Le Québec en mode Fashion !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lousky, le 15 novembre 2010.

  1. Lousky

    Lousky
    Expand Collapse
    Blogueuse Québécoise

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Québec en mode Fashion !.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Roo

    Roo
    Expand Collapse
    Lis mes Saintes Ecritures

    Très bonne idée, c'est vrai qu'on ne pense jamais à se renseigner sur ce qu'il se passe du côté du Québec.:clap:


    (ceci dit le ton de l'article façon magazine féminin type Jeune&Jolie m'a rappelé pourquoi je n'en lisais jamais (et pourquoi j'aimais madmoizelle). Les "on aime le nouveau look du magazine" & co ça m'agace.. mais bon c'est probablement personnel)
     
  3. nea

    nea
    Expand Collapse

    Je suis impatiente de découvrir les prochains articles, ceci dit, je n'aime pas du tout le terme "fashionistas" employé plusieurs fois, d'ailleurs, ça se dit encore ?
     
  4. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Alors je ne remets nullement en question les designers québécois que je ne connais pas, mais au quotidien, dans les rues de Montréal, sur les gens, dans les boutiques, c'est quand même rare de trouver de jolies choses. Je dis ça en toute amitié hein, le Canada et le Québec ont plein d'autres atouts. L'esthétisme n'en fait pas partie. Ici c'est le côté pratico-pratique qui prime. Et on comprend que quand il fait -20, c'est plus qu'une nécessité.
    Mais tout les matins dans le métro je me dis que c'est le musée des horreurs quoi...
    Le comble du pompon de l'horreur de ce côté de l'océan c'est la lingerie. On a l'impression qu'ils habillent uniquement la place Pigalle... *smileyquisepend* Et impossible de trouver un soutien-gorge pas rembourré...

    Heureusement au niveau des basics on s'y retrouve avec les grandes chaines de magasins. Et il y a deux Urban Outfitters, ce qui n'est pas négligeable ! :d
     
  5. Zamora

    Zamora
    Expand Collapse

    Les sous vêtements au Québec, merci Myrtille de relever ce point essentiel.... si tu aimes passer du 85B au 95E, si tu aimes le fluo, si tu aimes le léopard, et surtout si tu aimes le léopard fluo, alors oui tu seras heureuse dans les boutiques de sous vêtements !!!

    Quant à la mode ici en général, il est bien clair que nous n'avons pas les mêmes codes esthétiques ! L'avantage c'est qu'on peut mettre ce qu'on veut, personne ne te regardera de travers, et ça c'est quand même bon ! Par contre ça autorise aussi certaines choses dont je ne me remets pas (NON on ne met pas de chaussettes dans des ballerines ou des babies !), non on ne peut pas mélanger plein de motifs dans la même tenue, ça donne mal au coeur !

    Mais en effet les vêtements sont faits pour être pratiques très souvent, et à l'opposé dès que l'occas se présente toutes les jeunes filles en profitent pour s'effeuiller, le col en V a été réinventé, et je vous parle pas du mini short (si on voit pas le pli de la fesse ça compte pas !!).

    Ici on fait ce qu'on veut, il en ressort du bon, du frais, de l'original, et aussi du qui fait peur !! (euh par contre au niveau sous vêtements j'ai pas encore trouvé le bon, seulement le qui fait peur !!!!)
     
  6. Alaska Savage.

    Alaska Savage.
    Expand Collapse
    I love playing with the fire. And I don't think I'll ever learn.  

    J'aime bien ton Blog Lousky <3.
     
  7. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    Je ne sais pas si c'est grâce à moi, mais heureuse que tu aies écouté mes ''bons conseils'', si jamais ce sont un peu à cause d'eux que tu repostes par ici.
     
  8. missmarple

    missmarple
    Expand Collapse

    Bonjour,

    juste un petit mot pour dire que NON il ne fait pas toujours - 20 au Québec.

    C'est vrai qu'il y a des horreurs dans le métro mais aussi des gens intéressants et puis ici on peut porter des jupes sans se faire regarder de travers ou traiter de pute. Nous avons peut-être simplement une autre idée de la liberté d"expression( même modesque)

    Je suis un peu HS mais j'ai été étonné par cette journée en jupe.
     
Chargement...