Le podcast Game of Thrones saison 8, c'est fini !

17 Mai 2015
111
450
724
29
Je poste en écoutant.
Par rapport à la scène de désignation de Bran :
Yara ne peut pas proposer Sansa, ça ne serait pas logique. Elle est toujours du côté de Daenerys. Elle est contre le fait de relâcher Jon par exemple.
La théorie Howland Reed me paraît bizarre, ce sont des bannerets du Nord, donc ça ferait double emploi avec les Stark. Après, les îles de fer aussi normalement... (Sauf si on considère que depuis la rébellion de Balon Greyjoy, les îles de fer sont indépendantes.)

edit : la misogynie de l'épisode 4. Pour moi, elle tient aussi à la réplique de Sansa sur le viol qui forge le caractère et à la scène de sexe de Brienne. C'était la seule femme qui n'avait pas connu le sexe avec un homme. Là, ça fait un peu, "tant que tu n'as pas été pénétrée par un homme, tu n'es pas une vraie femme". C’est très gênant.
Et sinon, oui, il y a plein de femmes, très différentes, mais elles sont très souvent en opposition les unes avec les autres. Et c'est un cliché sexiste que les femmes se tirent dans les pattes. :sad:

edit 2 : J'adhère totalement à ta théorie sur Bran méchant @Mymy ! :yawn:
 
Dernière édition :
C

ClemBouBou

Guest
Perso, je suis quand même satisfaite de la toute fin. Sansa règne sur le Nord, on sait que ça sera dur car il faut se relever de la guerre contre les morts, Jon est retourné là où il a sa place, au-delà du Mur, et Arya, qui n'a jamais vraiment trouvé sa place non plus et qui n'a pas d'avenir à Westeros, s'en va explorer le monde. Pas de "ils vécurent heureux blablabla". Aucun mariage pour aucun des Stark mais ils réussissent dans d'autres domaines.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Ouiiii ! C’était trop bien ! Ça va me manquer ces discussions de théories zinzins avec des invités chouettes. En fait pour moi ça faisait aussi parti de la série, les récaps rigolos, les podcasts, les mèmes...et c’est tout fini :tears:
Mais bon franchement MERCI Mymy, côté GoT on a été traités comme des rois et des reines ici. https://giphy.com/gifs/IUZtGhVO8hZ6w
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
17 Mai 2015
111
450
724
29
Tyrion amoureux de Daenerys ne me plait pas du tout non plus. Mais je pense qu'en tirant un peu, on peut dire qu'il n'est pas "vraiment amoureux" mais peut-être seulement fasciné par elle. Il dit qu'il l'aime aussi, puis il précise "je croyais en elle"/"I believed in her". Pour moi, ça peut vouloir dire qu'il n'est pas amoureux d'elle, mais qu'il éprouve une sorte d'amour proche du respect, de l'admiration pour elle. Il aime la souveraine qu'elle peut devenir / qu'il pense qu'elle deviendra. Il aime l'idéal incarné par Daenerys plus que Daenerys elle-même.
Je sais que c'est une interprétation un peu forcée des paroles de Tyrion, mais c'est ma manière de me réconcilier avec ce passage. ^^'
Sinon, l'autre interprétation qui me convient moins, c'est que Tyrion est un cœur d’artichaut et que dès qu'une femme lui manifeste de la sympathie ou du respect (bref, ne le traite pas comme un monstre comme Cersei), il en tombe amoureux. Ce qui est un peu le cas du Tyrion des livres.

C'était un plaisir de suivre ces podcasts ! Merci !! <3
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Memïz
C

ClemBouBou

Guest
Et sinon je voulais dire, je pense que Bran doit retrouver Drogon car Samwell dit que la dernière fois qu’il a été vu, il volait vers l’est en direction de Volantis. C’est là que se trouve la Red Priest dont j’ai oublié le nom (la brune avec des grands yeux bleus là) donc elle pourrait potentiellement ramener Daenerys à la vie. (C’est très intelligent un dragon comme on l’a dit).
 
  • Big up !
Réactions : Marianne314

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes