Le réveillon j'm'en tartine le cotillon! (Nowel et Nouvel-An)

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Saucisson., le 2 décembre 2015.

Tags:
  1. Saucisson.

    Saucisson.
    Expand Collapse
    Grinch en chef officiel du forum

    Si tu veux participer à ce topic et que tu n'es pas encore inscrit.e sur ce magnifique forum, INSCRIS-TOI, tu seras une encore plus belle personne !

    ________________________________________________________________________

    Remercions tout d'abord Mr Synalèphe, pour ce magnifique titre.
    Et @Synalèphe @Paranthèse* @Vodkaminatrix pour m'avoir aidé à concrétiser tout ça...


    Hohoho!

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Chaque année, dès que les 12 coups de minuit d'Halloween sont passés, elle s'installe, elle prend possession de nos rues, de nos maisons, de nos fils d'actualité Facebook, s'installe en nous et nous donne un air guilleret. Elle c'est la magie de Noël!!!

    OU PAS!!!!


    [​IMG]

    Les fêtes de fin d'année (oui, écorchons aussi Nouvel-An, on a bien assez d'amour pour ça), c'est pas trop ton kiff?
    Ta famille n'est pas aussi unie que la famille Camden de 7th Heaven, et donc les réunions de famille virent facilement au réglement de comptes?
    Tu laisserais volontiers le Père-Noël se brûler les fesses dans la cheminée?
    Tu en as marre de devoir écouter sagement ton petit cousin jouer mal de la flûte chaque année au réveillon?
    Tu n'en peux plus de recevoir chaque année des cadeaux complètement WTF (ou rien)?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Tu évites à tout prix d'aller chez Conforama chaque année en novembre et décembre car tu ne peux plus entendre leurs stupides musiques de fond?
    Tu en as marre de voir que les villes et magasins font des décorations hypergourmandes en électricité alors que tu passes tes journées à dire à tes enfants qu'il faut économiser l'électricité?
    Tu te sens mal vis-à-vis de cette pauvre dinde qui est sacrifiée chaque année alors qu'elle n'a rien demandé la pauvre?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Personne ne t'as offert un calendrier de l'Avent?
    Tu ne comprends pas pourquoi la Migroche s'est mise à commercialiser des boules pour le sapin en forme de zèbre en tutu? (C'est véridique)

    Alors tu es tombé.e au bon endroit! :dowant:

    Ici tu peux râler sur les fêtes, le sapin, les cadeaux, les chansons de Noël, les marchés de Noël, les prospectus, les pubs, les téléfilms de Noël, la sur-utilisation de "Have yourself a merry little Christmas" dans les séries américaines, la bouffe, la bûche, la trêve de Noël, tout ce que tu veux, et personne ne t'accusera d'être rabat-joie et de gâcher l'"esprit de Noël".

    Vide-toi l'esprit, sors tout ce que tu as sur le coeur, et ne t'en fais pas, personne ne te jugera.

    Enjoy!
    :rainbow:

    Paix et amour sur toi :jv:

    #LesDindesSontNosAmies
     
    #1 Saucisson., 2 décembre 2015
    Dernière édition: 29 décembre 2015
    Color Full, Balsamique, Cagouilleuse et 27 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lizey

    Lizey
    Expand Collapse
    Do not feed.

    Moi j'aime bien Noël mais cette année je travaillerai sûrement, alors du coup je boycotte par obligation. :gonk:
     
    Color Full, Cagouilleuse, Messy et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Luz-

    Luz-
    Expand Collapse
    Je dois y arriver.

    Meh je suis déçue je pensais que c'était le réveillon du nouvel an. Je hais tellement le nouvel an :d

    Sinon j'aime bien noël sauf depuis que je suis réquisitionnée pour faire a manger pour 21 personnes avec ma g m et ma maman et que quand ils posent le cul sur la chaise c'est pour critiquer! Vous savez je vais finir par détester noël à cause de ca :))
     
    Color Full, Cagouilleuse, Agutti et 17 autres ont BigUpé ce message.
  4. Haleyball

    Haleyball
    Expand Collapse
    "Sometimes I just wish someone would tell me : This is how the rest of your life should look "

    Enfant, j'adorais Noel, bonne bouffe et cadeau, comme tous les enfants j'attendais ça avec impatience mais finalement plus le temps à passer plus je m'en suis tartiné le cotillon, les repas à rallonge où il n'y a que des reproches. Finalement cette année, ma mère a fini par fêter ça avant et je dirais que ça me soulage pas mal car j'y serais pas …
    Pareil pour le Nouvel An, mes hôtes ont fini par décommander la soirée et finalement ça me fait du bien.
    Adieu mondanité et bonjour tranquillité.
    C'est qu'une soirée comme les autres après tout :)
     
    Color Full, Cagouilleuse, Agutti et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. C.

