Le record du monde de Rubik’s Cube a été battu par un lycéen !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clémentine Kœnig, le 27 avril 2015.

  1. Clémentine Kœnig

    Clémentine Kœnig
    Expand Collapse

  2. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    @Clémentine Kœnig . C'est Collin (avec deux l) le prénom du cubeur. Et le record du monde en 1982 était 22s95 (enfin, j'imagine que ça dépend comment on compte, c'est le temps du vainqueur des championnats du monde. Les compétitions n'étaient pas organisées comme aujourd'hui depuis 2003, avec des règles bien définies, des temps enregistrés etc. Donc c'est dur de parler du record du monde de 1982). (source : https://www.worldcubeassociation.org/)
    Et tant que j'y suis, tu es priée de copier 100 fois "on ne décolle et recolle pas les étiquettes d'un Rubik's cube". ;-)
    Non, en vrai, mis à part le fait que tout le monde dit ça (alors que tout le monde est capable d'apprendre à résoudre un rubik's cube) et qu'au bout de la trouze millième fois qu'on l'entend quand on sait en résoudre un, ben c'est un peu lassant, tu abîmes le cube en faisant ça :P
    Soit tu décolles les étiquettes, tu enlèves les résidus de colle et tu en remets des neuves. Soit tu démontes le cube et tu le remontes. Ça ça l'abîme pas. Mais ça reste moins rapide que de le résoudre sans tricher:P

    Bon, et aussi, les records "sur un essai" ne sont pas les plus significatifs (même si 5,25 reste monstrueux). Mais en général, c'est sur des "coups de chance" (qui arrivent de temps en temps).
    En gros, la méthode utilisée la plupart du temps est en 4 étapes, et là, la 4ème étape était déjà résolue ("PLL skip", pour les intimes). Le record qui compte "le plus", c'est celui en moyenne sur plusieurs essais (même si c'est moins médiatisé). Parce qu'il est plus significatif :)
     
  3. Poulpe Stoïque

    Poulpe Stoïque
    Expand Collapse

    Je rejoins la LGNJRRCDLVSEDFUÀU et je compte bien y rester toute ma vie o/
     
  4. ZoeCameleon

    ZoeCameleon
    Expand Collapse

    J'adore la folie furieuse qui s'empare de toute la salle en une seconde top chrono ! :rire:
    J'adore moins le hurlement strident qui occupe la bande-son de la vidéo pendant de bien trop longues secondes :stare:
     
  5. MarinetteP

    MarinetteP
    Expand Collapse

    @Azeban Je sais cuber (tranquillement) mais je me suis jamais vraiment intéressée aux records et à comment c'était établi, je compte sur toi pour m'éclairer : c'est pas un peu bizarre, quand même, que le mec ait le droit d'examiner le cube avant de commencer, genre, sans que ce soit compté dans le temps ? Ça me paraît un peu "facile" (toutes proportions gardées) de ne comptabiliser dans la réalisation du cube que la "manipulation", alors que tout réside quand même dans le choix des algos que tu décides de faire (et combien de temps tu mets à te décider).
     
    Marie-Gertrude et MSDS ont BigUpé.
  6. Dr.Terrible

    Dr.Terrible
    Expand Collapse

    @ZoeCameleon J'allais justement faire un bigup à la fille qui arrive à être tellement heureuse de ce record qu'elle en hurle de joie. :rire:
     
  7. Clémentine Kœnig

    Clémentine Kœnig
    Expand Collapse

    @Azeban je m'excuse, toute honteuse que je suis, et ne recommencerai plus jamais - mais je te jure que même mon amie Chloé, qui est méga balèze en Rubik's Cube, a jeté l'éponge après avoir essayé de m'apprendre pendant des semaines :nod: Pour autant, c'est un truc qui me fascine complètement. Peut-être que certains cerveaux sont juste plus doués que d'autres pour ce genre d'activité ? (c'est ce que j'essaie de me dire pour me rassurer) (ps - je corrige dès que possible pour Collin, merci de l'avoir remarqué ;) )
     
  8. elyana

    elyana
    Expand Collapse
    Après, j'arrête.

    Tu as essayé de recommencer ?
    Il m'a fallu une semaine pour apprendre, en m'entraînant tous les jours. Le plus dur c'est de retenir les techniques de base à réaliser à chaque étape. (Je sais le résoudre sans problème, en prenant quelques longues minutes, mais je suis trop fière d'y arriver).

    Pour les madz qui veulent se lancer, regardez sur internet, il y a de nombreux tutos, en persévérant, on finit par y arriver (ça démystifie vachement le cube d'ailleurs)
    :rainbow:
     
    Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  9. MSDS

    MSDS
    Expand Collapse

    J'ai toujours voulu essayer de finir mon Rubiks' Cube sans connaitre les techniques! Voilà, maintenant 12 ans que je suis dessus, j'ai une face, deux lignes sur chacune des faces latérales et c'est tout! Mais j'y crois! :drama:
     
    Marie-Gertrude et MarinetteP ont BigUpé.
  10. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    @Clémentine Kœnig Tu es pardonnée pour cette fois:d Tâche de le démonter la prochaine fois si tu en as marre^^ aussi, certaines méthodes sont plus faciles que d'autres a apprendre, tout n'est pas perdu pour toi ;)

    @MarinetteP Tu poses une bonne question.
    D'après les règles de la WCA (trouvable sur le site que j'ai cité plus haut, j'editerai pour le lien je suis sur un téléphone), on a droit a 15 secondes de previsualisation avant de commencer a résoudre.
    Mais pourquoi, je ne sais pas. C'était déjà le cas en 1982^^
    Cela fait effectivement gagner du temps. Faudrait que je réfléchisse et/ou que j'en cause a la communauté ^^
     
    Marie-Gertrude et MarinetteP ont BigUpé.
  11. MarinetteP

    MarinetteP
    Expand Collapse

    @Azeban Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

    @MSDS Ce que tu décris, c'est top ! La première face + les deux premières couronnes, c'est les premières étapes classiques de la résolution du cube... Et les seules qui demandent de vraiment réfléchir ! Après ça, c'est plus que des algorithmes à appliquer :).
     
    MSDS a BigUpé ce message
  12. MSDS

    MSDS
    Expand Collapse

    @MarinetteP Mais j'aimerai tellement le finir sans connaitre les algorithmes! :langue:
     
Chargement...