Le photographe derrière #FollowMeTo dévoile les coulisses de ses clichés

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce projet pour plusieurs raisons.

Pour une raison tout à fait personnelle, j'ai beau trouvé les cadres et les tenues magnifiques, je n'ai jamais aimé la manière donc Murad Osmann éditait ses photos. Je ne m'y connais probablement pas en photographie et encore moins en retouches, mais cette saturation, la lumière après édition ne me plaisent pas du tout. Sincèrement j'ai l'impression de voir les mêmes filtres immondes sur instagram que tout le monde peut utiliser mais dont personne ne veut. Rien de naturel, trop criard, ça dénature les paysages je trouve.

Ensuite le second point vient à l'instant de me percuter. Je n'y avais fait jamais attention puisque les photos ne nous montrent rien de l'envers mais sincèrement... Voir une "blanche" (ce terme n'est pas à mal prendre, je ne savais pas comment m'exprimer) , dans des tenues recouvertes d'or, de broderies qui ont du coûté extrêmement chère au milieu de cette population pauvre qui les regarde bah ça m'a dérangé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On la voit porter un moment le tilak (la tache rouge sur son front) (si je dis n'importe quoi corrigez moi), qui est un signe religieux hindou. Bah j'ai du mal qu'on se serve de ce signe juste pour son esthétisme sans aucun considération pour son histoire, sa signification... Peut être que cela heurte certains habitants ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com