Le Pentagone piraté par l' armée Chinoise

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Manon_manette, le 4 septembre 2007.

1. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Selon le financial times, le Pentagone, haut lieu de la défense des Etats Unis, se serait fait piraté par des militaires chinois en juin dernier.
    "Tout ceci a soulevé de nombreuses inquiètudes car les Chinois nous montrent qu' ils peuvent perturber les systèmes informatiques à des moments critiques" Financial times.
    Les autorités chinoises nient en bloc les accusations des américains et les accusent d' avoir une mentalité de " guerre froide ".
    L' allemagne aurait également été piratée.

Voici l' article en question ici .
    Les chinois provoqueraient-ils un semblant de panique ? Affaire à suivre.

2. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Se serait comique comme truc.

3. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Je ne vois pas le côté comique dans cette histoire, ça serait plutôt inquiétant je pense mais bon. A suivre en tout cas.

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Plus flippant que comique, mais après tout.

5. Mamzelle_drey

Mamzelle_drey
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Oui flippant c'est le mot. Moi ils me font peur les chinois, ils deviennent de plus en plus puissant de tous les côtés, donc je ne sais pas ce que ça va donner tout ça..

6. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

(La Chine aura surpassé les Etats-Unis en tant que puissance mondiale en 2030 au plus tard. Avoir peur ne sert à rien, il faut s'habituer à l'idée.)

7. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Voilà ce que je voulais dire.

8. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je pense que nimporte quel pays a les mnoyens de pirater le systeme informatique de nimporte quel autre pays (y a bien des 'particuliers' qui le font donc bon...)

Apres, savoir s'ils le font et s'ils se font reperer, c'est autre chose, mais bon, je pense qu'ils peuvent tous le faire s'ils le veulent.

9. smoking gun

smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Un peu flippant, L'amérique se dit qu'elle est "la meilleures dans tous les domaines" (en gros c'est ca ?) puis se fait pirater...je trouve ça un peu...con (?)
    Peu être que la prochaine fois ce sera des terrorsites qui le pirateront, et là ils seront plus dans la merde.

10. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Tiens, apparemment la France et l'Allemagne seraient également concernées. C'est feune dis donc.

11. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Vraiment je m'interroge sur vos réactions :eek: Je suis la seule à avoir déjà entendu parler plusieurs fois de piratages de sites clés dans divers pays?

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

(Mais c'est aussi comme ça qu'on fait avancer la sécuritée. Un mec (ou l'armée chinoise) prouvent (en s'infiltrant) que le système n'est pas inffaïble (orthographe?:o).
    L'Amérique recherche les failles, les corrigent etc etc.. )

Chargement...