Le Parfum

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par * Mwen*minM*, le 21 mai 2007.

1. * Mwen*minM*

* Mwen*minM*
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'espere qu'il existe pas déja un sujet la dessus sinon j'suis désolée, j'ai cherché j'ai rien vu...

Donc je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissent ce livre, écrit par P. Suskind ( je suis pas sure du nom... ) et ce que vous en avez pensé.
    J'ai vu qu'il existe maintenant l'adaptation en film, et il a l'air plutot bien.

J'avais essayé de lire y'a un an ou 2, et j'avais pas réussi à le finir, un peu trop "lourd" pour moi je crois :rolleyes:
    C'est pas vraiment que je l'ai trouvé mal écrit ou que j'ai pas aimé l'histoire mais impossible de le finir... Enfin ça fait un petit moment déja et je me rapelle pas exactement pourquoi j'avais arrêté. (très interessant ce que je raconte je sais lol )
    Et avec l'arrivée du film ça m'a réveillé quelques souvenirs ;)

Tout ça pour vous demander vos avis.

2. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Erf malheureusement, il y a déjà eu un sujet là dessus mais dans la section dvd.

Voilà le lien car je pense que des gens vont sans doute supprimer celui-ci même si on ne parle pas trop de la même chose, le sujet principal étant le même j'ai peur que malheureusement, aucune différence ne soit faite.

Enfin si je me trompe je serais contente.

3. * Mwen*minM*

* Mwen*minM*
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci lol preuve que je sais pas cherché huhu
    J'irais voir tout à l'heure.
    Je sais pas encore pourquoi t'es triste... :rolleyes:
    Je comprendrais peut-être en allant sur ton lien ;)

4. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

j'ai vraiment adoré le livre. je l'ai lu plusieurs fois.c'est bien écrit je trouve. ayant vu le film tu pourras l'apprécié sans avoir lu le bouquin.

5. ClaireandtheFrog

ClaireandtheFrog
    Expand Collapse
    Fashionista

moi j'ai lu le livre après avoir vu le film et j'ai vraiment aimé cette histoire, parfois quand je sens une odeur je repense à notre "ami" Grenouille, et je me retrouve à réfléchir sur l'odeur, enfin bref. C'est intéressant l'effet qu'il a eu sur moi, et tout ce qui est technique au niveau parfumerie j'ai trouvé ça fascinant. C'est un très bon livre selon moi, je t'encourage à le terminer.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je l'ai lu (mais ça date un peu). C'est un livre bien ecrit, plutot agréable. J'aime beaucoup les comparaisons qu'il fait pour parler des odeurs en général.
    Puis c'est vraiment original.

Et la fin m'a enormement surprise.

7. Chloey'

Chloey'
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

J'ai commencé à le lire suite à avoir vu le film que j'ai tout simplement SURKIFFER *yeah new word*
    Mais sinon j'ai pas encore fini, mais très bon livre pour l'instant, d'habitude je me fais un peu chier dans les premiers chapitres des livres le temp que l'histoire se mette en place mais là c'est GREAT <3

8. Jade.

Jade.
    Expand Collapse
    Noir c'est noir

Le livre est très prenant, mais le film m'a déçue...

9. Senko

Senko
    Expand Collapse
    Vit seule sur la Lune

Pas vu le film. J'ai lu le livre cette année. Et je l'ai trouvé tout simplement immonde. Très bien, très prenant, se lit très vite, toussah toussah, mais immonde, dégoûtant, dégobifiant, malsain, tout ce que vous voudrez XD
    Un bon livre. :)

10. Eleanor

Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

J'ai lu le livre l'année dernière et j'ai adoré ! Je trouve qu'il est plutôt bien écrit et que l'histoire est passionnante. Certaines personnes m'ont dit qu'ils n'avaient pas réussi à le lire à cause de certains passages très malsains, mais personnellement ça n'a pas été mon cas. Par contre, je n'ai pas vu le film...

Chargement...