    C.
    Expand Collapse

    D'habitude j'adore Noël mais pas cette année. Je ne sais même pas si on va faire quelque chose avec mon copain. C'était hors de question d'aller chez sa famille (j'en ai marre de les voir sans arrêt+ ambiance pourrie) de mon côté, ma famille n'organise rien de spécial, ma mère fait juste un repas. J'ai peur de déprimer si on ne fait rien. :erf: :dunno:

    On avait prévu Disney+journée à Paris, mais annulé en raison des attentats.

    Bref cette année ça me gave, on a même pas acheté de sapin ou décoré la maison... :lol:
     
    Cagouilleuse, Lsophieful, Lord Griffith et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Fée de l'aube

    Fée de l'aube
    Expand Collapse

    J'aime beaucoup fêter Noël l'après-midi du 25 avec la famille du côté de ma mère, par contre si je pouvais m'épargner le réveillon du 24 avec la famille de mon père je m'en porterai bien mieux ! En vrai j'y vais pour ma grand-mère que j'adore, mais les autres je m'en fous, c'est des enfoirés En plus de ce côté-là, on fête Noël de façon un peu catho, parce qu'il y en a à qui il ne faut surtout pas dire que Noël est une fête païenne, hein. Pour moi Noël ça n'a rien d'extra, je m'en fiche, je suis juste contente de voir ma famille le 25, c'est pareil que si je les voyais pour d'autres raisons.
     
  7. Morgause

    Morgause
    Expand Collapse

    Noel me déprime, parce que pour moi c'est une fête de famille... et même si j'ai un père, une belle-mère et des soeurs et bien je n'ai pas l'impression de faire partie d'une famille... du coup voila! (et puis rajoutons a cela le fait d'être tout le temps déçus des cadeaux, oui, en plus de ça, j'ai l'impression qu'ils ne me connaissent pas! )
    Et le nouvel an... disons que la c'est déprime X1000... Cette année je le fais toute seule chez moi.. perdu eu fin fond de la campagne. Mon copain va s'éclater a Biarritz avec ses amis dans une superbe demeure avec piscine chauffé et tout ce qui va avec. (et l'alcool et la bonne bouffe a gogo) et moi.. et bien rien. Ça m'énerve d'être mal pour ça, mais, j'ai l'impression de ne compter pour personne. et surtout, la solitude quoi.....
     
    Cagouilleuse, Misu Suika, Luonnotar et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. Seenae

    Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

    Jfais un peu tâche ici, parce que j'adore Noël. J'adore le fait d'être avec ma famille, de réunir les enfants, la maison décorée, les cadeaux, les trucs bons à manger. En fait, j'aime les bons côté de Noël.
    J'aime beaucoup moins le côté pénible, mon frère divorcé, garde partagée des enfants, c'est toujours un bordel sans nom pour s'organiser et que son ex-femme nous casse pas les pieds. En plus, cette année, mon autre frère ramène sa copine, que tout le monde a énormément de mal à supporter, youhou. Du coup l'ambiance risque d'être moyennement sympa, je croise les doigts pour que ça se passe sans trop de heurts quand même.

    Et concernant Nouvel-an, par contre, j'en ai clairement rien à taper. Ce sera soirée en amoureux, à la maison, avec des bonnes choses à manger, et un bon film !
     
    Cagouilleuse, Berserker, Messy et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Franchement, perso, c'est la date. J'ai 2 proches qui sont décédés à cette période...

    En plus, cette année, je sens déjà la grande lassitude face aux questions sur mon régime végétarien (en plus, ma tante est très "bonne bouffe", alors je sens venir le moment de regarder dans les yeux la dinde cuite alors que je ne supporte pas très bien ça maintenant). La grande lassitude aussi face aux cadeaux, car je vois assez peu la famille du côté de mon père, alors je vais sans doute recevoir des choses peu inspirées... Grande lassitude des injonctions à s'habiller féminin aussi... Grande lassitude d'acheter les cadeaux, de consommer encore plus alors qu'on a déjà tout ce dont on a besoin (de tous mes cadeaux de Noël de l'an dernier, j'ai pas du en utiliser la moitié) et qu'on consomme déjà trop, beaucoup trop... Grande lassitude de devoir parler de mes études avec ma grand-mère paternelle, puisque apparemment c'est le seul sujet qui l'intéresse chez ses petits enfants, alors que j'ai aussi un peu envie de souffler et de parler d'autre chose (et puis quand ma tante s'y met à parler des résultats qu'on a eu au bac, franchement, ça me gave). Grande lassitude de faire l'éponge des critiques de ma sœur et ma mère sur la famille de mon père. Grande lassitude de me faire demander "alors, t'as toujours pas de petit copain ?" d'un ton mi-enjoué, mi-goguenard (mais l'an dernier, quand mon autre tante m'a demandé, elle a dit "ou une petite copine" <3).

    Enfin bon je suppose que ça irait mieux si j'étais dans une meilleure situation psychologique aussi, mais là, j'avoue que j'éprouve une graaaaaaaaannnnnnnnde lassitude.
     
    Victoria Grace, Cagouilleuse, Agutti et 19 autres ont BigUpé ce message.
  10. Tayaka

    Tayaka
    Expand Collapse
    Now it's time to say goodbye to the things we loved and the innocence of youth

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Mon noël consiste chaque année à rester avec mon père (tout les 2) et à manger des sushis devant une série télé. Grossssse ambiance.
    J'ai jamais connu les repas de familles avec grands-parents, oncles, tantes.... pourtant j'ai de la famille mais ma famille n'est pas famille du TOUT.
    J'envie beaucoup les personnes qui ont des repas de noël en famille.
    Comme cette année, le programme est absolument pareil: ça me motive pas des masses :goth:
    Enfin du moment que je passe pas noël seule dans mon kot ..
    Je crois qu'il y a rien de plus déprimant que de fêter noël seule :snowman:
    Je parlerais bien de ma haine pour le nouvel an mais il faudrait tout un post entier et j'attends déjà que noël passe avant de m’énerver contre la seconde fête.
     
    Mellys, Agutti, Berserker et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Biskwi

    Biskwi
    Expand Collapse

    Pour ma part, la période est... compliquée depuis 6 ans. Depuis le décès de ma mère en fait. Elle n'est pas morte durant cette période hein mais voila. Elle me manque tous les jours et à certaines périodes c'est plus compliqué que d'autres. Celle ci en fait partie. En faisant mes courses de Noel, je tombe toujours sur des trucs qui me font penser pendant une fraction de seconde "tiens, ça ça lui plairait", avant de me souvenir.
    En plus cette année, je serai seule pour Noel donc c'est encore plus déprimant.Je travaille en région parisienne, ma soeur en Bretagne et mon père en Lorraine. Tous les 3 le 24 et moi le 25 en plus (les joies de Disney XD). Je crains un peu le vrai gros moment de blues. Y en a un presque systématiquement et en règle générale la présence de ma famille m'aide à passer au dessus et à penser à autre chose assez rapidement. Là je n'aurai pas ce file de sécurité. Alors bon, on verra bien mais j'avoue craindre le pire.
     
    Anoïs, Agutti, Siobhàn Salomé et 13 autres ont BigUpé ce message.
  12. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    En fait, j'ai l'impression qu'il faudrait organiser des trucs qui regroupent les gens qui sont seuls au moment de Noël... parce que j'ai l'impression que certaines personnes ici vont se retrouver seules à ce moment et qu'elles appréhendent Noël plus pour cette raison. (En fait, ça existe pour les SDF... mais pas pour les gens qui sont juste seuls. Quoique, vous pouvez aussi faire ça à Noël si vraiment c'est trop dur ^^)
     
    Vespah, Berserker, Messy et 13 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...