Le Père Noël annule Noël dans une campagne de Greenpeace

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 5 décembre 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. cirkeuse

    cirkeuse
    Expand Collapse
    Fais des gaufres.

    MAIS ALORS CARSON C'EST LE PERE NOEL ???


    (pardon :shifty: :shifty: c'est ce qui m'est venu en premier haha)


    Sinon je trouve que c'est effectivement une bonne campagne, c'est original, même si bon le réchauffement climatique ça crée d'autres soucis que la maison du Papa Noël qui fond :yawn: mais justement passer par ce prétexte qui "touche" (ou du moins atteint, dans le sens concerne tout le monde plus ou moins) tout le monde, c'est pas mal, parce que beaucoup de personnes se sentent pas concernées par le réchauffement climatique en mode "d'façon les ours polaires on les voit jamais"  (j'exagère mais bon, c'est pour l'idée que ce qui ne les concerne pas dans leur quotidien, et ne les frappe pas directement, pour certaines personnes c'est du coup pas important). Donc c'est assez marrant de trouver un truc comme ça, c'est pas mal :)
     
  3. Mc Lizzie

    Mc Lizzie
    Expand Collapse

    Très bonne campagne de pub.
    Quand il dit que Obama et Poutine sont en haut de sa liste des "pas-sages" mouahahha
    Des barres.
    Sinon, belle mise en scène, j'aime beaucoup les différents plans. Mais on dirait plus qu'il a été kidnappé.
     
  4. Lyncis

    Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

    C'est triste de devoir toucher la cupidité des gens pour les faire réagir (OMG pas de cadeaux noooooon !!) mais si ça peut sensibiliser des enfants, ados et même adultes, tant mieux !

    Et puis, l'humour, c'est une bonne accroche quand certains rejettent en bloc tout ce qu'ils jugent culpabilisateur...
     
  5. Djinn

    Djinn
    Expand Collapse
    En mode commando

    Quand j'en ai certains autour de moi qui nient la fonte des glaces et son impact sur les ours blancs ou affirment qu'il faut tuer les phoques parce qu'ils mangent et donc font diminuer NOS stocks de poissons (:dunno: je perds foi en l'humanité à chaque fois :facepalm:), je dois me dire que cette campagne va peut-être quand même leur parler davantage que mes arguments. Même le sort des inuits les laisse indifférents (ben quoi, ils n'ont qu'à aller vivre à la ville comme tout le monde !).

    Par contre, il ne faut pas toucher à leur noël, à leurs cadeaux et aux mensonges belles histoires qu'ils racontent à leurs petits enfants !!! :sick2:
     
  6. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    En lisant le résumé, je me suis dit que c'était une super bonne idée.

    Mais bizarrement... La vidéo ne m'as pas tant touché que ça. Enfin je sais pas, c'est glauque, ça fait pas trop envie. Je sais que c'est le but et tout, mais si c'était une cause à laquelle je n'étais pas sensible j'aurais probablement arrêté la vidéo.
    Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi. :erf:
     
  7. Eros Thanatos

    Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

    L'idée est pas mauvaise mais j'ai une question: POURQUOI LE PÈRE NOËL EST-IL AUSSI FLIPPANT?! :eek:

    J'ai pu regarder que quelques secondes: le décor, la voix, le costume, sa tronche, les plans, la lumière... Tout met super mal à l'aise et on a plus l'impression de voir un vieux pédophile dégueulasse qui t'explique qu'il va te séquestrer dans sa cave que le gentil papa Noël. Alors oui, il est dans la dèche à cause de la fonte des glaces mais il a l'air d'un dangereux psychotique bien plus que d'une innocente victime au grand cœur contrainte de cesser ses généreuses actions. Du coup, bien que je soutienne la cause et apprécie l'idée de base ainsi que le texte, je trouve que le message passe pas bien du tout. Parce qu'un vilain bonhomme aussi flippant, moi je veux bien qu'il disparaisse dans la flotte, hein. :ninja:
     
  8. luluchipouille

    luluchipouille
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste


    AAAAaaaa !! ça fait plaisir devoir que je suis pas la seule flippette !!
    Je suis tout à fait d'accord, l'idée est bien dans le principe, mais ce type la me donne plus envie de lui envoyer une inscription aux resto du coeur que de le laisser entrer chez moi pour y mettre des cadeaux !! (même si c'est la trop belle paire de bottes sur laquelle je bave depuis des semaines !!)
     
  9. NoG

    NoG
    Expand Collapse
    Je suis une princesse licorne, et je le vis bien!

    haha toi aussi ? :rire:
     
Chargement...