Le “Random Book Selector Game”

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 327769
  • Date de début
M

Membre supprimé 327769

Guest
Bonjour les mad ! :jv:

Je vous propose un jeu... Le titre est “pompeux” mais je n'ai pas trouvé mieux ! :cretin:

( ͡° ͜ʖ ͡°)

But du jeu : laisser un membre des forums sélectionner un livre (que tu pourras lire si tu le souhaites) à ta place.

Comment ?
1. Tu repères un endroit, c'est-à-dire ton “terrain de jeu” (une librairie, une grande surface, une bouquinerie, la bibliothèque municipale, universitaire, celle de ta mère, celle de ton meilleur pote... La tienne ?) où sera sélectionné ton livre.
Prend le temps de réfléchir, et n'hésite pas à baliser (à choisir seulement un rayon, un genre... Si tu détestes les BD, ce n'est peut-être pas l'idéal d'inclure l'espace dédié à ces dernières sur ton terrain de jeu...).
Garde le terrain de jeu pour toi ! Chut, chut, chut.
2. Codifie le lieu & balance les codes.
Je te donne un exemple, le mien (ce sera ma première partie) : j'ai choisi une bouquinerie. Après m'être baladée dans les différentes salles, j'ai délimité trois espaces : celui des livres de Poche récents, celui des livres en anglais, celui des mangas & celui de la science fiction.
J'ai attribué une couleur à chaque espace, que je vais appeler “catégorie”, mais je ne dis pas quelle couleur va avec quelle catégorie : vert, jaune, bleu turquoise, rose.
Comme les livres sont classés par ordre alphabétique (je n'en dis pas plus), si tu veux choisir mon livre tu devras, en plus de sélectionner une couleur, me filer une lettre de A à Z. Ensuite, il me faut un chiffre ou un nombre (je compterai à partir du premier livre). Sois sympa ne me balance pas 300...
:cretin:
Déjà parce que dans cette bouquinerie il n'y a pas 300 livres par lettre, & parce que je n'ai pas envie de compter jusqu'à 300... (Dans mon cas il faut rester dans une fourchette de 1 à 30).

Pour conclure, pour me faire jouer tu dois me mentionner et me donner (dans ce cas) une couleur, une lettre, un chiffre (nombre) compris entre 0 et 31. Il s'agit de la “combinaison”.
Par exemple : rose, C, 19.
Dès que j'en ai la possibilité, je retourne à la bouquinerie, et je prends le livre correspondant à cette combinaison.
NB : nous ne sommes jamais obligé·e·s de le prendre ! Hein ! Si tu tombes sur un bouquin qui t'horripile laisse-le à sa place.

Si tu es créative & que tu as envie de faire la même chose mais avec un site de vente en ligne, je te laisse codifier la chose à ton aise.
Tu peux appliquer le jeu avec ta PAL, dans ce cas la combinaison va sans doute se réduire à un chiffre ou à un nombre.

-

Qu'est-ce que ça peut t'apporter ? Eh bien c'est à toi de voir ! Personnellement, j'ai sélectionné des genres ou des formats vers lesquels je ne me tourne que très rarement. Cela me permettra de sortir de ma zone de confort, de m'ouvrir, et donc de faire des découvertes !
(Et puis franchement, des fois, ça fait du bien de se déresponsabiliser... On fait trop de choix dans la vie ! :cretin:).

Bien sûr personne n'ira vérifier si tu as triché, donc je te laisse seul·e avec ta conscience. :lunette:

Tu peux te retirer à tout moment et à n'importe quelle étape du jeu, rien n'est obligatoire, il n'y a pas d'engagement, bien sûr !
Si le jeu fonctionne, les règles vont sans doute évoluer (je suis sûre que l'on va rencontrer des difficultés ou des choses auxquelles je n'ai pas pensé !). Nous co-construirons le tout tranquillement, au fil du temps !

pretty-book-bench-nature-water-outdoors-animated-gif.gif


J'ai hâte que vous sélectionniez pour moi (je vous ai filé les codes, balancez des combinaisons !). :lunette:

Et je suis aussi impatiente de vous proposer des combinaisons. :winky:

(Si tu as plusieurs membres qui te filent des combinaisons, bah soit tu tires au sort, soit tu prends la première).

Dès que j'ai une combinaison & que j'a acheté le livre, je viens vous dire ce sur quoi je suis tombée ! :cretin:

Comme j'ai une PAL en plus du jeu, je ne sais pas combien de temps ça me prendra pour le lire, mais c'est sûr que je le terminerai & que j'en ferai une revue ici ! (S'il est trop horrible je m'arrêterai & je viendrai quand même parler de mon expérience de lecture).

Voilàààààààààààà ! J'espère que mon message n'est pas trop lourd à lire ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :happy:
 
16 Juin 2017
181
579
274
35
Faut laisser un peu de temps avant de jouer "toute seule" ma librairie à changer de tête donc faut que j'y retourne si je veux en faire un terrain de jeu :langue:

Et dans ma PAL je suis plus près des 50 que des 5 :lalala: mais ça peut faire un terrain de jeu aussi du coup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes