Le pire conseil qu'on vous ait donné...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par estrella84, le 23 septembre 2008.

  1. estrella84

    estrella84
    Expand Collapse
    Fume, fume et refume...

    On a toutes dans notre entourage, des personnes pleines de bonnes intentions qui distillent leurs précieux conseils.


    Certains, forts précieux, peuvent nous aider dans bien des situations ( "je serais toi, je n'achèterais pas cette robe ras-la-touffe rose métalisée qui certes, va avec le style de tes dernières chaussures à talons aiguilles léopard, mais qui ne te donneront pas l'air d'une diva de la moooooode, mais plutôt celui d'une péripathéticienne." quasi du vécu...)

    Mais il y a en a d'autres qui ne sont pas du tout constructifs, et qui font se cogner la tête contre les murs une fois qu'on les a appliqués, en gémissant "j'aurais pas du l'écouter".:knockout:
    Exemple: "Tu sais, choupette, l'amour ça fait pas tout. Il n'est pas fait pour toi. Et puis t'en trouveras plein d'autres, t'as que 21 ans! Allez, et appelle-moi pour me dire quand c'est fait."

    C'est fait. Et j'aurais pas dû!!!! Et vous? quel est le pire conseil qu'on vous ait donné?????
     
  2. estrella84

    estrella84
    Expand Collapse
    Fume, fume et refume...

    Hé hé hé... La mienne me fait le même coup à chaque fois que j'ai le malheur de renifler...
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Toute les fois où on m'a dit "il faut que tu revois ce mec, il est trop génial, il n'y en a pas dix comme ça", ça tournait à la catastrophe.
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest




    :eh2: ???
     
  5. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    "pour pas qu'il soit deshydraté à cause de la chaleur, fais lui boire un biberon d'eau avec du sucre" de la part de ma belle mere, au sujet de mon fils allaité qui à l'epoque n'avait pas encore un mois
    oui d'accord belle-maman, qd je voudrais foirer notre allaitement jte rappelle merci
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'ai pas en tête LE pire conseil, mais à chaque fois que l'on m'a naïvement poussée dans mon inconscience, j'en ai voulu à la personne. Pas que je suive le conseil, juste que... Je trouve ça lâche et immature de recommander quelque chose alors que l'on conseille à la personne de se jeter dans la gueule du loup. J'ai déjà eu des trucs du style "Rho, mais tu te poses trop de questions, fonce, amuse-toi, prend ton pied !" alors que le mec que je convoitais était un triple connard, qu'il m'avait déjà manqué de respect, et que j'en serais très probablement sortie blessée. Surtout quand ça vient d'une amie proche, ouais, j'ai vraiment du mal. Depuis, d'ailleurs, je ne lui parle plus de ma vie. Elle n'a aucune intuition et laisse la plupart de son entourage se vautrer dans merde et l'auto-destruction, voire elle l'encourage, comme si elle avait des œillères.

    Ce message pue la rancœur, mais je ne sais pas l'écrire d'une autre façon.
     
  7. estrella84

    estrella84
    Expand Collapse
    Fume, fume et refume...

    Oui, effectivement, ça transpire la rancoeur, mais bon, je comprends car c'est dans ces moments-là que les amis sont censés nous remettre dans le droit chemin, dire "bon maintenant t'arrête, sinon je te colle une mandale entre les yeux!" :XD: surtout quand la-dite personne sait que ce mec n'en vaut pas le coup, qu'il va faire plus de mal que de bien, mais bon...
     
Chargement...