Le pass contraception supprimé en Île-de-France... Et remis en question en Rhône-Alpes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 14 avril 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. DarkVador53

DarkVador53
    Expand Collapse
    [I]"Reposez vous Pam, vous avez l'air crevé." ( Jason Bourne )[/I]

J'avoue que je ne connaissais pas l'existence de ce pass, mais quand j'ai cherché un moyen de contraception on me l'a tout de suite proposé. Une bonne promotion est obligatoire pour les jeunes qui niraient pas directement chercher un moyen de contraception. .....
    Je trouve le système de coupons très pratique, grâce à ça ma pilule non remboursable est gratuite !

Arinelle, Babitty Lapina, Hellaraun et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. inthenavy

inthenavy
    Expand Collapse

C'est même carrément en Auvergne-Rhône-Alpes :mur:

ErsatzE, Adios Badmoizelle et Anouk Perry ont BigUpé ce message.
  4. TarteTatin

TarteTatin
    Expand Collapse
    Idéaliste pessimiste

Sur Twitter il y a eu une réaction très rapide des soutiens à Valérie Précresse pour dire que c'est une info partielle, aucun pass en 2015 (avant les élections régionales) et que le budget pour la contraception est augmenté. Où est-ce qu'on peut trouver des infos complètes / des sources ?

(D'ailleurs les militants sont au taquet, les mêmes infos de deux comptes différents dans l'heure de publication du tweet)

Edit: sur le site officiel Ile de France je trouve une page "pass contraception" mais elle n'existe plus...
    Edit2: j'ai regardé les vidéos, je devrais prendre plus de temps avant d'écrire :yawn: Donc ok pour augmenter le budget prévention mais pourquoi la suppression pure et simple du pass ? En quoi le pass était particulier ? Et la campagne prévention c'est quoi ?

#4 TarteTatin, 14 avril 2016
    Dernière édition: 14 avril 2016
  5. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

C'est du grand n'importe quoi.. Mais le problème de la promotion est un vrai problème.
    Quand j'étais en BTS ( dans un lycée en Poitou Charente) j'ai fait parti du conseil de vie lycéenne et du conseil de santé ( ou un truc dans le genre je ne me souviens pas du terme exacte) il y a trois ans déjà je me battais pour qu'il y au moins des affiches à l'infirmerie pour que les jeunes sachent que ça existe, on m'a expliqué que si ils voulaient le pass ils n'avaient qu'a le demander eux mêmes, et que ça risquerait de poser des problèmes avec les parents d'élèves si ça se savait..
    J'ai eut la chance pouvoir parler de ce genre de choses avec mes parents, ils m'ont payé les consultations chez le gynéco, ma pilule.. Mais pour les jeunes filles pour qui c'est impossible d'en parler avec leurs parents ( ou ceux qui n'ont pas les moyens) le pass contraception était une chance, et je trouve ça scandaleux qu'on leur enlève.

Arinelle, HysteriAlx, Babitty Lapina et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. MadHope

MadHope
    Expand Collapse
    BWAAAAAAAAAAAAAAH.

Coquille: Le titre indique "Auverge Rhone-Alpes" ^^ Ça m'a beaucoup fait rire! Haha!
    Mais pour en revenir au sujet principal, c'est vraiment déplorable...

7. Margay

Margay
    Expand Collapse

Faut surtout voir ce qui va être mis à la place, si le pass ne marchait pas, tenter une autre approche n'est pas mauvais...

Adios Badmoizelle et TarteTatin ont BigUpé.
Chargement...