Le récit fascinant d'un homme de 83 ans qui raconte sa vie sexuelle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 14 avril 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Lifaë

    Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

    Bon j'avoue, j'ai pas encore écouté le témoignage (je ne suis pas vraiment sûre d'avoir envie d'entendre ça, ne me jugez pas :ninja: :cretin:), mais je voulais juste dire que j'aime bien le ton de l'article, plus conciliant que le bonhomme apparemment :P

    Je crois que je l'écouterai juste pour entendre ce qu'il dit sur le mariage, parce que j'aimerais savoir pourquoi il dit de ne pas vivre ensemble :hesite: (Bon après, j'ai jamais eu de relation libre, mais je suppose que ça doit être plus simple si on ne vit pas avec quelqu'un d'autre ? :dunno:) ça me laisse un peu perplexe quand même ^^

    (Maintenant j'attendrai de trouver le témoignage d'une femme de 80 ans pour avoir l'autre côté du lit :yawn:)
     
  3. Selinde

    Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

    Ces paroles sont belles, et douces. On ne parle que bien trop peu de la sexualité des personnes âgés. Sujet bien trop tabou dans notre société. Son témoignage m'a beaucoup touché par la profondeur de ses mots et sa sincérité.
     
    Allitché et Little Moi-Même ont BigUpé.
  4. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

    Je trouve ça fascinant de voir que même la sagesse conférée par le grand âge n'empêche pas les gens de croire que leur expérience fait force de vérité.
    Sérieusement, autant certains aspects de son témoignage sont très intéressants, autant il est quand même fort péremptoire par moment. "N'habitez pas ensemble ! Rien ne tue plus le désir.". Euh... ça dépend ? L'amour et le désir sont pluriels, fluctuants et compliqués et pour certains, rien ne renforcera plus l'amour et le désir que de voir au quotidien la personne qui les fait naitre.

    Pour le reste : oui il a raison de témoigner. Oui on parle trop peu de la sexualité des personnes âgées et des chemins que prend un amour qui dure de décénnies. Même l'amour libre, au final on continue à en parler trop peu, surtout pour les personnes âgées.
    Je regrette juste un peu que la majorité de ce témoignage soit consacré à parler d'amour et non de sexualité. J'aurais aimé en savoir plus (sans qu'il ne raconte forcément des choses uniquement personnelles). Je trouvais le passage sur le cancer de la prostate très intéressant, et très rassurant au final.
     
    Allitché, Anableps et Lifaë ont BigUpé ce message.
  5. naelia

    naelia
    Expand Collapse
    Be a rainbow, not a shadow!

    Comment ne pas habiter ensemble et avoir des enfants? ça me semble compliqué (ou alors avoir un job qui demande d'être dans une autre ville avec un pied à terre, mais c'est pas possible pour tout le monde)
     
Chargement...