruit que tu entends c'est le vent..."

    Alors oui ça me fait peur, mais j'aime avoir peur :rire:

    PS : Quand j'étais petite je courrais jusqu'à mon lit après avoir tiré la chasse d'eau la nuit car suite à un épisode de Charmed j'étais persuadée qu'un montre/ombre allait sortir des toilettes...
     
    Addanc a BigUpé ce message
  5. OutrEspace

    OutrEspace
    Expand Collapse
    C'est moi le chat !

    AAAAAH LE GIF DE BOULET ! :gonk: J'ai fait un putain de bond sur ma chaise.

    C'est tout pareil pour moi. Je trouve ça bizarre d'ailleurs d'avoir autant peur de choses auxquelles je ne crois pas du tout. J'en parlais il y a peu de temps avec une amie qui croit un peu au paranormal, mais qui adore les films d'horreur alors que je déteste ça. Quand j'étais gamine et que j'avais vu ou lu un truc me faisant peur, je n'osais plus sortir de mon lit la nuit pendant des semaines. Pour aller aux toilettes c'était un parcours du combattant, je ne pouvais pas allumer la lumière du couloir depuis ma chambre et il fallait passer devant l'escalier, j'étais terrifiée que quelque chose / quelqu'un se cache là pour m'attraper. Et aujourd'hui, quand j'ai le malheur de laisser mes potes me convaincre de regardrr un film d'horreur ("tu verras, c'est marrant" -NON :crying:), ça me fait la même chose...
     
    Papier Bulle et Sweet Lunacy ont BigUpé.
  6. Chambray

    Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

    Qui est-ce qui regarde tout le temps par dessus son épaule depuis 10 mn par peur de voir une créature maléfique plantée derrière moi ou d'entendre une voix creepy me souffler à l'oreille des trucs qui font peur ? :gonk:

    Et pourtant 99% du temps, je suis du genre Saint Pierre, je ne crois que ce que je vois :yawn:
     
    LouiseC., Addanc et Papier Bulle ont BigUpé ce message.
  7. Mlle Esculape

    Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

    Je regarde la vidéo de la Nuit Originale là, putain le coup du dialogue ... Boulet le fait super bien. C'est trop flippant, pourquoi j'ai regardé ça moi ...

    ... *clique sur play et continue.*
     
    LouiseC. et Mymy ont BigUpé.
  8. Cy.

    Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

    Cette article me fait repensé à ma grosse panique pour un déplacement paranormal ... d'un rouleau de PQ.
    J'étais dans une maison de campagne un peu flippante (tu sais quand tu cours des chiottes à ton pieu de manière totalement débile) ; j'ai retrouvé le rouleau de PQ sur la cuvette des toilettes au lieu d'être dans le porte-rouleau (on était deux dans la baraque hein).
    Je peux vous dire que ma crise de panique a été tourné en ridicule et est devenu un petit running gag, parce que oui, pour moi, les esprits se manifestent en déplaçant des rouleaux de PQ.

    Il s'avère que c'est moi qui l'avait déplacé pour le remettre dans le bon sens, puis j'ai oublié et je l'ai laissé la.

    Voilà.
     
    Chess Fenrir, Gadda, Azelais et 29 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lucrezia

    Lucrezia
    Expand Collapse
    Princesse Guimauve

    @Aquarella => C'est saint Thomas qui ne croit que ce qu'il voit ^^

    L-incrédulité-de-saint-Thomas-Le-Caravage.jpg
     
    Gadda, Azelais, Catsounette et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Tératogène

    Tératogène
    Expand Collapse
    Nobody likes me, maybe if I cry

    Je dois prendre la voiture à 3h30 toute seule pour rejoindre l'aéroport samedi matin, PAS MERCI :gonk: :gonk: :gonk:

    Et je me reconnais tellement dans cet article :halp: Mais c'est pas très malin parce que maintenant j'entends des bruits dans mon studio et j'aime pas trop beaucoup ça, tout d'un coup :lunette:
     
    Rosenrot_, Vino Cardamom, Chazou et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Cet article, j'aurais pu l'écrire :cretin: Sérieusement, il y a énormément de gens qui vivent des trucs bizarres et aussi parmi mes proches, bon ça tient plus d'une histoire d'OVNI les concernant mais quand même: OVNI, esprit, démon... cachez-moi c'est trucs bizarres que je ne saurais voir :yawn: Ca me fait grave flipper l'idée que mon petit monde si cartésien vole en éclat. Au collège je me souviens lorsque les gens raconter des histoires de Bloody Marie, il y en avait même qui ont décidé de faire la séance chez eux devant le miroir, séance à laquelle j'ai refusé de participer parce que voilà quoi... mais apparemment il n'y a rien eu. En revanche les gens qui me raconte qu'ils ont vu des larmes de sang sur le visage de Marie ou de Jesus... je trouve ça trop horrible. Et puis toutes ses histoires d'esprits ça me fait douter parfois.

    Par contre si quelqu'un me raconte ses expériences surnaturelles, je ne remets jamais en cause ce qu'il a ressentit en essayant de lui imposer ma vision cartésienne. parce que ça n'arrange pas la situation de cette personne et je ne veux pas l'enfoncer. Par exemple:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ca peut mener à des situations assez extrêmes et c'est pour ça que en général je me refuse à donner mon avis sur une situation que je n'ai pas vécu même si je ne crois pas au surnaturel. C'est pour ça que se moquer ou démonter les arguments d'une personne ne fait pas avancé la situation sauf si cette personne est vraiment une menteuse (mais faut déjà bien connaître l'individu en question). Après c'est certain que les médias aiment le sensationnel donc en sachant cela..

    Par contre, je ne peux m'empêcher de regarder des films d'horreur, surtout japonais surtout pour l'histoire car pour moi ce sont plus que des films qui font peurs. Il y a vraiment un scénario assez élaboré derrière avec des personnages assez bien développé. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec les films américains, bon il y en a qui sont bien mais maintenant bof quoi.

    Parfois il y a des films qui ne sont pas classés horreur qui me font quand même flippé comme "The Omen", mais pareil l'histoire était super bien écrite même si le 3e est bof.
     
    Chess Fenrir, Babitty Lapina, Addanc et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Je suis tellement carthésienne qu'une nuit en me baladant dans les sous sols de l'hôpital (les couloirs construits pendant la guerre pour relier les hôpitaux entre eux sous les bombardements) on est tombé dans une salle. Dans cette salle il y avait:
    -des casiers style campus américain
    -une table avec un écran télé cathodique en plein milieu de la pièce
    -une cassette audio.
    A côté de la salle il y avait "la piscine", c'est à dire là où sont stockés les corps donnés à la science (à priori ils flottent dans du formol, on n'a pas pu vérifier, c'était fermé) et dans le couloir qui aboutissait à cette salle il y avait des traces de mains ensanglantées sur les murs (surement un reste d'une semaine d'intégration).

    Donc dans cette salle avec toute l'ambiance que je viens de vous décrire, il y avait cette télé style The Ring et cette cassette audio. Ben je l'ai récupéré la cassette et je l'ai écouté. J'ai été hyper déçue qu'il n'y ait rien dessus et elle est encore dans ma chambre dans "ma boîte à truc".

    Ce soir là on est aussi passée par une porte à moitié condamnée pour rejoindre via des planches branlantes et sous des canalisations, et avec juste la lampe de nos portables, le sous-sol du gymnase d'à côté. Dans ce sous-sol il y avait plein de photos d'enfants qui devaient bien avoir 20 voire 30 ans.

    On a voulu refaire ça l'année suivante mais notre escapade avait du fuiter car les accès étaient fermés.

    @artemis-diane T'en as soit trop dit soit pas assez! Il ne faut pas jouer avec quoi?
     
    Gadda, Sailor M. et Lis ont BigUpé ce message.
Chargement...