Le réseau des MadZ entrepreneuses

23 Juillet 2009
766
1 396
4 874
maeleen.tumblr.com
@Petite Cracotte :
Voila mon ressentis : je pense qu'un mètre supplémentaire ne serait pas de trop autant pour mieux mettre tes articles en valeur qu'en rajouter de nouveau. Par exemple on entre aperçois juste tes cadres déco :happy:.
Ensuite ce qui manque vraiment c'est l'affichage, une banderole, des cartes de visites.... Autant ça fait plus "pro" et donc plus confiance dans la conscience collective et ça permet de se rappeler de la marque.Surtout si tu va souvent au même endroit :happy:.
Pour les compositions, essaie de vendre ce que tu aimes dans la mesure du possible après tu peux toujours proposer des choses avec la lavande mais pourquoi ne pas proposer plutôt avec tes produits?
Ensuite pour les réseaux sociaux est ce que tu marques quand et à quel lieux on pourra te trouver?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j’espère avoir pu t'aider un peu :supermad::jv:
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Petite Cracotte Je suis plutôt d'accord avec ce que dis @maeleen, l'identité de marque est vraiment importante à développer : des cartes de visites à distribuer, des flyers pour expliquer ta démarche, des fiches produits, une banderole avec ton logo, ... le tout qui accompagne toujours vers ta présence en ligne. :happy:
Personnellement, ce qui me manquerait sur ton stand, c'est de l'information : déjà le fait que tes produits sont véganes, ce serait essentiel pour moi et je ne le vois pas forcément (après j'arrive pas à lire les fiches en haut à droite sur la photo). Ce qui pourrait être sympa aussi, c'est de parler un peu plus des savons à l'unité : sa composition, pour quel type de peau, ses effets. Cela peut être des mots-clés qui interpellent : "Tiens, j'ai entendu parler de l'huile de jojoba !" "Oh, un savon qui relaxe, ça pourrait être bien" "Peut-être que ce produit apaisant pourra soulager ma peau sensible". ;)
 
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
@Mandine5 Coucou, je suis d'accord avec les Madz, le premier truc à faire c'est aller voir ta CCI. Après, pour avoir fait les "ateliers" gratuits et les rdv avec un conseiller, je peux dire que les rdv à 66 € avec les conseillers sont beaucoup plus intéressants et productifs.
J'avais déja bien pensé à mon projet quand je les ai sollicité donc j'ai eu 3 RDV "seulement". 2 pour toute la partie Etude de marché, qui ont été précieux pour pouvoir monter un dossier qui tienne la route face aux banquiers et éventuels investisseurs et qui m'ont permis d'affiner ma stratégie commerciale et un avec un conseiller sur le modèle économique qui a été extrèmement précieux!
En effet, tu trouves plein de modèles sur internet pour les modèles économiques sauf que c'est inbitable à remplir.
Avec le conseiller, tu verras les lignes comptables qui te concernent, ils te diront comment tu peux estimer ces chiffres même si pour l'instant tu n'as rien de concret etc.. et tu peux faire un modèle économique qui tient la route!

Je ne sais pas dans quelle région tu es (j'ai peut être loupé l'info :happy:) mais la CCI du Val d'Oise est vraiment bien.

Il y a aussi des conférences gratuites de la Maison de l'entrepreneur à Paris, mais comme toute formation/conférence gratuite, ça te donne des pistes mais pas toutes les clés.
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@maeleen @L'océan de la vie Je n'ai pas eu le temps de revenir poster cette semaine, mais merci pour vos réponses ! :jv: J'ai adapté mon stand en fonction, j'ai un peu agrandi, j'ai ajouté des trucs. Les cartes de visites je les ai, je les ai mises un peu plus en valeur du coup, et je m'attelle dès que possible aux flyers et panneau d'affichage. Je vous enverrai des photos quand ça sera fini !
Après bon, je pense qu'il faut que je me fasse une raison, le marché que j'ai choisi n'est pas le meilleur, et pas seulement pour moi donc je serai forcément un peu en dessous de ce que j'aurais voulu. Mais bon, j'ai rajouté des marchés pour rattraper un peu, et de toute façon je m'étais donné des objectifs relativement élevés, donc même si je suis en dessous ce n'est pas un drame. Et puis j'ai discuté avec mon papa, qui s'y connaît bien dans ce domaine, et qui m'a beaucoup rassurée sur le fait que de toute façon le démarrage n'est évident pour personne et que c'était normal que je rame un peu au début, le temps de me faire connaître et de trouver ce qui marche le mieux. Bref voilà, j'ai eu une phase ou j'étais un peu découragée, mais ça va mieux, et je suis regonflée à bloc et prête pour la saison ! Même si j'ai hâte d'avoir un vrai jour de repos :yawn:

@Eve.G J'avais zappé ta question sur ma mère, mais pour te répondre ça ne va pas spécialement mieux :d En fait elle me demande jamais comment ça se passe ni rien. Je travaille à sa boutique un ou deux jours par semaine, et on ne parle que de boulot. Visiblement elle n'est pas demandeuse de plus, parce que quand je lui propose de boire un café elle n'a pas le temps, et quand je l'appelle pour discuter elle coupe court, donc bon, je ne peux pas y faire grand chose.
Et toi comment ça va ? :fleur:
 
Dernière édition :
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Je suis en train de me renseigner sur les démarches, très certainement pour créer une SARL avec mon conjoint en associé. C'est bien, ça a l'air simple. :ko:
J'essaie de réunir toutes les informations nécessaires pour le moment, je ferai une page récapitulative à ma sauce pour mieux comprendre et tenter d'organiser tout ça. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Blurp.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes