Le Quidditch moldu en vidéo avec l'équipe de Nantes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea B, le 26 mars 2015.

1. Lea B

Lea B
    Expand Collapse

2. Laetitis

Laetitis
    Expand Collapse
    Nostalgia freak

J'adore le Rugby et je suis une Potterhead à 100%... Je suis sûre que ce sport me plairait!
    Malheureusement le club de Bordeaux à l'air d'être au point mort (page FB non mise à jour depuis décembre dernier)

3. mambomeplease

mambomeplease
    Expand Collapse
    Feminist Witch

C'est trop cool !

Et puis la mixité dans le sport c'est quand même assez merveilleux, j'espère que les règles ne changeront pas de ce côté-là.

Si j'avais une meilleure condition physique j'irais tenter illico :caprice:.

Peaudouce a BigUpé ce message
  4. Luly_deNantes

Luly_deNantes
    Expand Collapse
    "This is what I do. I drink, and I know things."

Ils ont l'air de bien rigoler mais est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur un point : comment ils font pour le Vif D'Or ?? Parce que le principe, c'est qu'il vole et qu'il soit difficile à repérer. Là, j'imagine qu'il ne vole pas... Du coup, le rôle de l'Attrapeur perd un peu de son sens, non ? :erf:

Marie-Lee a BigUpé ce message
  5. Marie-Lee

Marie-Lee
    Expand Collapse

C'est intéressant de découvrir cette pratique sportive. J'aurais bien aimé qu'on nous explique les règles par contre car j'ai du mal à les imaginer.

Peaudouce a BigUpé ce message
  6. gayana

gayana
    Expand Collapse

ALors en fait, le vif est représenté par un type habillé (ou une fille) en jaune qui a coincé une 'sockball' dans son short à l'arrière.
    Des son entrée dans le jeu (au bout de 20-25 minutes) les attrapeurs vont lui courir après.
    Le vif d'or est le seul à ne pas avoir de balai et peux faire à peu près tout ce qu'il veut pour empêcher que la 'sock ball' lui soit prise.

Tout attrapage de vif signe la fin du match.
    Si d'autres questions vous pouvez me les poser

Coach Nantes Quidditch :v:

Aucune condition physique n'est requise à moins de faire des competitions officielles.

Laetitis, Marie-Lee, Charlie-Culotte et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Selkeä Brezhoneg

Selkeä Brezhoneg
    Expand Collapse

A la base, les règles sont les mêmes pour ce qui est des postes, qui sont définis par les bandeaux portés par les joueurs (blanc = poursuiveur, noir = batteur, vert = gardien, jaune = attrapeur).
    Pour le reste, je vais tenter de faire simple:
    - le balai doit toujours rester entre les jambes des joueurs, obligatoire.
    - un but vaut 10 points, le vif d'or 30 points.
    - les plaquages sont autorisés à condition de ne plaquer qu'un joueur en possession d'une balle. De plus, un batteur ne pourra plaquer qu'un batteur, et un poursuiveur qu'un poursuiveur ou un gardien.
    - le nombre de remplacements en cours de match n'est pas limité, et il n'y a pas de temps limite pour un match (sauf en cas de prolongations).

Rien ne t'oblige à être une grande sportive pour commencer le quidditch!! Perso, ça fait un an et demi que j'en fais, et c'est le premier sport que je pratique régulièrement et dans lequel je m'investis vraiment! ;) ça vient avec le temps, pour peu que tu t'y investisses ^^
    et le quidditch est basé sur la mixité, donc aucun risque que ça change ^^

Marie-Lee, shae661, Charlie-Culotte et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Selkeä Brezhoneg

Selkeä Brezhoneg
    Expand Collapse

et sinon: YAY, des copains en vidéo sur madmoizelle!! :d

9. Luly_deNantes

Luly_deNantes
    Expand Collapse
    "This is what I do. I drink, and I know things."

Ah, ingénieux ! (et drôle :d)

10. Marie-Lee

Marie-Lee
    Expand Collapse

Merci pour ces explications, je comprends mieux le principe. :)

Selkeä Brezhoneg a BigUpé ce message
  11. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Mais les garçons ne s'éclatent pas les noisettes à courir avec un bâton entre les jambes ? :eek:

Luly_deNantes a BigUpé ce message
  12. ninaloursio

ninaloursio
    Expand Collapse

Et un peu la même question que pour le vif d'or (je trouve l'idée géniale d'ailleurs !) : comment vous faites pour les cognards ?

Luly_deNantes a BigUpé ce message
Chargement...