Le photoshoot #BeyondBeauty met en avant la diversité des beautés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 24 novembre 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  3. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    Vous avez dit "diversité de morphologie"?
     
    Eylise, thishou, Ratibulle et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. ChatRoux

    ChatRoux
    Expand Collapse

    Il y a quelque chose qui me dérange dans leur campagne : si ils veulent promouvoir la diversité des corps, pourquoi presque toutes les mannequins présentées sont obèses (désolée de ne pas prendre des pincettes, c'est une simple observation, ne voyez pas une attaque dans ce mot), il y a une femme mince, et une dernière maigre (pareil). Il n'y a pas de femme "moyenne". Et même en tenant compte des deux dernières, la disproportion est énorme.
    La moyenne des tailles (en France du moins) c'est 40-42, et je pense que la majorité des filles qu'on croise dans la rue sont finalement plutôt minces, la campagne n'est donc pas représentative de toutes les morphologies. Elle semble vouloir décomplexer les personnes obèses plutôt que promouvoir la diversité. Ce n'est pas mal, mais je trouve ça dommage que ce soit pas plus que ça. J'ai l'impression qu'on les met encore dans une case plutôt que de dire "c'est bon, elles sont comme tout le monde, stop la discrimination". Je sais pas si j'arrive à m'expliquer...
     
    Roanne, Charlie-Culotte, Awdrey et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Je vais paraître désagréable (et je le suis peut-être hein) mais je suis fatiguée d'entendre parler de diversité de corps quand on ne voit que des gens très gros ou très maigres, à croire que les gens au milieu n'existe pas. Je trouve ça cool qu'on prône l'acceptation de soi chez les personnes obèses c'est cool de les montrer hein mais parler de diversité bof, oui il y a une handicapée et une personne transgenre (je crois) mais les 10 autres ne sont pas diverse pour un sous (bon si pour les couleurs de peau mais bon..).

    Les mannequins dites "normale" font du 32 et les mannequins grande taille du 46 mais entre les deux on à aucune représentation alors on culpabilise si on est pas bien dans notre corps parce que "on est normal on a pas à ce plaindre" /:
     
    Roanne, Charlie-Culotte, thishou et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. A. TwentyOne

    A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

    @ChatRoux : il faut penser que cette campagne a été créé par des américains, pour les américains. Je ne connais pas les chiffres, mais il est fort possible que leur taux d'obésité soit plus important que celui de la France. On peut alors supposer que leur taille moyenne est également plus élevée que la nôtre. Et qu'une telle campagne a tout son sens chez eux quand chez nous elle nous parait un brin extrême.
     
    Daredevil., Lord Griffith et bat-momo ont BigUpé ce message.
  7. Lalicorneisme

    Lalicorneisme
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec les commentaires concernant le peu de diversité de physique dans cet éventail de femmes.
    Il est vrai que chacun a le physique qu'il a et toute discrimination sur ce critère doit être condamné.
    Cependant, la plupart de ces femmes sont obèses, donc malades.
    Si ce genre de photographies cherchent à augmenter l'estime de soit chez les femmes, c'est très bien. C'est très bien d'être grassouillette si on est bien dans sa peau.
    Mais c'est du grand n'importe quoi de conforter des femmes malades dans leur situation, car l'obésité ça ruine la santé, ça ruine la vie. C'est une maladie qui tue.
    Pour moi c'est comme faire l’apologie du tabagisme chez les enfants (ou chez n'importe qui en fait).
     
    trali a BigUpé ce message
  8. bat-momo

    bat-momo
    Expand Collapse

    @Lalicorneisme Visiblement, on tourne en rond ici... Dès qu'on voit des personnes obèses qui essayent de s'accepter, on a toujours des commentaires sur la santé... Je t'invite à lire le débat qu'on a déjà eu sur le sujet ici. Leur santé les regarde, les gens font des tas de choses mauvaises pour la santé, mais c'est toujours les gens en surpoids qu'on critique. Parce que c'est plus visible, mais quelqu'un de mince qui mange n'importe comment aura aussi des soucis de santé...

    edit: Et non, les obèses ne sont pas tous en mauvaise santé, je t'invite à lire cet article. Donc juger ces femmes sans même les connaître, c'est moyen.
     
    Charlie-Culotte, Hyoid, ElectraHeart et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. kisskissbangbang

    kisskissbangbang
    Expand Collapse
    What a time to be alive

    Je trouve que c'est quand même une bonne campagne dans le sens où les femmes en surpoids qui posent n'ont pas la morphologie en sablier contrairement à 99℅ des mannequins grande taille "autorisées" à poser pour les marques (je pense à Tara Lynn ou Denise Bidot…qui sont très belles bien sûr mais pour moi ça sonne comme une nouvelle injonction ! "Tu as le droit d'être grosse... Si tu as des gros seins, une taille marquée, des fesses rebondies et des longues jambes")
    C'est vrai qu'il manque vraiment des entre deux, mais c'est quand même plus proche de la réalité pour certaines personnes que les models traditionnels.

    Et comme dit au-dessus, les remarques sur la santé des personnes en surpoids, merci mais non merci...
     
    ElectraHeart, Marie-Gertrude, Lord Griffith et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Crazy

    Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

    Je vais pe me faire frapper :ninja: mais je trouve que toutes les photos ne mettent pas ces femmes en valeur. Les photos en buste, oui, pour la plupart. Celles en pied, par contre... :hesite:

    Je suis bien placée pour savoir que c'est bien (mais pas facile) d'être bien dans sa peau quand on n'a pas une beauté conventionnelle, mais il y a une différence entre "être beau" et "savoir se mettre en valeur".
    J'apprécie de voir les modèles sourire et sembler bien dans leur peau, mais je n'arrive pas à les trouver toutes "belles" ou du moins "belles en entier".
     
    Roanne et Marie-Gertrude ont BigUpé.
  11. Mamie Reunée

    Mamie Reunée
    Expand Collapse
    Mes rides sont si belles :3

    Très belle campagne il est vrai, qu'on ne verrait pas beaucoup en France (à part pour la marque Dove). Ces femmes sont très belles. :loveeyes:

    Après effectivement, je rejoins l'avis des autres filles ici : il serait bien d'avoir enfin une campagne de pub avec tout type de femme, de toute morphologie, de toute race ethnique, et de tout milieu social représentés, et non avec uniquement des femmes d'un certain poids "parce qu'il faut être le contraire de ce qu'il se fait dans le milieu". Certes, c'est une très belle avancée, mais quand on cessera de raisonner par contraire, et de fustiger les femmes parce qu'elles sont "trop grosses" ou "trop maigres", là on aura fait un progrès notable :)
     
  12. Bouledenerfs

    Bouledenerfs
    Expand Collapse

    D'accord avec les filles qui disent qu'on ne represente jamais les femmes entre-deux.

    Moi j'ai du ventre, des seins, des fesses mais je suis pas aussi grosse que les filles representees. Est-ce qu'il est sous-entendu que je dois m'accepter parce que des gens plus gros le font? Est-ce que j'ai pas le droit de me plaindre. Je trouve ca un peu nul et c'est vrai que je me desinteresse de plus en plus de la mode parce que je ne me retrouve dans aucune morphologie mise en avant.
     
    Crazy, Lalicorneisme et EleanorRigby ont BigUpé ce message.
Chargement...