Le Petit Journal décrypte la propagande de Daech, l'État Islamique

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai trouvé l'émission franchement bien foutue hier soir, limpide et simple et pour autant engagée - au PJ ils ont une ligne directrice, pas comme les 20h ou les journaux plus "globaux" et je trouve assez intéressant de voir une émission grand public qui soit une émission d'opinion (un peu comme un journal d'opinion ... je me comprends).

Le documentaire de Jérôme Fritel n'est pas disponible dans mon pays (:crying:) mais par contre Arte passe un autre documentaire qui s'appelle "Encerclés par l'Etat Islamique" et qui traite des populations kurdes d'Irak coincées dans les montagnes du Sinjar que l'Etat Islamique a pris parce que c'est une ville/région stratégique sur la route de Mossul. C'était très intéressant (images choquantes attention), j'ai appris pleins de choses, les témoignages sont forts et les journalistes ont fait un sacré boulot (on voit que les balles leur passent tout près). Bref, tout ça m'intéresse, et je trouve que c'est très bien qu'on en parle.
 
  • Big up !
Réactions : Glück
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Je suis d'accord avec eux, le seul moyen de contrer cette propagande qui s'appuie sur "vous irez au paradis" c'est qu'une autorité dans le monde de l'islam dise clairement, Coran à l'appui, que Daesh dit des bêtises
Maintenant, comme les musulmans n'ont ni pape ni grand rabbin, un imam qui dénoncerait leurs mensonges serait soupçonné lui même de faire de la propagande pour le compte des occidentaux, non? Je ne connais pas bien le monde musulman, je ne sais pas s'ils ont des "imams réputés" ou n'importe quelle autorité religieuse qui soit au dessus de tout soupçon...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je suis d'accord avec eux, le seul moyen de contrer cette propagande qui s'appuie sur "vous irez au paradis" c'est qu'une autorité dans le monde de l'islam dise clairement, Coran à l'appui, que Daesh dit des bêtises
Maintenant, comme les musulmans n'ont ni pape ni grand rabbin, un imam qui dénoncerait leurs mensonges serait soupçonné lui même de faire de la propagande pour le compte des occidentaux, non? Je ne connais pas bien le monde musulman, je ne sais pas s'ils ont des "imams réputés" ou n'importe quelle autorité religieuse qui soit au dessus de tout soupçon...

Si si ça a déjà été fait , ça fait près de 42 pages et ça a été valide par des autorités reconnus unanimement par les musulmans. Mais concrètement les terroristes s'en foutent
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
@Lamina je me doute bien que les terroristes s'en foutent, mais ça peut fortement faire réfléchir des jeunes qui seraient prêts à s'engager pour des raisons strictement religieuses :)
J'ai même pas entendu parler de ce texte donc ya peut être des trucs à faire pour lui donner un plus grand impact médiatique!
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey et Lamina
4 Mai 2014
360
1 653
514
30
La grande question que je me pose après le visionnage : Qui sont les débiles qui achètent du pétrole à Daech ?!

Très bonne émission, merci d'avoir relayé :fleur:
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Les Inrocks - Un ancien otage de Daesh explique comment les vaincre

“Le seul moyen de battre l’EI n’est pas de les bombarder, mais de protéger les Syriens (...)
La communauté internationale a échoué (...)
Selon Nicolas Hénin, “avec les bombardements, nous sommes en train de pousser les Syriens dans les bras de l’El”. (...)
Avec la crise des réfugiés, des dizaines de milliers de Syriens ont au contraire montré que Daech n’est pas “terre de rêve”. Combattre Daech passerait donc par l’accueil de réfugiés. “C’est pour ça qu’ils ont probablement essayé de manipuler l’opinion publique pendant les attentats de Paris, pour nous faire fermer nos frontières et peut-être, surtout, nous fermer nos esprits."


Le Monde - Les Décodeurs - En Syrie, qui de l’EI ou du régime de Bachar Al-Assad a fait le plus de victimes ?
 
  • Big up !
Réactions : Shiera S

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes