Le Quidditch moldu en vidéo avec l'équipe de Nantes

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
J'adore le Rugby et je suis une Potterhead à 100%... Je suis sûre que ce sport me plairait!
Malheureusement le club de Bordeaux à l'air d'être au point mort (page FB non mise à jour depuis décembre dernier)
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
C'est trop cool !

Et puis la mixité dans le sport c'est quand même assez merveilleux, j'espère que les règles ne changeront pas de ce côté-là.

Si j'avais une meilleure condition physique j'irais tenter illico :caprice:.
 
  • Big up !
Réactions : Peaudouce
2 Août 2013
16
22
654
Ils ont l'air de bien rigoler mais est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur un point : comment ils font pour le Vif D'Or ?? Parce que le principe, c'est qu'il vole et qu'il soit difficile à repérer. Là, j'imagine qu'il ne vole pas... Du coup, le rôle de l'Attrapeur perd un peu de son sens, non ? :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Lee
7 Juin 2013
6
6
154
Ils ont l'air de bien rigoler mais est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur un point : comment ils font pour le Vif D'Or ?? Parce que le principe, c'est qu'il vole et qu'il soit difficile à repérer. Là, j'imagine qu'il ne vole pas... Du coup, le rôle de l'Attrapeur perd un peu de son sens, non ? :erf:

ALors en fait, le vif est représenté par un type habillé (ou une fille) en jaune qui a coincé une 'sockball' dans son short à l'arrière.
Des son entrée dans le jeu (au bout de 20-25 minutes) les attrapeurs vont lui courir après.
Le vif d'or est le seul à ne pas avoir de balai et peux faire à peu près tout ce qu'il veut pour empêcher que la 'sock ball' lui soit prise.

Tout attrapage de vif signe la fin du match.
Si d'autres questions vous pouvez me les poser

Coach Nantes Quidditch :v:

Aucune condition physique n'est requise à moins de faire des competitions officielles.
 
15 Juillet 2014
9
7
154
28
Bruxelles
C'est intéressant de découvrir cette pratique sportive. J'aurais bien aimé qu'on nous explique les règles par contre car j'ai du mal à les imaginer.

A la base, les règles sont les mêmes pour ce qui est des postes, qui sont définis par les bandeaux portés par les joueurs (blanc = poursuiveur, noir = batteur, vert = gardien, jaune = attrapeur).
Pour le reste, je vais tenter de faire simple:
- le balai doit toujours rester entre les jambes des joueurs, obligatoire.
- un but vaut 10 points, le vif d'or 30 points.
- les plaquages sont autorisés à condition de ne plaquer qu'un joueur en possession d'une balle. De plus, un batteur ne pourra plaquer qu'un batteur, et un poursuiveur qu'un poursuiveur ou un gardien.
- le nombre de remplacements en cours de match n'est pas limité, et il n'y a pas de temps limite pour un match (sauf en cas de prolongations).

C'est trop cool !

Et puis la mixité dans le sport c'est quand même assez merveilleux, j'espère que les règles ne changeront pas de ce côté-là.

Si j'avais une meilleure condition physique j'irais tenter illico :caprice:.

Rien ne t'oblige à être une grande sportive pour commencer le quidditch!! Perso, ça fait un an et demi que j'en fais, et c'est le premier sport que je pratique régulièrement et dans lequel je m'investis vraiment! ;) ça vient avec le temps, pour peu que tu t'y investisses ^^
et le quidditch est basé sur la mixité, donc aucun risque que ça change ^^
 
2 Août 2013
16
22
654
ALors en fait, le vif est représenté par un type habillé (ou une fille) en jaune qui a coincé une 'sockball' dans son short à l'arrière.
Des son entrée dans le jeu (au bout de 20-25 minutes) les attrapeurs vont lui courir après.
Le vif d'or est le seul à ne pas avoir de balai et peux faire à peu près tout ce qu'il veut pour empêcher que la 'sock ball' lui soit prise.

Tout attrapage de vif signe la fin du match.
Si d'autres questions vous pouvez me les poser

Coach Nantes Quidditch :v:

Aucune condition physique n'est requise à moins de faire des competitions officielles.

Ah, ingénieux ! (et drôle :d)
 
9 Octobre 2011
17
4 633
5 884
Et un peu la même question que pour le vif d'or (je trouve l'idée géniale d'ailleurs !) : comment vous faites pour les cognards ?
Les cognards sont des balles de dodgeball. Il y en a 3 (pour 4 batteurs) pendant les matchs. Le but est de "tirer" sur les adversaires afin qu'ils ne puissent pas continuer à jouer pendant quelques secondes (une fois touché, le joueur "descend" de son balai et doit courir toucher ses buts avant de revenir dans le jeu).

J'espère que mon explication est à peu près claire :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : ninaloursio
22 Janvier 2013
58
60
684
Les cognards sont des balles de dodgeball. Il y en a 3 (pour 4 batteurs) pendant les matchs. Le but est de "tirer" sur les adversaires afin qu'ils ne puissent pas continuer à jouer pendant quelques secondes (une fois touché, le joueur "descend" de son balai et doit courir toucher ses buts avant de revenir dans le jeu).

J'espère que mon explication est à peu près claire :hesite:

Oui merci beaucoup. C'est super ingénieux !

J'adorerais assister à un match mais je me dis que ça doit être super dur à suivre avec autant d'actions en même temps ! Mais c'est déjà ce que je m'étais toujours dit pour le Quidditch, comment c'est possible de suivre toutes les actions avec les différentes balles.
 
9 Octobre 2011
17
4 633
5 884
Oui merci beaucoup. C'est super ingénieux !

J'adorerais assister à un match mais je me dis que ça doit être super dur à suivre avec autant d'actions en même temps ! Mais c'est déjà ce que je m'étais toujours dit pour le Quidditch, comment c'est possible de suivre toutes les actions avec les différentes balles.
Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais tu peux regarder s'il n'y a pas une équipe de quidditch au alentour, tu pourras surement aller voir un de leur entrainement et ils pourront t'expliquer plus en détails les règles du jeu.
(Et si tu es Nantaise, n'hésite pas à venir nous voir, on est sympa :winky:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes