Le petit chaperon rouge

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par loute70, le 8 février 2018.

1. loute70

loute70
    Expand Collapse
    "L'imagination, c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécu".

Hello a tous !
    Alors voilà, je suis en L3 de lettres modernes et j ai un exposé sur le petit chaperon rouge à faire...
    Tout se passe bien mais voilà avec mon amie nous avons une interrgation (qui n est pas forcément importante dans l exposé mais quand même...) : quand la grand mère entend toquer ... elle croit que c est sa petite fille... alors pourquoi lui donne t elle toutes ces instructions pour qu' elle entre alors que le petit chaperon rouge est certainement venue la voir moultes fois... pourquoi ne lui dit elle pas simplement "entre mon enfant"?

Si vous avez deux minutes pour réfléchir à ça...Je suis preneuse de vos réponses !

----- Publicité -----
  2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

:rire:

Je dirais : parce qu'habituellement c'est la grand-mère qui ouvre la porte (là il me semble que dans le conte, elle est alitée et donc ne peut pas se déplacer). Là elle ne peut pas donc elle le dit, comme on dirait "J'ai mis la clé sous le pot de fleur, prends-là !", d'autant que le petit chaperon rouge peut être assez jeune (auquel cas il n'y a rien d'anormal à répéter et répéter encore mille fois une procédure, on le fait avec les petits enfants). Et les personnes âgées (et pas qu'elles) ont aussi facilement tendance à dire et redire quelque chose à quelqu'un même si c'est répété. Ça ne t'est jamais arrivé de râler car ta mère ou ta grand-mère te dit pour la 1000ème fois comment faire un truc ? "Mais oui maman je sais le faire !!! :rolleyes:"

Voilà j'espère que ça répond à ta question !! :cretin:

Sinistre Lombric, Pau La et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  3. Lizey

Lizey
    Expand Collapse
    Do not feed.

J'ai pas lu le Petit Chaperon Rouge depuis un bon moment mais dans mon esprit il y avait notion que d'habitude, elle y va avec sa maman et pour une fois elle y va seule, non?

Ou c'est peut être mon cerveau et mon besoin d'explications qui ont inventé ça, c'est possible :cretin:

EDIT : et la maman du petit chaperon rouge a surement prévenu mère grand en lui envoyant un SMS depuis son Galaxy s8. :cretin:

4. Lizey

Lizey
    Expand Collapse
    Do not feed.

@Lumiciole Pardon pour le DP et le HS mais bon c'est surtout que ça aurait été hyper dangereux, malheureuse ! :fear: