Le procès du viol, un documentaire à voir en replay

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 11 mars 2014.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Hoolahop

Hoolahop
    Expand Collapse

Et bien sur, qui est l'avocat de la défense ? Pour ne rien arranger...
    :goth:

3. Anitaa

Anitaa
    Expand Collapse
    La vie est brève et le désir sans fin

Merci d'avoir parlé de ce documentaire édifiant. Je ne connaissais pas l'affaire en question, c'est hallucinant de voir la manière dont c'était perçu à l'époque, en 1978. L'attitude de la juge est vraiment révoltante... 

4. smothie

smothie
    Expand Collapse
    Et même que moi une fois j'ai vomi ! Guest

On peut pas le voir à l'étranger :sad:

5. Lostariel

Lostariel
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Pour celles qui sont à l'étranger, le doc est à priori disponible en 4 parties sur youtube (je n'ai pas testé la qualité par contre):
    Partie 1
    - Partie 2
    - Partie 3
    - Partie 4

6. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

C'est vraiment édifiant de voir dans quelle société nos grands parents et nos parents ont vécus ... ça donne juste envie de créer des hôtel à la gloire de ces féministes.
    Ça donne de l'espoir aussi, de voir que les mentalités peuvent évoluer (mais ça déprime quand on pense à toutes ces femmes qui ont soufferts et souffrent encore en silence)

7. Sosegalil

Sosegalil
    Expand Collapse

Ça me choque énormément de me dire que le viol est reconnu comme un crime depuis moins de 50 ans. Lorsque mes parents sont nés le viol n'était pas un crime.
    Comment peut-on penser le viol comme quelque chose d'acceptable, de normal, de tolérable ? Il y a encore beaucoup de progrès à faire, les lois sont là, les mentalités restent à changer.

8. noryam

noryam
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Merciiiii :d

Chargement...